Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
27 février 2011

L'oiseau carnassier ..

15 h

22/02/2011

je viens d'observer

un drôle d'oiseau 

jamais vu ici dans le jardin derrière la maison

couleur dominante

gris 

pattes assez hautes

bec blanc crochu

pas d'appareil photo 

il dépeçait un autre oiseau 

mystère

mystérieux oiseau 

je pense l'avoir démasqué 

par son comportement 

 

"C'est à cette période de froids qu'il est le plus souvent possible d'apercevoir l'épervier chasser dans les jardins de nos banlieues, voire dans les parcs de la ville. Mais il faut avoir l'oeil, car il est rapide comme l'éclair en se faufilant entre les branches des arbres et les buissons pour surprendre et happer de ses griffes un oiseau inattentif. Il lui arrive aussi alors de se reposer brièvement à faible hauteur sur une branche d'arbre."Sparrowhawk_Male

aussi j'aurais peut-être aimé

être à la place de sa victime

le cerveau éclaté

les viscères déchiquetées

et mon coeur brisé

partir en mille morceaux 

comme un puzzle démonté 

 epervier_d_europe_redu_1g_jpg

 

les pages du livre de ma vie

se seraient envolées

comme les plumes de l'oiseau mort 

une vie bête à hurler

une vie bête à pleurer

tu reviendras quand l'épervier ?

me briser les os 

que mes ailes ne puissent plus me servir pour voler 

cervelle détruite pour ne plus penser ...

je vais t'attendre

je serai ta nouvelle proie

qui n'a plus de foie

ni de foi 

 

  

Accipiter_nisus_female

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton poème a quelque chose d'inquiétant...<br /> Très... Et je ne sais pas bien quoi y dire.<br /> Des encouragements seraient de mise, sans doute... Mais c'est tellement compliqué, sans savoir ce qui ne va pas !<br /> <br /> On arrive au temps du renouveau printanier.<br /> Fais comme les fleurs...<br /> Repousse et refleuris.
S
Le cycle des souffrances et le cycles de la vie et de la mort ne sont que les réalités ordinaires du monde...<br /> <br /> Pour ce rapace, il n'y a pas de cruauté à se conduire ainsi.<br /> Au contraire...<br /> En cette saison, il a des petits à nourrir.
S
Le cycle des souffrances et le cycles de la vie et de la mort ne sont que les réalités ordinaires du monde...<br /> <br /> Pour ce rapace, il n'y a pas de cruauté à se conduire ainsi.<br /> Au contraire...<br /> En cette saison, il a des petits à nourrir.
R
ma chère Mimi<br /> mon cher oiseau si fragile et si fort<br /> ma caille qui sait parfois se faire aigle royal ou douce touterlle...<br /> reprends de l'altitude... du recul <br /> ne te laisse pas déchirer à pleines dents<br /> respire l'air pur des cimes<br /> ouvre l'oeil et tu verras<br /> que derrière de noirs nuages<br /> luit le soleil : il est là bien là !<br /> ton Ray on de soleil
M
Sixième commandement : Tu ne tueras point.<br /> <br /> alors il faut réviser un peu les 10 commandements ma belle !<br /> <br /> t'entendre est du bonheur <br /> <br /> qui vivra verra <br /> je vis mais je ne vois rien venir !!<br /> à part un soleil pâlot comme une merde de laitier ...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité