Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
21 septembre 2010

LA PAIX : il fallait lui consacrer une journée !

1183940214C884Gf

un lien :

http://www.un.org/fr/events/peaceday/

une poésie

Le noir démon des combats
Va quitter cette contrée
Nous reverrons ici-bas
Régner la déesse Astrée

O Paix! source de tout bien
Viens enrichir cette terre
Et fais qu'il ne reste rien
Des images de la guerre.

Chasse des soldats gloutons
La troupe fière et hagarde
Qui mange tous nos moutons
Et bat celui qui les garde.

Délivre ce beau séjour
De leur brutale furie
Et ne permet qu'à l'amour
D'entrer dans la bergerie.


Fais qu'avecque le berger
On puisse voir la bergère
Qui coure d'un pas léger
Qui danse sur la fougère

Et qui du berger tremblant
Voyant le peu de courage
S'endorme, ou fasse semblant
De s'endormir à l'ombrage

Accorde à nos longs désirs
De plus douces destinées
Ramène nous les plaisirs
Absents depuis tant d'années.

Etouffe tous ces travaux
Et leurs semences mortelles
Que les plus grands de nos maux
Soient les rigueurs de nos belles

Et que nous passions les jours
Etendus sur l'herbe tendre
Prêts à conter nos amour
A qui voudra les entendre.

Jean de Lafontaine

paix

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De ce côté de l'atlantique reine la paix..!Nous sommes dans la printemps...fleurs partout,parfums du papaye ,des roses que s'ouvrent disant...nous sommes heureux...!.C'est l'amérique de Tony do Brasil.<br /> <br /> Mimi! grande abraço à meu amigo Ray..!<br /> <br /> Toy do Brasil
M
ils avaient pris de l'avance , c'est le 21 donc aujourd'hui<br /> <br /> d'accord avec vous juju, Madamex , une journée de + ou de - ne changera pas grand chose !<br /> <br /> dommage ..<br /> <br /> oui mes genouxxx vont mieux, mais il reste une appréhension à la marche sans déambulateur<br /> <br /> bises
M
je suis d'accord avec Juju!!!! depuis la nuit des temps il y a des guerres...alors je trouve ça très utopiste de faire une journée pour la paix...c'était samedi, j'ai vu des banderoles quand je suis allée au marché...j'espère que tes genoux vont beaucoup mieux...comme t'en parles plus...bonne soirée ma Poulette. un panier de bisous pour toi.
M
Une des choses les plus difficiles est de savoir<br /> quel pont on peut traverser et lequel on doit brûler.
J
Tu crois que les terroristes savent ce que veut dire le mot paix ? <br /> Si seulement, les combats s'arrêtaient ne serait-ce qu'une journée, ce serait autant de vies épargnées...Mais, combien de jeunes mourront encore aujourd'hui ? Depuis que le monde existe, les êtres humains ne savent que ça : se faire la guerre..<br /> C'est pour ça que les hommes ne veulent pas donner le pouvoir aux femmes....Car, les femmes, ça se donne peut-être des claques..Ca cancane peut-être sans cesse...Ca déblatère peut-être à longueur de journée sur ses voisins...Ca chipotte sans arrêt sur tout et n'importe quoi....Mais, une femme, ça tue rarement...sauf par amour...<br /> A ton avis, Michelle, pourquoi l'église ne veut pas de femmes en son sein (tiens, bizarre ce mot dans la bouche de religieux) ? Parce que de tout temps, les guerres sont d'origine religieuse....Les fanatiques, les extrémistes sont tous religieux.....
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité