Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
22 mars 2011

La réponse trop vite dévoilée ...

 

oui il s'agit d'une fleur protégée

elle pousse dans les prairies humides 

comme le montre la vidéo 

exactement ce que nous avons en bord de Saône

avec des élèves de 6ème nous avions fait 

tout un travail sur cette fleur en collaboration 

SVT / Français

un petit livre avait été réalisé 

sur

la fritillaire pintade

  fritillaire_pintade

la tentation était grande d'en faire des bouquets 

717461fritillaire_pintade

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fritillaire_pintade

 

là vous aurez les renseignements sur cette fleur superbe !

je ne me casserai plus la tête !

et surtout je tire une leçon !

je ne partagerai plus mon blog sur Facebook !

car pendant mon absence "ils s'en sont donnés à coeur joie pour dévoiler la réponse " !

ainsi une 2ème note aujourd'hui !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne connaissais pas cette fleur!<br /> elle est très jolie!<br /> bisous.
M
oui, oui, c'est beau <br /> bisous
L
Quand même la nature au printemps non??<br /> Bises d'un credi comme un autre.
M
mamiekéké au réveil , tu as le don de me faire rire , en plus soleil et ciel bleu (merci Marseille )<br /> <br /> patriarch , je suis contente de t'apprendre quelque chose , mais je me demande s'il n'y a pas eu un timbre édité ?<br /> <br /> bises à vous deux ...canalblog était en chantier ce matin !!!
P
Je ne connaissais pas...merci bises
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 927
Publicité