Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
19 octobre 2010

Cri de révolte - cri de colère ce matin ...

je dormais bien

dring dring

une fois

dring dring

reveils007

deux fois

bon quand faut y aller ! faut y'aller !

7b3835ea

qui est là ?

GENDARMERIE

bizarre

j'ouvre

Gendarmes_13_7_7a

" Madame , vos voisins ont été cambriolés cette nuit "

!

un couple de gens âgés , discrets

.......

comment ne pas être révoltée ?

nous ne vivons plus en sécurité

faudra-t-il prendre les "armes" ?

les fourches ?

ce n'est pas le meilleur des mondes

http://sami.is.free.fr/Oeuvres/huxley_retour_au_meilleur_des_mondes.html

un lien de la lecture pour ceux qui ont le temps

meilleur_mondes1meilleur_monde

Publicité
Publicité
Commentaires
D
2ème tentative pour mettre un com, comme chez Juju ce soir pas moyen....<br /> Faut bien se dire qu'avec le chômage, le manque de fric se fait sentir, et le meilleur moyen pour consommer sans se fatiguer c'est encore de se servir chez les autres.....<br /> Je ferme toujours ma porte à double tour et avant d'ouvrir, je vérifié par le petit trou, mais bon, ça protège pas des tonnes d'un grand coup de chaussure dans ladite porte...<br /> Bisous Michèle et bonne soirée à vous 2
P
se voir voler mai c'est aussi comme un viol <br /> j'ai habité avant dans une résidence destinée aux fonctionnaires ,il y avait des instit des miltaires et des policiers ,jamais je n'ai été autant volée un jour On a volé mon sac de classe avec mes cahiers dans le coffre de ma voiture sur le parking ,j'avais aussi quelques affaires personnelles ,On a mis mes cahiers sur une poubelle ,le reste je n'ai plus jamasi revu ,il y avait là aussi quelque chose de très perso que j'avais toujours sur moi mais c'était en argent ,une croix ,plus jamais je ne l'ai revue ,j'ai eu la sensation d'avoir été violée dans mon intimité <br /> ecoeurés ,nous avons déménagé et quand je suis repassée par là quelques temps apres ,j'ai vu qu'on y avait installé une grille électrique très haute ,comme autour d'un camp ,cela faisait froid dans le dos!Un ilot noyé au mileu de batiments où toute une jeunesse se faisait une fixette sur ce qu'elle supposait être des nantis et des représentants du pouvoir <br /> cela se traduisait par des ordures souvent jetées devant la porte d'entrée ,des vitres cassées par des pierres qui venaient d'on ne savait pas où ,des voitures vandalisées et des vols en séries <br /> mme les bus scolaires qui venaient conduire les élèves des villages environnants étaient caillassés car c'était forcément des gosses de riches qui venaient de l'extérieur ! Le collége était en ZEP et le principal changeait tous les ans ainsi que les profs !Les parents des élèves de CM 2 de mon école ne voulaient qu'une seule chose ,éviter la 6eme de ce secteur d'où des demandes de dérogations pour toutes sortes de motifs parfois assez farfelus! C'était la violence en continu ,je me demande comment cela se passe en ce moment <br /> au fond je suis heureuse de vivre sur ma colline !
D
La violence est maintenant partout, pas de boulot, pas d'argent alors on va en chercher là où on croit qu'il y en a.....<br /> Bonne soirée à vous 2
M
ces gens sont d'une gentillesse <br /> j'ai beaucoup de peine car non seulement ils ont emporté de l'argent , mais le sac à main de la mémé avec tous ses souvenirs (photos de sa maman , petites filles...)
M
Et sans vouloir être pessimiste, je ne crois pas que ça va aller en s'arrangeant, les méchants augmentent de plus en plus.tu as raison d'être en colère, il faut pas se retenir, mais il faut être toujours sur nos gardes, c'est complètement fou!Bisous ma Poulette.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité