Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
4 février 2011

Le nouvel an chinois a commencé...hier 3 février

annee_lapin_2011

 

NOUVEL AN CHINOIS 2011
L'année chinoise du LAPIN DE METAL BLANC débute le 3 février 2011.

Le Nouvel An Chinois 农历新年 (nónglì xinnián) aussi appelé Fête du Printemps 春节(chunjié) ou Fête du Têt au Vietnam est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier. Le terme nónglì xinnián signifie littéralement "nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances, en se réunissant en famille et entre amis. NouvelAnChinois.org est votre visa gratuit pour les festivités !

Le Lapin ou lièvre 兔 (), selon le zodiaque chinois, est sociable, discret, raffiné, astucieux, perspicace, sensible. Il s'entend bien avec la Chèvre ou le Cochon.

Lapins célèbres :Jet Li, Zac Efron, Angelina Jolie, Brad Pitt, David Beckham, Enrique Iglesias, Eva Longoria, Johnny Depp, Quentin Tarantino, 50 Cents, Coolio, Seal, George Michael, Peter Fonda, Whitney Houston, Roger Moore, Jane Seymour, Sting, Orson Welles

 

lapin_blanc_alice

 

 

Quel contraste avec l'année précédente ! L'année du  Lapin est remarquable par la tranquillité qu'elle offre. Les esprits se sont apaisés. La révolution, c'est du passé ! Les réformes sociales, ça peut attendre ! Les héros sont fatigués et prennent maintenant goût à la douceur de vivre. Il est bien peu probable qu'on puisse assister à de grands bouleversements en une année du  Lapin.

lapin_astrologie_chinoise

 

 

alors pourquoi ne pas revoir cette vidéo 

?

nouvel_an_chinois01bon_plan_nouvel_an_chinois_paris_2011

 

 

 

 

 

 

 

 

même chez nous 

la fête se manifeste 

à Belleville (Paris) photo de droite

 

nouvel_20an_20chinois

une pensée pour Jing mon amie retournée dans son Pays : la Chine !

DSCN3970

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la recherche faite par Mickey sur le lapin je regrette juste de ne pas pouvoir lui dire merci parce qu'il n'y a pas son adresse alors si tu le vois transmets lui <br /> grosses bises <br /> la bédouine encore en pyjama
M
RHA LA LA que de jolis commentaires tous pleins de sympathie , hé oui le nouvel an chinois c' est important de nos jours car tout le monde cherche son petit animal , chaque année mon cricri et moi on fait notre recherche car à chaque fois on l' oublie on se mélange les pédales dans les bébétes entre les chevaux et les chiens de la famille on ne sait plus sur quel pied danser ha ha ha . <br /> <br /> Ma miminounette chérie le paradis est toujours là et y sera encore l' an prochain alors j' espère que tu viendra encore en profiter plus longuement . Dieu te bénisse ma MIMI et surtout que soit béni le jour où je t' ai rencontré , ce fut le moment le plus délicieux depuis longtemps.<br /> <br /> Bisous marseillais , la soupe sonne ha ha ha.<br /> RENEE (mamiekéké) Et son cricri d' amour .
R
Bon je voulais dire un coucou à Michée, je vois Juju aussi dans les coms je ne sais pas qui répond à qui est du coup sais plus chez qui je suis!!! C'est bien moi ça. Bref amicales salutations....Renée qui erre encore mais sans savoir qu'elle le fait!
A
La photo est magnifique. Vous resplendissez!
K
L'année de la tranquilité, apaisement sociaux. Bon sang, ça commence mal.<br /> <br /> Enfin, moi j'ai un lapin a la maison depuis plus de 42 ans, hihi. Mais de la à dire que c'est la tranquilité.........<br /> Et lui il vit avec un singe depuis tout ce temps. :)))<br /> <br /> Bonne année les lapins. :)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 916
Publicité