Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
31 mai 2011

Dernier jour de mai : fête de la Visitation ......

 Visitation de la Vierge Marie

source du document : Wikipédia


La Visitation par Domenico Ghirlandaio

La Visitation de la Vierge Marie est une fête catholique-orthodoxe fêtée le 31 mai (autrefois le 2 juillet) par les catholiques et le 30 mars par les orthodoxes.

Pour les chrétiens, la Visitation est la visite que rendit Marie, future mère du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean Baptiste. Cette visite est rapportée par l'évangéliste saint Luc (1, 39-45)

Extrait de l'évangile de Luc :

« En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein ! Et comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »

 

fresque_de_la_visitation_Church_of_Visitation3

la_visitation_Jacopo_Pontormo_037

n'est-ce pas beau

de rendre visite à quelqu'un

de recevoir une visite

?

d'ouvrir quand "on" frappe à ma (ta) porte

savoir donner

savoir écouter

savoir aimer

ps/31 Mai : Journée mondiale sans tabac
Le tabagisme, qui provoque actuellement la mort d'un adulte sur dix sur la planète, est la deuxième cause de décès au niveau mondial. Cette journée, organisée chaque année le 31 mai, est donc axée autour des dangers du tabac pour la santé et de l'action antitabac de l'OMS. L'Assemblée mondiale de la Santé a institué la Journée mondiale sans tabac en 1987 pour faire mieux connaître, partout dans le monde, l'épidémie de tabagisme et ses effets mortels. Elle donne l'occasion de faire passer certains messages spécifiques en matière de lutte anti- tabac ainsi que de susciter l'adhésion à la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac. Le tabagisme est la plus importante épidémie évitable que doit affronter la communauté sanitaire. La Journée mondiale sans tabac vise à mettre l'accent sur le rôle décisif joué par les professionnels de la santé dans la lutte antitabac. Ces derniers sont en effet en contact avec un pourcentage élevé de la population cible et ils ont l'occasion d'aider les fumeurs à modifier leur comportement. Ils peuvent aussi donner des conseils et des réponses aux questions relatives aux conséquences du tabagisme et donner l'exemple en s'abstenant de fumer.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
me revoilà :) j'ai aimé tout particulièrement la dernière fresque:xavier voyant celà me l'a tirée et a trouvé des rensignements.c'est peint par jacopo Pontormo en 1516.elle est dans une petite église st michel a carmignano en toscane à l 'est de riovoli.voilà tout ce que je peux en dire , bises. naik
M
ma note est claire : ouverture sur les autres :)<br /> que tu sois protestante , orthodoxe , musulmane , athée ...tu es la bienvenue ici !<br /> je ne suis pas sectaire du tout , je suis ouverte sur le Monde !<br /> <br /> je voudrais aussi ajouter que je m'en fous complètement du nombre de commentaires ..<br /> bonne soirée
M
Bonsoirma très chère Michèle <br /> Je crois t'avoir dit que j'étais protestante partiquante,mais je reconnais que les tableaux sur le plan artistique sont magnifiques <br /> Me voici de retour depuis hier de la Sologne ,le yeux pleins de beaux souvenirs que je partagerai au fil des jours qui suivent apreès le tri et après la réponse à mes plus de 300 commentaires <br /> C’est une grande joie de revenir ,le blog et mes amis m’ont manqués,merci beaucoup pour tes visites et commentaires en mon absence qui m’ont fait un réel plaisir<br /> Bonne soirée avec de gros bisous <br /> Méline
M
je te reconnais bien :)<br /> merci pour ta visite .
C
Vivre sans fumée, une bonne idée.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 916
Publicité