Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
18 juin 2010

Lassitude ..."michèlitude" !

tristesse_1

les jours se suivent et ne se ressemblent pas

pourquoi tant de haine ?

pourquoi tant d'incompréhension ?

oui je suis fatiguée physiquement et moralement

je pourrais fermer mon blog définitivement

pancarte_oubli

mais non

il y a encore des pages à écrire

des pages à tourner

face_humaine_lecture_zoom

il ne faut pas renoncer

jamais abandonner

même si au bout du fil l'autre crache son venin

même si l'autre n'a rien compris

même si l'autre s'accroche à du virtuel

qui me saoule et me fait bander les neurones

bientôt

ici

fermeture annuelle

vous pourrez naviguer dans les liens

que je laisse

bien que j'aurais besoin de faire un grand ménage d'été

car

c'est bientôt l'été

chardons_ete_

seulement d'après le calendrier

fleur_d__t__1

en mon absence

vous pourrez laisser une trace de votre passage

barque__t__3

un petit mot

un seul

ou

rien

"les mots disent parfois si peu de choses et ne savent que faire du bruit"

victor_hugo2

LE MOT

j'aimerais adopter la formule

"tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"

mais ce n'est plus la réalité

Calligramme

Braves gens, prenez garde aux choses que vous dites
Braves gens, prenez garde aux choses que vous dites !
Tout peut sortir d'un mot qu'en passant vous perdîtes ;
TOUT, la haine et le deuil !
Et ne m'objectez pas que vos amis sont sûrs
Et que vous parlez bas.

Ecoutez bien ceci :

Tête-à-tête, en pantoufle,
Portes closes, chez vous, sans un témoin qui souffle,
Vous dites à l'oreille du plus mystérieux
De vos amis de cœur ou si vous aimez mieux,
Vous murmurez tout seul, croyant presque vous taire,
Dans le fond d'une cave à trente pieds sous terre,
Un mot désagréable à quelque individu.
Ce MOT - que vous croyez que l'on n'a pas entendu,
Que vous disiez si bas dans un lieu sourd et sombre -
Court à peine lâché, part, bondit, sort de l'ombre ;
Tenez, il est dehors ! Il connaît son chemin ;
Il marche, il a deux pieds, un bâton à la main,
De bons souliers ferrés, un passeport en règle ;
Au besoin, il prendrait des ailes, comme l'aigle !
Il vous échappe, il fuit, rien ne l'arrêtera ;
Il suit le quai, franchit la place, et cætera
Passe l'eau sans bateau dans la saison des crues,
Et va, tout à travers un dédale de rues,
Droit chez le citoyen dont vous avez parlé.
Il sait le numéro, l'étage ; il a la clé,
Il monte l'escalier, ouvre la porte, passe, entre, arrive
Et railleur, regardant l'homme en face dit :
"Me voilà ! Je sors de la bouche d'un tel."

Et c'est fait. Vous avez un ennemi mortel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 650
Publicité