Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
13 décembre 2011

Le temps passe si vite ....il faut vider son sac avant d'être trop chargée !

être vivant agoravox

2011

va bientôt se terminer

 l'heure du bilan va sonner en déplaise à certain(e)s peu m'en importe à ce jour

"qu'on se le dise"

je dédicace cette note à Renée

bougie mk flamme

http://mamiekeke.over-blog.com/

&

Christiane-Eliette

elle oeuvre ici

http://www.francopolis.net/index.htm

il y a ce qu'on appelle dans le langage courant

des vivants

 Insectes_copienature en danger canalblog

Requins_et_reptiles_copie

Mammif_res_terrestres_copie

des morts

feuille morte

bois mort

Bretagne mai 2011 270

mais

aussi et je l'espère pour eux des morts - vivants

j'emprunte à Wikipédia cette explication

Les morts-vivants sont, dans la culture populaire, des êtres morts qui continuent à se manifester. Au sens strict, le terme désigne un cadavre réanimé, en général par magie, comme les zombis, et au sens étendu, les esprits de personnes mortes revenues comme fantômes. Les cadavres réanimés possèdent encore leur corps, par opposition aux esprits, spectres et fantômes, qui peuvent être morts mais ne possèdent plus de ce dernier, et sont donc parfaitement intangibles. Il existe des morts-vivants de tous les types dans la plupart des croyances, dont la symbolique a été reprise pour les œuvres modernes. Les morts-vivants forment un thème populaire des romans et des films d’horreur, ainsi que de jeux de rôle. Les vampires et les zombis, ont vu une abondante littérature et filmographie leur être consacrée.

 Sur ce blog , le chemin cette année a été semé d'obstacles , des pierres se sont mises en travers du chemin et il a fallu redoubler de courage , pour ne pas tomber , mais au contraire se relever et devenir plus forte

"Ne laisse pas un mauvais jour te faire croire que toute ta vie est misérable ."

"La première raison pour laquelle les gens abandonnent c'est qu'ils mesurent le chemin à parcourir , au lieu du chemin déjà parcouru."

"Quand tu cesses de courir après les mauvaises choses tu donnes aux bonnes choses la chance de t'attraper ."

3 pensées offertes par Femmes Québec qui collent bien avec ce que je veux dire ici .

planete-terre votre-efficacité-personnelle

ces morts-vivants

qui ont pris un autre chemin

j'espère qu'ils vont bien et surtout qu'ils sont toujours vivants et en bonne santé

"Par ailleurs, j'ai approfondi mes connaissances dans le domaine psychologique"

en particulier

dans un domaine insoupçonnable

celui des pervers manipulateurs (*)

ou pervers destructeurs

(*) qualificatif utilisé par une amie qui se reconnaîtra

!

 ici 2 liens peuvent être utiles

http://manipulateur.blog.mongenie.com/

http://manipulateurs.wordpress.com/

mais aussi cette fable

Les animaux malades de la peste

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom),
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ;
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie,
Ni loups ni renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie ;
Les tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.

Le lion tint conseil, et dit : " Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune.
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux ;
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements.
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons,
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense ;
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut : mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter, selon toute justice,
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le renard, vous êtes trop bon roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse.
Eh bien ! manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes, Seigneur,
En les croquant, beaucoup d'honneur ;
Et quand au berger, l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Étant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire. "
Ainsi dit le renard ; et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du tigre, ni de l'ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses :
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'âne vint à son tour, et dit : " J'ai souvenance
Qu'en un pré de moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et, je pense,
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net. "
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un loup, quelque peu clerc, prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

La Fontaine, "Fables" (VII, 2)


pervers narcissiques, victimes et Fables de La... par entraideapn

 

Bretagne mai 2011 055

infos : images du web , natureendanger.canalblog.com,votre efficacitépersonnelle.com ; photos persos

Bretagne mai 2011 206

Que les GRANDES marées emportent au loin tous ces tourments.....

aaa

clin d'oeil final reçu par email (merci Joseph)

l'heure du bilan

!

http://femmesqc.com/archives/pdj1312.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si tu savais comme je t'aime , tes mots sonnent forts dans mon cœur et comme tu as raison de dire tout cela !<br /> Hier justement il était question d'une amie à nous , proche de nous et Raymond me disait : "plus catho qu'elle , il n'y a pas ! mais qu'est-ce qu'elle peut être intolérante ! " et moi d'être à 100% d'accord !<br /> Comme quoi le Bon Dieu a encore des disciples à redresser au plus vite ! Mais est-ce possible ?<br /> Je vais te suivre dans ta démarche de joie et de bonheur , je vais poser une plaque cicatrisante au bon endroit (il m'en reste de mon tibia!)<br /> Il est l'heure de passer sous la douche ...big bisous :)<br /> ps / je vois que tu as l’œil;)
M
NON vraiment je ne vois pas très bien de qui vous parler , étant donné qu' il a disparut de ma vue il n' existe plus , les cicatrices restent toujours mais le mal on l' oublie c' est ce que je veux faire , dorénavant je ne sais plus qui c' est je l' ai extirpé comme une opération nécessaire à la survie de mon cœur ... voilà c' est tout et grâce à l' amitié donc vous parlez c' est encore plus facile ... j' accorde le pardon qu' il a daigné nous refuser , quand on se prêtent bon chrétien le pardon fait partie de soi , là ????? pardon ? connaît pas ... c' est la différence avec nous , je pardonne mais surtout je veux oublier . Sinon il restera comme une gangrène qui nous mange petit à petit ...<br /> <br /> JOYEUX NOËL à tous et toutes ... que la joie et l' amour prime en tout , surtout maintenant ...<br /> <br /> Bisous marseillais à toi ma miminounette , à Raymond (hihihi) et douces caresses et papatte à Cybèle qui va bientôt avoir de la compagnie ..<br /> <br /> Renée (mamiekéké) mon cricri d' amour se joint à moi pour partager les bisous et caresses ha ha ha ...
M
heureusement qu'il y a ce baume !<br /> ce matin je pensais aux ravages : Toi, Thérèse, Renée, moi , juju ...et sans doute d'autres !<br /> bises <br /> (je n'arrive pas à cicatriser : docteur ce doit être grave )
N
on a beau faire les cicatrices sont tenaces.....mais l'amitié est un baume qui adoucit.bisous michèle.naik
M
merci pour votre commentaire ,où je ressens un certain désarroi , j'espère me tromper ;pour Juju , je ne pense pas qu'elle soit désinvolte , plutôt provocatrice; moi j'ai pourtant bien balayer mais dans mon esprit il reste des cicatrices .<br /> Que cette fin d'année 2011 vous soit douce et surtout tous mes vœux et souhaits sincères pour la nouvelle année 2012 , une bonne santé ; revenez quand vous voulez .
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité