Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
12 juin 2010

Agathe mon amie , agate pierre précieuse .

  • ag_collier_Lagathe_jolyboisagate_HAGATE                       Famille: Calcédoine    Couleur : bleu,gris,vert,brun

Du grec akhatês, elle doit son nom d'une rivière de Sicile dans laquelle on la trouvait en abondance.
Elle est attribuée au signe astrologique du Scorpion et du Taureau
Elle agit sur les maladies et faiblesse des yeux

agate_fantasy_400

Elle est un reconstituant pour tous les organes de reproduction; elle protége la vie nouvelle et est très efficace en période de grossesse. Elle agit aussi sur les maux de tête, les crampes et les douleurs dorsales. Elle est utilisée pour soigner l'épilepsie, les maladies des reins, de la prostate, de l'intestin. Elle fortifie poumons, estomac, foie, cerveau. Enfin elle stimule la digestion et favorise l'élocution

ag1.
L'agate écarte de nous les énergies négatives et éloigne les mauvaises ondes. Ses vibrations dissolvent les blocages et barrages à l'intérieur de notre coeur.
Elle est propre au Chakra sacré - et pour cela il faut utiliser une agate orange.

aga_collier_2_L

L’agate a été très prisée en tant que talisman, dans les temps anciens. Elle était censée calmer la soif et protéger des fièvres. En Perse, les magiciens s’en servaient pour écarter les ouragans.

Agate_rose_trancheeAgate_bleue_tranche_polie

Mais : Agathe mon amie , c'est une personne que j'ai pu rencontrer à Vichy , l'espace d'un instant qui restera une éternité . Agathe je te fais honneur ce matin , pour ton amitié, ta générosité, ton grand coeur; chez toi il y a un arbre précieux qui porte tous les voeux de ceux qui le désirent, pour moi cet arbre est un grand symbole de partage, de voyage, d'échange ; et puis il y a eu le petit oiseau de chine qui a fait le tour du monde en s'arrêtant chez moi , où est-il maintenant ? Peut-être à l'exposition universelle en Chine ?

ban_oiseau_de_chine1

A comme amitié

G comme grande dame

A comme amour du prochain

T comme Tibet

H comme humanité

E comme étoile

L'adjectif agathos signifie, en grec, bon, brave au combat.
Mais cette excellence vigoureuse ne s'applique pas qu'à des hommes. Même si l'on retrouve, dans l'histoire, des prénoms masculins formés sur cette racine (Agathange, Agathon, Agathapos...), seule la forme féminine Agathe a survécu. Cette santé, elle le doit peut-être à la grande réputation de sainte Agathe, célèbre dans toute l'Europe dès le haut Moyen Âge. C'était une jeune vierge chrétienne de Catane, en Sicile, qui, en l'an 251, refusa de céder aux avances du consul Quintianus. Celui-ci la fit mener au supplice : avant de la décapiter, on lui trancha les deux seins... Quand le christianisme devint la religion de l'Empire, au IVe siècle, on porta le voile d'Agathe, pieusement conservé, au sommet de l'Etna. C'est lui qui protège du volcan les Siciliens. Surtout, on fit d'Agathe la patronne des nourrices et des mères qui allaitent. En son honneur la Sainte-Agathe fut proclamée jour férié pour les femmes, les hommes accomplissant les tâches de la maison.

Tu aimes sans compter, tu collectionnes des trésors : cartes postales, sables...Tu es pour moi une amie, une vraie , admirable , présente chez nous avec cette superbe orchidée offerte en secret à Vichy....ai-je été à la hauteur d'une personne comme toi ?

Je l'espère , bonne journée, tu peux continuer à écrire ton beau blog, enrichir ton arbre d'autres voeux....bientôt une cigale viendra se poser...ou deux !

cigalecigale_france2

elles seront peut-être 2 et t'offriront un concert ....provençal .

A bientôt mon amie , ceux qui passeront ici pourront aussi aller te rendre visite en cliquant sur le lien :

http://www.agathejolybois.net

250px_Rose_Papa_Meilland

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité