Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
29 mars 2011

Un lien Ami : une image ...hommage à une maman + un autre lien ami ..

 

                                              http://sicluceat0009.blogspot.com/2011/03/derriere-le-temps.html

 

 

sic_derri_re_le_temps_b

j'ai mal

je suis si triste

de savoir que la maman de Christine

comme la mienne n'est plus 

pas facile à admettre 

et de penser que :

La mort n'est rien

La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
 
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
 
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
 
Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.
 
Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.
 
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
 
Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910
Quelquefois attribué à Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin
&
nous qui restons 
&
vous
Jean-Luc , Christine , Maureen, Jeanaëlle 
je suis de tout coeur avec vous 
Chapelet_pat__o

 http://patrickdelaplacetrinquet-photographie.blogspot.com/p/mes-photographies-insolites.html

la photographie du chapelet de mon ami Patrick 

que vous pourrez découvrir dans le lien ci-dessus

Jean-Luc et Patrick sont amis 

" le temps passe , le souvenir reste "

 

rose_noirarts_creations_rose_blanche_img

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi!your post is very cool and Very interesting post - Might be old new, but it was new to me.
L
Bonsoir, Michèle, c’est triste, mais c’est la vie et le destin...Pour ma poésie, c’est vrais que j’exprime ce que je ressens en moi, je l’écris sur un cahier, sur le blog, mais mes amis me voient différente en ce moment. J’arrive à cacher mes sentiments en société, dans les expositions de peinture, ça m’appartiens, c’est tout! Passe une bonne nuit, bisous Lucye.
J
Poulets cramés ? Je n'en ai pas entendu parler ni à la télé, ni à la radio....
C
Restons modeste, notre passage sur terre est de courte durée.
A
de perdre ses parents...<br /> je connais ce texte.....<br /> j'avais lu pour l'au-revoir à mon papa en septembre dernier une prière amérindienne pleine d'espoir!<br /> oui, nous avons échangé des cartes au début de l'année....grâce à Agathe...<br /> bisous.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité