Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
9 novembre 2011

" Dialogues avec l'ange " .

Un document recueilli par Gitta Mallasz , édition intégrale .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gitta_Mallasz

souce image : sergecar.perso.neuf.fr

Mallasz

 

Ce livre offert par une amie rencontrée sur Facebook .

Je vous livre ce qui est écrit au dos du livre.

En 1943, alors que la Hongrie n'est encore qu'au bord de la guerre , quatre jeunes gens - Hanna , Lili , Joseph et Gitta - décident d'installer leur atelier de décoration dans un petit village , pour y vivre une vie plus attentive à l'essentiel.

Si une même faim spirituelle les rappoche, aucun d'entre eux , pourtant , n'a jamais pratiqué sa religion.

Le jour où ils entreprennent de faire le point par écrit sur leurs problèmes personnels, Gitta se dérobe , se réfugie derrière des banalités. Hanna tout d'abord s'en irrite, puis a juste le temps de prévenir son amie - "Attention, ce n'est plus moi qui parle !" - avant de prononcer , en toute conscience , des paroles qui manifestement ne peuvent lui appartenir .

Pendant dix-sept mois , des forces de Lumière - que les quatre amis appelleront "Anges" ou "Maîtres intérieurs" - s'exprimeront par la bouche de Hanna .

Dix-sept mois qui deviendront de plus en plus dramatiques : juifs tous trois , Joseph, Lilli , Hanna partiront pour les camps de la mort .

Seize ans plus tard Gitta, la seule survivante , pourra enfin emporter en France les petits cahiers où avait été consigné mot par mot , lors de chaque rencontre , ce véritable " reportage sur une expérience spirituelle " .

L'intégralité des Dialogues est ici présentée pour la première fois , dans une traduction revue et augmentée de nombreux commentaires par Gitta Mallasz .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui..."Les messages contenus dans ce livre se révèlent au fur et à mesure que nous grandissons nous-mêmes"<br /> Que pourrait-on dire d'autre ?<br /> Belle journée à tous ici ✯★●•٠°•*¨*•♫♫¸.•*¨*•♫♫.•*
M
de tout cœur avec toi !<br /> tiendras-tu le coup longtemps ?<br /> Mickey va mieux...<br /> gros bisous et surtout COURAGE .
P
par définition tu ne le vois pas mais je suis d'accord quand tu dis que tu l'entends le tout est de savoir écouter <br /> Aujourd'hui j'ai aidé Mimi qui s'est mis dans son légo géant mais personne pour l'aider alors j'y suis allée lui donner la main pour lui éviter les problèmes <br /> Belle amie faisait de la randonnée avec la propriétaire et demain elle va aux champignons avec un copain donc nous serons seuls mimi tout blanc et moi pas plus colorée à essayer de monter cet abri <br /> j'adore les pirouettes de ce genre de personnes qui tournent leur char quand tu as besoin de leur aide mais savent faire jouer la corde sensible quand elles sont dans l'ennui <br /> as tu des news de Mickey ?<br /> plein de chaudoudous de ta bédouine qui ne va pas tarder à exploser
H
SUPERT cette vidéo et le livre que je ne connais pas ,mais doit-être très bien.Merci de nous le faire découvrir.Bises.
M
tu dois te mettre une fois pour toute dans la tête que TU NE PEUX PAS FAIRE COURT !<br /> oui moi aussi je pense à Marilyn <br /> demain ils seront près de nous (ce sont nos anges)<br /> gros bisous <br /> ps/ pour ta petite fille , je n'arrive pas à comprendre ta fille "bornée" à ce point là ! mais c'est ça la liberté :)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité