Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
22 juin 2011

NON ! à cette folie !

Source : Le Figaro

14.000 postes supprimés dans l'Education nationale en 2012

L'Etat supprimera au total 30.401 postes l'an prochain. Ses dépenses, hors dette et charge de pension, baisseront de 0,11%.

L'État supprimera très exactement 30.401 postes l'an prochain, selon un rapport de Bercy transmis aux parlementaires. C'est moins qu'en 2011 (31.538) et que ce qui était prévu initialement (33.000). Cet écart est dû à des départs à la retraite seront un peu moins nombreux en 2012.

Dans le détail, l'Éducation Nationale supprimera 14.000 postes. Mais sans fermer de classes dans le primaire. La Défense perdra 7462 emplois. L'Intérieur verra lui ses effectifs se réduire de 3621 postes. Cette «hiérarchie» de l'effort est logique: l'Éducation, la Défense et l'Intérieur concentrent les plus gros bataillons de fonctionnaires. Pour respecter la règle du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux au niveau global de l'État, le gouvernement se doit de demander un effort à ces ministères-là.

Le gouvernement poursuivra en 2012 sa politique de rigueur. Les dépenses de l'État, hors dette et charge de pension, baisseront de 0,11% en 2012. Une dizaine de ministère verra ses dépenses diminuer.

Malgré cela, la dette publique atteindra 86,9% du PIB en 2012. Soit un peu plus que prévu initialement (86%).

 

LIRE AUSSI :

» Moins de suppressions de fonctionnaires en 2012

» Fonctionnaires : l'âge effectif de départ en retraite recule

» Education : polémique sur les suppressions de postes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu sais donc de quoi tu parles !<br /> merci pour tes deux commentaires du soir :)<br /> gros bisous
A
De plus en plus catastrophique ce qui se prépare au sein des écoles et si les instits se portent de plus en plus mal ne nous étonnons pas . Suis bien placée pour parler de ce sujet puisque je travaille avec les enfants en difficulté et en relation étroite avec les instits . Gros bisous Arlette
M
j'espère que tu ne seras pas la dernière !<br /> bon soir .
N
j'arrive la dernière, mais je ne veux pas manquer 'occasion de te soutenir!je t'embrasse. naik
M
paradoxe arithmétique :)<br /> que d'oublis effectivement <br /> tu as rectifié les données à juste titre <br /> merci <br /> monstre sacré<br /> bises <br /> du soir
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 650
Publicité