Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
26 septembre 2011

Bon anniversaire à Eric le papa de Marilyn !

http://www.fluctuat.net/naissance-26-septembre.html

26 septembre 1961 /26 septembre 2011

50  ans

1/2 siècle

anniversaire-50-ans

cette petite carte lui a déjà été adressée

cette année là

en 1961

naissaient aussi

http://www.purepeople.com/people/naissance/annee/1961/1

voilà beaucoup de monde

!

je dédicace

à Eric

ce poème de Victor Hugo

pourquoi

?

il a eu le bonheur d'être papa 6 fois

et

aussi pour faire un clin d'oeil à Marilyn

qui est arrivée la deuxième dans la famille

&

le plus beau des cadeaux 2011 pour son papa ( sa maman..et nous tous )

sa réussite au CAPES

Lorsque l'enfant paraît

Recueil : Les feuilles d'automne

visage d'enfant réunion


Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux.


bravo
Soit que juin ait verdi mon seuil, ou que novembre
Fasse autour d'un grand feu vacillant dans la chambre
Les chaises se toucher,
Quand l'enfant vient, la joie arrive et nous éclaire.
On rit, on se récrie, on l'appelle, et sa mère
Tremble à le voir marcher.
Quelquefois nous parlons, en remuant la flamme,
De patrie et de Dieu, des poètes, de l'âme
Qui s'élève en priant ;
L'enfant paraît, adieu le ciel et la patrie
Et les poètes saints ! la grave causerie
S'arrête en souriant.

La nuit, quand l'homme dort, quand l'esprit rêve, à l'heure
Où l'on entend gémir, comme une voix qui pleure,
L'onde entre les roseaux,
Si l'aube tout à coup là-bas luit comme un phare,
Sa clarté dans les champs éveille une fanfare
De cloches et d'oiseaux.

enfant-6518
Enfant, vous êtes l'aube et mon âme est la plaine
Qui des plus douces fleurs embaume son haleine
Quand vous la respirez ;
Mon âme est la forêt dont les sombres ramures
S'emplissent pour vous seul de suaves murmures
Et de rayons dorés !

Car vos beaux yeux sont pleins de douceurs infinies,
Car vos petites mains, joyeuses et bénies,
N'ont point mal fait encor ;
Jamais vos jeunes pas n'ont touché notre fange,
Tête sacrée ! enfant aux cheveux blonds ! bel ange
à l'auréole d'or !

visage_enfant

Vous êtes parmi nous la colombe de l'arche.
Vos pieds tendres et purs n'ont point l'âge où l'on marche.
Vos ailes sont d'azur.
Sans le comprendre encor vous regardez le monde.
Double virginité ! corps où rien n'est immonde,
âme où rien n'est impur !

Il est si beau, l'enfant, avec son doux sourire,
Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire,
Ses pleurs vite apaisés,
Laissant errer sa vue étonnée et ravie,
Offrant de toutes parts sa jeune âme à la vie
Et sa bouche aux baisers !


enfant-du-Togo-et-mer
Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphants,
De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants !


Victor Hugo

infos : liens du web , images du web , texte découvert ici et carte sur :

http://www.poesie-poemes-damour.com/hugo/poeme-victor-hugo-1.php

http://www.joliecarte.com/

Mariage (216)

beaucoup d'émotion ce jour là

Eric et Marilyn 

20 septembre 2008

église de Montceaux

Mariage (492)

ps/ pourquoi cette note ?

parce que 50 ans

c'est un grand changement

!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un bel âge !<br /> bises en attendant 2012 , merci rsylvie pour ta visite .
R
... et ben moi en 2012... 50 ans !<br /> si je ne suis pas préparée avec tout cela !!!<br /> offff, meme pas peur<br /> bisous
M
http://www.patrickdelaplacetrinquet.eu/<br /> <br /> Ce Patrick n'a rien à voir avec le pat (biker06)<br /> <br /> bisous
M
oui Raymond est mon époux !<br /> je vois que toi aussi tu as la crève ..c'est affreux quand on a la tête dans le seau ..<br /> prends soin de toi et gros bisous .
L
Bonjour Michèle je pense que Raymond est ton mari, et tu sais, en ce moment, je nage un peu ! Pour moi, j’ai encore deux jours d’antibiotiques, et je ne suis pas en forme, il fait chaud dehors, et j’ai froid ; j’ai plein de choses à faire, mais je reporte à demain, car si ça continus, ma tête va exploser tellement, elle me fait mal. Sans quoi, les enfants sont beaux comme tout, mais après, il faut s’en occuper, et quand il y en a trop, c’est beaucoup d’attention et de travail ; Bonne journée ensoleillée Michèle, bisous.<br /> Lucy
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 650
Publicité