Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
28 mai 2010

Cerises...pour ma petite maman, tu es maintenant au ciel ...et pour toutes les mamans du Monde !

Le temps des cerisestemps_des_cerises_2003

Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur

Mais il est bien court le temps des cerises
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles
Cerises d'amour aux robes pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang
Mais il est bien court le temps des cerises
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant

Quand vous en serez au temps des cerises
Si vous avez peur des chagrins d'amour
Evitez les belles
Moi qui ne crains pas les peines cruelles
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour
Quand vous en serez au temps des cerises
Vous aurez aussi des peines d'amour

J'aimerai toujours le temps des cerises
C'est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte
Et Dame Fortune, en m'étant offerte
Ne saura jamais calmer ma douleur
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur..........

cerises_cerisiers_pluies_puylaurens_france_4287073017_965906

Tu avais chanté avec Tonton Loulou aux 50 ans de Raymond cette chanson fétiche pour toi, un vrai scénario que vous aviez gardé secret jusqu'au bout !

Tout y était : même le panier rempli des premières cerises !

cerises_muids_france_6368219257_963886

Ces cerises que tu adorais , même si tu avais été contrainte d'en ramasser des tonnes avec Papa !

cerises

temps_des_cerises_2003_002

Tableau réalisé à Gréoux par une amie Cathy Dujol pour mon Papa , lui aussi me manque beaucoup !

Alors en cette année 2010 , la fête des Mères , sans toi maman , ne sera plus jamais pareille, celle où je pouvais t'offrir des fleurs que tu aimais tant, j'irai déposer un bouquet sur votre tombe à Montceaux où vous reposez en paix tous les deux et moi qui reste orpheline.....

Je vous aime toujours autant , vous êtes ma chair, votre sang coule dans mes veines....

pour_maman

merci Sonia , je t'ai emprunté ce beau poème (sur ton blog)

M comme Marie , ton prénom

A comme aimer pour toujours

M comme Michèle ,ta fille que tu as mise au monde

A comme amour éternel

N comme nous qui restons

Nous qui en pensant à vous , continuerons à manger des cerises .....qui resteront douces , avec un zeste d'amertume ...

cerises_cerisiers_feuilles_france_7996789814_904773

bonne_f_te_maman

en ce 30 mai 2010 ....carte_f_te_des_m_resmere51

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 650
Publicité