21 juin 2010

c'est l'été mais Motercalo est peut-être à l'origine de ........

les_tarsiers_sont_de_minuscules_primates_mesurant_environ_15_cm_a_l_age_adulte_14926_w460la biodiversité ou l'inverse ?

biodi2

La biodiversité, une réalité difficile à cerner
«La biodiversité se définit à la fois comme la variété des formes du vivant et celle des écosystèmes dans lesquels on retrouve les organismes vivants. Pour les scientifiques, elle se mesure par la variété des espèces dans les écosystèmes, et même par la variété des paysages et des associations végétales d'un milieu donné.

Pour le profane toutefois, la réalité est beaucoup plus difficile à appréhender. Si on peut assez bien apprécier la diversité des paysages et des animaux supérieurs, la diversité des formes génétiques ou des variétés est hors de portée de l'évaluation du commun des mortels. Que dire alors des insectes, des acariens, des champignons mycorhiziens ou des algues microscopiques qui constituent la majorité des organismes vivants?

harfang_neiges_239138

biodiversite

chenilles_239144

La réduction de la biodiversité est aussi un phénomène difficile à saisir. En effet, les espèces ne disparaissent généralement pas brutalement. C'est souvent la résultante d'un long processus de raréfaction qui fait que les derniers représentants d'une espèce ne peuvent plus résister aux pressions du milieu. Et ce sont souvent les espèces les plus discrètes qui disparaissent les premières, sans que les paysages en soient notablement modifiés.

biodiversite_e2c89

cameleon_239130

ebene_239134

Enfin, le monde moderne nous impose des idées fortes, inféodées à des objectifs de mise en marché et de production industrielle. Ces idées fortes réduisent la diversité nécessaire à la satisfaction des besoins humains à une diversité superficielle. Les impératifs de la production industrielle et de la distribution à large échelle imposent des contraintes dont ne s'accommodent que quelques variétés de plantes ou d'animaux résistants aux conditions difficiles de l'agriculture intensive ou de l'élevage en batterie. On tend ainsi à diminuer la diversité culturelle liée à l'usage de variétés locales et aux usages traditionnels des ressources naturelles, phénomène renforcé par la culture de masse internationale.»

CLAUDE VILLENEUVE, «La conservation de la biodiversité», L'Agora, vol. 1, no. 10, juillet/août 1994.

biodiversite2

champs_239146

dans ce monde Motercalien

si vous ne comprenez rien

pas grave

un_jeune_tarsier_14931_w460

Méthode Motercalo

Qu’est ce que la méthode Motercalo ?

Lancée dans les années 1980 aux USA, la méthode Motercalo est un ensemble de techniques et de règles de vie destinées à développer votre pouvoir sur vous même et vous attraction sur les autres.

La méthode Motercalo a prouvé ses effets à maintes reprise dans le cadre du programme Motercalo mise en place dès 1978 dans l’université de l’Ohio.

Reprendre gout à la vie, maigrir, prendre confiance en soi, manipuler les autres, maitriser son animal de compagnie, ressentir l’effet de serre : tout cela vous est désormais accessible via nos méthodes.

&

un clin d'oeil bien spécial

à toute l'équipe Motercalienne

qui

se reconnaîtra

ici une piste

http://blogoliviersc.org/?p=3308

pour vous éclairer un peu plus

sample_4motercalo_hotelaiguebrunlautrej_anissina0eAMMONITE_FOSSILEsoshdsenat_tortuelivre_et_rose_noiregclownosc_pt1

Posté par remiche à 08:08 - Permalien [ #]