Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
31 mars 2011

Un homme à l'honneur ce jour ...avant demain !

Bunsen_burner_flame_types_

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Wilhelm_Bunsen

 

bunsen11_res

 

Robert_Bunsen_portrait

j'ignorais que cet homme 

avait été à mes côtés pendant mes études en Faculté des Sciences de Lyon 

le bec "bunsen" 

c'était donc lui 

et puis tant d'autres choses qui peuvent être découvertes par le lien au début de cette note 

qui achève ce mois de mars 2011

200 ans depuis la naissance de cet homme 

&

l'angoisse dans nos salles de Collège

avec des élèves "fous/fous"

 

RECHAUD11bec_bunsen_1il fallait encore augmenter

la surveillance

car ils auraient eu vite 

tendance

à jouer

avec le feu 

!

il ne faut pas tenter le diable 

et aujourd'hui

heureusement il y a des systèmes de sécurité 

dans les salles dites de "Travaux pratiques" 

merci Monsieur Bunsen

je n'ai plus ce souci

étant à la retraite sans avoir 200 ans 

 

 

profs_un_bmp

 

demain

arrivage massif

de

poissons

 Sarkozy_Fillon_Poisson_d_avril_010408

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que de poissons d'avril sur les blogs ! ! je découvre - bisous
M
moi j'ai utilisé<br /> et je ne savais pas non plus <br /> par contre mon Ray savait (il sait tout ce meck là , il lit beaucoup )<br /> ze te fais des gros bisous du soir
M
super, je savais même pas que c'était le nom d'un homme...et pourtant j'en ai vendu beaucoup des bec Bunsen quand je vendais du matériel de labo...bon j'ai appris un truc...cool...pour les tableaux du frère de Darling...oui il vend bien sur, il vit même de sa peinture, il est Maître Pastelliste de France...je te mets le lien de son site...<br /> http://chrisartistepeintre.monsite-orange.fr/<br /> bonne soirée ma Poulette, plein de bisous pour toi.<br /> <br /> toi...
M
quelle chance pouvoir partir si loin !<br /> dans un pays si beau !<br /> gros bisous et bon voyage <br /> tu pars en Thaïlande<br /> Renée à Bordeaux...
B
Hello mimi<br /> Allez ! derniere petite balade sur Nice aujourd'hui, avant de faire notre voyage en thailande pour 3 semaines. Demain , je passerai la tondeuse dans le jardin pour que cela soit bien propre , car en rentrant, la mauvaise herbe sera bien haute. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> bisous <br /> <br /> pat <br /> <br /> * j'ai préparé des articles pendant mon sejour. J'espere que tu passera me laisser un petit com
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 927
Publicité