Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
23 août 2011

Maman : je t'aime ..2 ans déjà !

23 août 2009

23 août 2011

tu es toujours la plus belle du monde

tu es ma vie

tu es mon coeur

tu es mon sang

Fleurs du 15 ao++t 058

c'est ici que nous te rendons visite désormais

un rituel qui se renouvelle à chaque fois ainsi

la voiture s'arrête

le portail est toujours ouvert

Cybèle descend la 1ère et "fonce" vers toi , vers vous

Raymond s'occupe de l'eau

 moi , j'arrive doucement à cause des graviers de l'allée

puis c'est le silence

mon coeur te parle

vous parle puisque

tous les 4 vous reposez en paix

ton papa : mon grand'père adoré

ta maman : ma mémé

ton époux , mon papa que tu voulais retrouver, qui me manque aussi énormément

et puis toi

!

4 années

1956

1977

1998

2009

!

21 ans séparent vos sépultures

?

Fleurs du 15 ao++t 059

à la maison

la chambre de Rémi

est devenue celle de mémé

ton éphéméride est arrêté au dimanche 23 août

non

!

il ne faut pas pleurer

larmes 

"la mort n'est rien , vous êtes juste passés dans la pièce à côté "

La mort n’est rien
Auteur : Chanoine Henri Scott Holland
La mort n’est rien
Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi. Tu es toi.
Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m’a toujours donné.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas de ton différent.

Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ces petites choses qui nous amusaient tant..
Vis. Souris. Pense à moi. Prie pour moi.
Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme
il l’a toujours été.
Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.

La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.
Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée,
Simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je t’attends. Je ne suis pas loin.
Juste de l’autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.


 

 Belleville début août 2011 008

info : texte du web "la mort n'est rien" et photos personelles

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il y a deux ans je m'étais aussi ce poème sur mon blog, poème qui reflette la réalité tout du moins pour moi<br /> bravo pour la nouvelle bannière est merci d'être passé dans mon modeste jardin<br /> amitié
B
changement de bannière, très jolie aussi<br /> merci d'être passé dans mon modeste jardin, il y a deux ans en Août justement je m'étais ce poème qui pour moi reflette la réalité de l'absence<br /> amitié
P
Amicales pensées.
M
voilà un côté positif dans l'affaire "blog" , tes commentaires sont vraiment dignes d'intérêt , tu penses , tu dis , tu écris ...alors il pleut là-bas , je vais voir si ce que tu dis est vrai ; le ciel est bizarre et pour la rime , j'en ai marre ! cet apm un jeune ami va passer , il fera l'infirmier , car se mettre un emplâtre d'argile + bandage au coude ce n'est pas facile ;j'ai reçu une carte d'Agathe , ils ont fait comme vous !<br /> j'espère que nous aurons l'occasion d'aller à Vichy pour habiller Raymond , quand ?<br /> <br /> OUI ALAIN est un brave homme , la preuve : il te garde :)<br /> bisous
J
Ca y est..La pluie est là...Même que je me demande s'il ne va pas y avoir de l'orage, let temps devient de plus en plus noir..Pluie sur l'auvergne le matin, pluie sur Lyon dans l'après-midi...<br /> <br /> Je pense souvent à ce que dit Petite fourmi...Effectivement, qui n'entend pas parler chaque jour d'une personne disparue !...Etant dans le commerce, c'est tous les jours que nous apprenons de mauvaises nouvelles...Mon mari va aussi de temps en temps dans les maisons de retraite...Il dit qu'il va finir par ne plus y aller, tellement l'ambiance est triste...Ta mère a eu de la chance Michelle que tu l'ais gardée chez toi tant que tu as pû...Mon mari va aussi à domicile faire des livraisons...Je ne le lui dis pas, mais, c'est un saint mon mari (quand il veut)...Les clients en abusent....Juste avant de partir en vacances, il est allé 3 fois chez un client pour un pantalon...Faut dire que nos clients sont comme nous, ils vieillissent et, en sachant que nous en avions beaucoup de + de 80 ans, ça tombe comme des mouches..Heureusement que<br /> nous avons de plus en plus de jeunes retraités de 60 ans....Comme ça, on les aura au moins pour 20 ans si nous savons les fidéliser et si un jour, "nos repreneurs" savent aussi le faire...<br /> Qu'est-ce-que les clients ont été contents quand ils ont su que la vente avait foiré !..Il y en a encore plein qui ne le savent pas..Certains avaient fait la provision lors de la liquidation..Par contre, quand il a réouvert, je trouve que les clients auraient pu lui envoyer des fleurs, enfin pour madame...Mais, un client est égoïste et ne pense qu'à lui...D'accord, on lui "pique" son fric, mais, parfois un petit geste "symbolique", ça fait plaisir..Sais-tu qu'un jour, je lui avais fait livrer des fleurs....Presque déçu que ce ne soit "que moi"...<br /> <br /> Et ben, voilà que je commence à sévir sur les blogs depuis que je n'écris plus chez moi des romans....Je suis incorrigible...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité