Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
3 juin 2011

J - 5 ! un peu de mathématique !

3 + 5 = 8

8

?

6

mois de juin

10 : 2 = 5

alors vous allez trouver la solution

?

Lapte (43) Condrieu (69) Beaujeu (69) Monsols (69) Belleville (69)

5 déménagements

8 + 6 + 1 + 9 + 4 + 6 = 34

3 + 4

=

7

chiffre symbolique

Le mot sept vient du latin septem « sept », dont la racine se retrouve dans toutes les langues indo-européennes : germanique *sebun (gotique sibun, allemand sieben, anglais seven), vieux slave sedmĭ, lithuanien septyni1, celtique *sextan (vieil irlandais secht, gallois saith, breton seiz2 et sanskrit saptá, tous de l'indo-européen *septm3,4. Les mots arabe sebt et hébreu shabat signifient tous deux « septième jour ».

Le préfixe du système international pour 10007 est zetta (Z), et pour son inverse zepto (z).

En raison d'un nombre de coïncidences historiques, physiques, et mathématiques, le nombre 7 est parfois considéré comme un "nombre magique".

Mais aussi les 7 merveilles du Monde  se situent autour du bassin méditerranéen :

http://sportail.free.fr/Les-Sept-Merveilles-du-Monde.htm

 

la pyramide de Khéops de Memphis (Gizeh ou Gizâ), en Égypte
les jardins suspendus de Babylone, en Mésopotamie (Irak actuel)
la statue chryséléphantine de Zeus en majesté dans son temple d’Olympie, en Élide (Grèce actuelle)
le temple d'Artémis à Éphèse, appelé aussi l’Artémision, en Ionie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
le tombeau de Mausole, dit le Mausolée, à Halicarnasse, en Carie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
la statue de bronze d’Hélios, dite le Colosse de Rhodes en Grèce
la tour-fanal de Pharos, dite le Phare d'Alexandrie en Égypte


Leurs dates de construction, approximatives pour la plupart, s'étendent sur plusieurs siècles, entre environ 2650 av. J.-C. pour la pyramide égyptienne et le début du IIIe siècle av. J.-C. pour le phare d’Alexandrie, considéré comme le plus récent. De nos jours, la merveille de Memphis reste visible quand toutes les autres ont disparu, après avoir souffert des incendies, des intempéries, des séismes, et aussi de la main de l’homme. L'existence de toutes ces merveilles a été plus ou moins prouvée par des témoins archéologiques, excepté pour les « Jardins suspendus » de Babylone dont il ne reste aucune trace probante et dont la réalité historique est toujours en question.

&

Moi dans tout cela

où suis-je

?

quel évènement à l'échéance J + 5

?

je vous laisse deviner

 

                                                                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma préférée c'est Mon amis la rose...<br /> Bon dimanche.
M
@ Ciska : tu as d'autres comptes à faire :)<br /> <br /> @ petite fourmi : tu es si adorable :)<br /> <br /> @ L'angevine : que c'est beau chez toi ! :)<br /> <br /> bises à vous 3
L
oh non pas d'interro!!!!lol,je suis en week-end moi alors!!!!<br /> bon c'est sûrement un évènements qui s'est passé à une date précise!!!<br /> passe d'agréables moments et bisous
P
je sais mais je ne dirai rien si ce n'est qu'il y a ton prénom sur mon calendrier des anniversaires et que le 6 j'en ai 4 !ma fille 37 ans les soeurs jumelles de mon mari +ma propriétaire <br /> le 8 ,le 9 ,le 10,le 14 et le 20,tiens cela pourrait faire une grille pour le keno -loto et si je gagnais (mais je ne joue jamais ),je pourrais faire des super cadeaux à mes ami(e)s <br /> grosses bises et plein de chaudoudous pour toi <br /> ta bédouine matinale
C
Bonsoir Michèle,<br /> Trop fatiguée ce soir, je ne comprends plus rien, tout est embrouillé dans ma tête.<br /> Je passais juste te faire un ticoucou et te souhaiter une bonne fin de semaine.<br /> Robizoux et à bientôt<br /> Ciska
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité