Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
16 juin 2011

Madame la LUNE !

http://www.leparisien.fr/societe/une-lune-rouge-sang-dans-l-eclipse-la-plus-longue-depuis-11-ans-16-06-2011-1496047.php

Cette nuit Raymond armé de son appareil photo

est parti

pour essayer d'attraper la lune

eclipse_lunaire

voici ses photos

le ciel était voilé

il a fait ce qu'il a pu

rentré tard

déçu

lune 1

lune 2

lune 3

lune 4 

 des photos personnelles

que je trouve belles

et

pendant ce temps là

j'essayais de trouver le sommeil

mais

non

il n'était pas au rendez-vous

lui

non plus

!

 

 
Ballade à la Lune
Paroles d'Alfred de Musset

-SON MIDI.......cliquez sur le cadre rouge

vous  aurez une surprise !


C'était dans la nuit brune, Sur le clocher jauni,

La lune, la lune, Comme un point sur un i.

Lune, quel esprit sombre
Promèn' au bout d'un fil,
Dans l'ombre, dans l'ombre,
Ta face et ton profil.

N'es tu rien qu'une boule ?
Qu'un grand faucheux bien gras
Qui roule, qui roule,
Sans pattes et sans bras ?

Est-ce un ver qui te ronge
Quand ton disque noirci
S'allonge, s'allonge,
En croissant rétréci ?

Car tu vins, pâle et morne,
Coller sur mes carreaux
Ta corne, ta corne,
A travers mes barreaux.

T'aimera le vieux pâtre
Seul, tandis qu'à ton front
D'albâtre, d'albâtre,
Ses dogues aboieront.

T'aimera le pilote
Dans son grand bâtiment,
Qui flotte, qui flotte
Sous le clair firmament.

Comme un ours à la chaîne,
Toujours sous tes yeux bleus
Se traîne, se traîne
L'océan monstrueux.

Et qu'il vente ou qu'il neige,
Moi-même chaque soir,
Que fais-je, que fais-je
Venant ici m'asseoir ?

Je viens voir à la brune
Sur le rocher jauni
La lune, la lune
Comme un point sur un i.

LeverLune_360
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo ! L'éclipse ressort vraiment sur le noir,<br /> <br /> Marina a été épaté et a dit "c'est génial"
J
Alors, il est rentré Ray ? Si je comprends bien, tu as peu dormi, à attendre Ray je suppose....<br /> Comment ça se fait que tu entendes les mômes du collège ?..Je croyais que, because le brevet, les collégiens arrêtaient les cours vers le 10juin..Ca a changé ? <br /> Dis, tu ne voudrais pas, toi qui a un si grand coeur, aller rendre visite à Bellulu (juste en dessous du lien d'Agathe) qui a été agressée dans la rue et qui a quelque chose de casser ?...Elle est seule chez elle, avec son ascenceur en panne.Pas marrante sa vie..Elle ne peut pas se déplacer..<br /> ps : mais, il faut que je te prévienne que c'est quelqu'un de spécial..Pour moi, elle est de la même veine que mamX et un peu de moi..donc, quelqu'un qui a du coeur..
M
il faut te soigner !<br /> moi encore rien dormi<br /> et là <br /> un collège fou / fou / fou je crois avoir à vol d'oiseau (100 m) un asile de fous !!<br /> cris<br /> hurlements<br /> <br /> ras le bol...<br /> bises du vendredi
P
c'est fait pour dormir disait ma grand mère qui en avait plein des phrases comme celle là <br /> qui va avoir du mal à se lever ce matin ?<br /> en arrachant les mauvaises herbes dimanche j'ai dû me faire piquer par des bestioles et j'ai plein de petites cloques hyper grattantes et quand je les touche elles me brûlent d'où la bande à la papatte <br /> plein de chaudoudous pour toi <br /> t a bédouine aux clochettes
M
merci d'avoir partagé cette nuit sur MSN :)<br /> <br /> minuit 20 à peu près chez nous <br /> 19h 20 chez toi :)<br /> je n'arrivais pas à fermer l’œil <br /> <br /> à bientôt <br /> bises du vendredi matin
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 825
Publicité