Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
2 juillet 2011

Agissons ..........soyons nombreux !!!

> Message du 02/07/11 12:54
> De : "Avaaz.org"
> A : mic.chenaud@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : Merci d'avoir signé la pétition.
>
> Merci d’avoir signé la pétition pour protéger l'internet et l'expression libre en France.

Si nous sommes suffisamment nombreux à nous faire entendre, le Président Sarkozy pourrait retirer ces mesures répressives et abandonner la censure d'internet. Faites suivre ce message à vos proches et vos amis et postez ce lien sur Facebook.

http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/97.php?cl_tta_sign=c6948ea77734aa203b6619df9061cb8d

Avec espoir,

L’équipe d’Avaaz

--------

Chers amis en France,

Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d'expression.

Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte. Mais le décret pourrait malgré tout être adopté dans les prochains jours.

Le Président Sarkozy a montré au sommet du G8 qu'il soigne son image de dirigeant moderne et de partisan d'internet. Ainsi, si nous sommes suffisamment nombreux à exiger qu'il enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu'il ne mette la main sur internet. Lançons un gigantesque appel national demandant à Sarkozy de protéger la liberté d'internet. Cliquez dès maintenant pour signer la pétition urgente et faites suivre ce message à tous:

http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/97.php?cl_tta_sign=c6948ea77734aa203b6619df9061cb8d

Dans le droit français, les contenus dit "manifestement illicites" comme la pédopornographie peuvent déjà être retirés sans contrôle judiciaire. Mais si nous n'agissons pas, le nouveau décret donnerait à quelques ministres des pouvoirs excessifs de censure arbitraire sur n'importe quel contenu en ligne. Il obligerait les hébergeurs et les fournisseurs d'accès internet à retirer ou filtrer tout contenu qualifié notamment d'"atteinte à l'ordre public et à la protection des personnes", une définition très large menaçant l'expression libre.

L'ONU estime que les mesures de filtrage sont excessives et inefficaces et vient de condamner les lois françaises sur l'internet. Et Reporters Sans Frontières a placé la France dans la liste des "pays sous surveillance" qui recense les violations de la liberté d'expression autour du monde. Enfin le Conseil National du Numérique récemment installé par Sarkozy a indiqué que le blocage de sites violait la liberté d'expression protégée par la Constitution française et ignorait l'intérêt du public.

Nous savons que le Président Sarkozy souhaite apparaître comme un ami de l'internet. Il a récemment créé le Conseil National du Numérique et organisé le premier Sommet du G8 de l'internet. Mais il ne peut pas gagner sur les deux tableaux. Ensemble, nous pouvons lui montrer ce que signifie être un réel défenseur de la liberté d'internet et de la libre expression. Appelons-le à retirer ce décret instaurant la censure d'internet et à protéger nos droits -- signez la pétition et diffusez-la à tous vos amis:

http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/97.php?cl_tta_sign=c6948ea77734aa203b6619df9061cb8d

Dans le monde entier, des gouvernements tentent de censurer l’internet, outil vital pour les soulèvements arabes pro-démocratie et permettant d’exposer au grand jour les abus de pouvoir et la corruption dans tous les pays de la planète. Cependant, de Italie à la Syrie et de l'Inde à la Turquie, les membres d’Avaaz se mobilisent pour défendre cet espace crucial de liberté et de communication mondiale. Rejoignons-les et protégeons l'internet en France.

Avec espoir et détermination,

Alex, Benjamin, Stephanie, Emma, Mohammad, Ricken et le reste de l'équipe d'Avaaz

PLUS D'INFORMATIONS:

Levée de boucliers contre un projet gouvernemental pour filtrer internet, AFP:
http://avaaz.org/afp_filtrage_internet

Décret LCEN fustigé : le gouvernement suivra-t-il l'avis du CNN?, Numérama:
http://avaaz.org/numerama_cnn

La France, “pays sous surveillance” selon Reporters sans Frontières:
http://fr.rsf.org/surveillance-france,39712.html

L'ONU fustige la France et son Hadopi, Maxisciences:
http://avaaz.org/maxisciences_onu_hadopi

Nouveau rapport parlementaire dénonçant les mesures de blocage d’internet, OWNI:
http://avaaz.org/owni_filtrage

Le filtrage d'Internet, une mesure contestée en Europe, Le Figaro:
http://avaaz.org/lefigaro_filtrage_internet_europe

eG8, le coup de com' numérique de Nicolas Sarkozy, NouvelObs:
http://avaaz.org/nouvelobs_eg8

Communiqué du Conseil National du Numérique présentant son avis négatif:
http://j.mp/iMsj8K





Avaaz est un réseau citoyen mondial de 9 millions de membres
qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 13 pays et 4 continents et travaille dans 14 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
>
> Ce message a été envoyé à mic.chenaud@wanadoo.fr. Si vous souhaitez changer votre adresse, votre langue ou d'autres informations, contactez-nous en utilisant ce formulaire. Pour vous désinscrire, envoyez un email à unsubscribe@avaaz.org ou cliquez ici.Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (Etats-Unis) ou au +55 21 2509 0368 (Brésil).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens tous les jours voir si tu es revenue....Ben non, alors, j'en profite pour aller via ton blog lire la petite fourmi..Bizarre..Nous avons NOS blogueurs et allons rarement lire les liens des autres.Faut dire qu'il faudrait des journées de 48heures...Et toi, tu as un sacré paquet de liens..Je me demande comment tu fais pour tous les visiter.Tu vas avoir un sacré retard.<br /> <br /> ps : tes écrits nous manquent...et tes coms aussi..A bientôt..
K
Je ne comprenais pas de ne pas avoir de réponse de ta part. Mais voilà que mon com n'est tout simplement pas passé.<br /> J'ai signé et donc je ne peux pas y retourner une seconde fois.<br /> Merci pour ce travail et cette information.<br /> Bisous et bonne cure. Kinia
J
Michèle, nous sommes les gardiens de ton blog....Ca va, pour l'instant, pas de voleurs qui ont essayé de voler tes écrits...<br /> Comme toute bonne chose ayant une fin, je suppose que vous allez bientôt rentrer....Je trouve que j'ai un peu trop de liens en vacances....Bises pluvieuses auvergnates..J'espère que vous avez meilleur temps..merci pour ton petit signe..
R
C'est grace à Renée (mamiekéké) que je viens sur ces pages.<br /> J'espère que la cure fut bonne et surtout bienfaisante.<br /> J'ai entendu dire que les pétitions n'était pas prise en compte car les signature ne sont pas manuelles en sait tu quelque choses?<br /> Bon retour sur la blogo. Amitiés
K
J'ai signé la pétition il y a deux semaines.<br /> Je ne peux donc pas y retourner. Même sous le pseudo de mon fils, ce dernier étant mineur. Tant pis.<br /> Bisous kInia
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 650
Publicité