09 novembre 2011

" Dialogues avec l'ange " .

Un document recueilli par Gitta Mallasz , édition intégrale .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gitta_Mallasz

souce image : sergecar.perso.neuf.fr

Mallasz

 

Ce livre offert par une amie rencontrée sur Facebook .

Je vous livre ce qui est écrit au dos du livre.

En 1943, alors que la Hongrie n'est encore qu'au bord de la guerre , quatre jeunes gens - Hanna , Lili , Joseph et Gitta - décident d'installer leur atelier de décoration dans un petit village , pour y vivre une vie plus attentive à l'essentiel.

Si une même faim spirituelle les rappoche, aucun d'entre eux , pourtant , n'a jamais pratiqué sa religion.

Le jour où ils entreprennent de faire le point par écrit sur leurs problèmes personnels, Gitta se dérobe , se réfugie derrière des banalités. Hanna tout d'abord s'en irrite, puis a juste le temps de prévenir son amie - "Attention, ce n'est plus moi qui parle !" - avant de prononcer , en toute conscience , des paroles qui manifestement ne peuvent lui appartenir .

Pendant dix-sept mois , des forces de Lumière - que les quatre amis appelleront "Anges" ou "Maîtres intérieurs" - s'exprimeront par la bouche de Hanna .

Dix-sept mois qui deviendront de plus en plus dramatiques : juifs tous trois , Joseph, Lilli , Hanna partiront pour les camps de la mort .

Seize ans plus tard Gitta, la seule survivante , pourra enfin emporter en France les petits cahiers où avait été consigné mot par mot , lors de chaque rencontre , ce véritable " reportage sur une expérience spirituelle " .

L'intégralité des Dialogues est ici présentée pour la première fois , dans une traduction revue et augmentée de nombreux commentaires par Gitta Mallasz .

 

Posté par remiche à 14:14 - Livre