Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
24 février 2010

un lien qui me remue les tripes ! un hommage aux oliviers ...

reçu ce matin

il fera l'objet de mon post d'aujourd'hui

http://www.meteopassion.com/fevrier-1956.php

des souvenirs douloureux

pour moi

qui devait

REMARCHER

sortir tous les jours

pour faire mes nouveaux premiers pas

à presque 10 ans

difficile d'imaginer ce qui se passait dans ma tête

?

pourtant ce matin en ouvrant le lien

je me souviens

je voudrais oublier

mais

IMPOSSIBLE

maurius_

cet homme

je l'ai rencontré beaucoup plus tard à Gréoux

et nous avons évoqué

les oliviers

l'hiver 56

j'ai à la maison

une de ses oeuvres

2 février 1956

" l'orfèvre des oliviers "

un des tableaux d'une série de 4

olivier_rescap__de_56

olivier_1956

L'OLIVIER INTEMPOREL, s'inspire du lien spirituel qui unit l'Homme à Dieu.

Il met en scène dans de puissantes peintures, à la limite du figuratif, les arbres mythiques de la Provence.

Une oeuvre forte dans laquelle, l'artiste, en pleine possession de son talent, nous révèle ses émotions, ses doutes et sa foi.

olives_oliviersfleur_

olives_oliviers_marignane_france_2573205829_874479

MAURIUS

Atelier Gymnasium

Route de Forcalquier

04700 LURS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci<br /> d'avoir laissé un petit mot<br /> <br /> par contre juju, je ne saisis pas pourquoi tu signales le "cochon" !!<br /> bonne journée
K
Mon olivier avait souffert du gel de l'hiver précédent. Suite aux hiver très doux que nous avions depuis plusieurs années, j'avais tardé à le recouvrir. Et c'est ainsi que j'avais dû le taillé vraiment fort. <br /> Cet été, il n'a donné aucun fruit. <br /> Mais ce coup ci je l'ai bien protégé, et il sort, de ce rude hiver, indemne. Je me demande s'il va fleurir?<br /> Ho, je m'en fiche des fruit, ils ne sont pas bon. Cela proviens m'a t on dit, par manque de soleil.<br /> Hé bé oui, hein, c'est la Belgique, pas les bords de la méditerranée. :))<br /> Moi j'aime beaucoup les oliviers. Le miens viens de Toscane.<br /> KlaRA.
C
Pour la météo, l'homme oublie vite !
M
bonne journée Mimi...dommage qu'on ne puisse pas mettre des images sur nos coms....bisous.
P
En 1971, nous sommes allés deux mois à Menton, nous avons visité l'olivier millénaire de Carnolès, après avoir gravi 300 mètres, admiré à cette altitude le port de Menton, nous avons emprunté un sentier qui nous a conduit à l'olivier. Il était là majestueux, bien planté et ses énormes racines comme des varices. J'ai touché son bois avec les yeux fermés, il épandait une forme de lumière, une chaleur qui me réchauffait le cœur. Nous avons ensuite visité le hameau de Carnolès, tout était mort, l'olivier avait mangé les âmes qui vivaient là.<br /> <br /> Je t'embraze ma chère Mimi ...<br /> <br /> Pat ♫♫♫♥♥♥
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité