Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
29 janvier 2010

Après un bel échange poétique , un autre partage.....que je vous offre après avoir demandé la permission..

avant de vous lancer

juste une remarque

ce post est long

le 1er lien est celui qu'il faut vraiment lire

EMAIL

d'un homme

vrai :

"Bonsoir Michèle,

 
Il n'y a aucun problème MICHELE , je suis très "touché" que ce récit qui décrit mon enfance,
fait apparaitre mes convictions ,qui pour moi sont incontournables,et surtout cet attachement aux   Racines qui sont les miennes.
Vous plaise.



   Bien amicalement.



   Claude"

http://patlesarthois.blog4ever.com/blog/lire-article-161142-556280-les_souvenirs_d_un_ecolier_d_aubigne_racan_1945_19.html

nous sommes d'une génération où

l'école

maternelle

primaire

sont rattachées à  des souvenirs inoubliables

des photos en noir et blanc

sur lesquelles je me remémore des souvenirs heureux

d'autres douloureux

les_filles_1956_

octobre 1956

cette année là

les filles d'un côté

les garçons d'un autre

je réintégrais mon école

après cette foutue "polio"

les ravages n'étaient encore pas trop visibles

mais jamais je n'oublierai ces "copines" qui me soutenaient

qui ne jouaient pas pendant les "récrés" pour rester

près de moi

condrieu1951

ici j'avais 5 ans

toute la vie devant moi

où suis-je sur ces 2 photos ?

me reconnaîtrez-vous ?

http://www.dailymotion.com/video/x5ibqh_quas-tu-appris-a-lecole-mon-fils_music

je crois que nous avons appris à l'école

de la République

le respect

le travail bien fait

la tolérance

&

d'autres valeurs morales qui ne sont plus ce qu'elles étaient !

ecole_en_miniature_01

encriersplumesseyes

des images reviennent en mémoire

j'ai besoin de mettre ici les paroles d'une chanson

L'une et l'autre

Manset Gérard

Composición: Paroles et Musique: Gérard Manset 1968 mansetbilal

L'une était belleComme une perle.L'autre était pâleComme une opale.Chevelure de lune,Chevelure brune,De la seconde,Chevelure blonde.Est-ce une idéeOu bien une réalité ?Tout me revient en mémoire.Ce soir plus que jamais,J'aimerais les revoir.L'une est la vierge,Cire d'un cierge,L'autre une ivoireEn robe noire.L'une s'avanceD'un pas de danse.Mains sur les hanches,L'autre se penche.Est-ce une idéeOu bien une réalité ?Tout me revient en mémoire.Ce soir plus que jamais,J'aimerais les revoir.Tout me revient en mémoire.Ce soir plus que jamais,J'aimerais les revoir.Tout me revient en mémoire.Ce soir plus que jamais,J'aimerais les revoir...

un autre temps

une autre époque

la vie active au bout du chemin

1971

je n'étais plus l'élève mais je prenais la place du maître, de la maîtresse....du "prof" !

le temps passe

mais

les souvenirs restent....ne l'oublions jamais !

d_part___la_retraite_de_mme_roum_as

je dédie ce post à une institutrice : Mme Rouméas, à son époux , mon instituteur qui a versé beaucoup de larmes quand il a su pour ma polio...et puis à tous les enseignants de ma scolarité , à mes copines : Jacqueline, Myriam....tant d'autres qui restent présent(e)s dans ma mémoire et mon coeur.

source photo "copains d'avant" merci à Raymond Rouméas .

http://photoschris.canalblog.com/albums/l_ecole_d_autrefois____/photos/9606195-cimg1207.html

pour terminer le lien ci-dessus qui rappellera beaucoup de souvenirs à certains !

_cole_d_autrefois_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, j'allais oublier...<br /> Tu diras à Ray que je le remercie pour ses voeux, pour vos voeux..Je vais la faire encadrer et la mettrai dans la boutique, avec ces mots : <br /> " cette carte et ces mots m'ont été offerts par un banquier en l'an de grâce 2010"...Comme ça, si nous faisons faillite, peut-être que cette carte nous servira devant un juge ou un huissier..<br /> Que ceux qui douteraient demandent à sa femme, la célèbre Michèle, dite Mimi pour les intimes...<br /> Cette femme a été prof, et, en tant que prof, ne ment jamais...<br /> <br /> Ray, merci encore...Je crois bien que l'homme n'a pas encore lu ta carte...Je suis sûr qu'il ne va pas savoir de qui elle vient..<br /> - C'est qui ce mec qui te souhaite ses voeux ?..<br /> - Un banquier mon chéri (bon, le chéri en ce moment est de trop)<br /> - Ca n'existe pas un banquier gentil<br /> - Si, mon chéri (repeat again).Ce n'est pas parce que le tien est un rustaud (pire qu'un rustre) qui baise tout le monde (au propre comme au figuré) que tout le monde est comme lui.<br /> - Et pourquoi il te souhaite la bonne année ?<br /> - Parce que j'ai décidé de mettre ma pauvre paye au CA...Mais, pour ça, il m'a dit qu'à moins de 2000 euros de salaire/mois, le CA ne prenait plus de nouveaux clients...<br /> <br /> Véridique mes dernières paroles..J'ai lu qu'une banque, je ne sais plus laquelle, avait chassé certains de ses clients, sans motif, enfin, les petits salaires...J'ai entendu dire qu'on chassait les clients qui n'acceptaient pas de prendre "les services offerts par la banque, services payants cela va de soi"...<br /> Pas de problème avec nous...Notre conseiller nous colle sans arrêt "des assurances, des plans d'épargne, des pel, des peps, des codévis, des aggios, des intérêts, des bons du trésors, des réserves disponibles, des plans d'épargne salariale, patronale...Que sais-je encore !<br /> <br /> Si avec ça, ce mec ne s'est pas constitué une bonne retraite, je veux bien lui donner ma paye...Pauvre paye qui lui servirait juste à payer un resto à sa maîtresse...
J
Rien compris à ton com précédent...Je ne connais pas les rétroliens...Mais les raëliens...<br /> <br /> Tu m'excuseras de ne pas me creuser la cervelle...Comme tu as donné la réponse pour les photos, je ne cherche plus et vais me coucher..<br /> Bonne nuit...
M
Un rétrolien (en anglais trackback) est un système de liens inter-blogs semi-automatisé. Il permet aux auteurs de relier des billets de blogs différents et parlant du même sujet, ou se faisant référence (qu'il soit unilatéral ou mutuel, le second cas étant en pratique très rare).<br /> <br /> Concrètement, l'auteur d'un blog A peut établir un rétrolien vers un billet d'un blog B en faisant, dans un de ses propres billets sur son blog A, un lien vers l'URL du billet du blog B. Si le blog B gère les rétroliens, il est automatiquement indiqué dans le billet sur le blog B que le blog A y fait référence. Le lecteur du billet sur le blog B peut alors découvrir le blog A et s'y rendre, grâce à ce lien automatique. De même, l'auteur du blog B est mis au courant que l'auteur du blog A s'intéresse à son contenu ; le système de rétroliens est parfois qualifié de « social » car il permet des rencontres virtuelles.<br /> <br /> Techniquement, un système de rétroliens consiste en une détection intelligente des liens référents d'une page donnée. Le système détecte les liens provenant d'autres blogs et les manipule pour les afficher de façon attrayante aux lecteurs. Les systèmes actuels déterminent en général la provenance des référents en se basant sur le logiciel de blog utilisé pour créer un rétrolien, et n'établissent évidemment un rétrolien que si cette référence provient d'un blog – il n'est pas souhaitable d'indiquer tous les liens référents existants, qui peuvent se compter par dizaines et sont souvent inutiles aux lecteurs. Le système fonctionne grossièrement en envoyant un ping entre les blogs : il fournit ainsi l'alerte de façon automatique. En plus d'afficher le lien vers le billet et le blog référent, un système de rétroliens extrait bien souvent quelques lignes pour présenter un aperçu de ce qui est dit sur l'autre blog. Le rétrolien apparaît typiquement en dessous d'un billet, avant ou après les éventuels commentaires.<br /> <br /> Cette approche du « lien » sur Internet est très spécifique aux blogs, mais pourrait être appelée à évoluer.<br /> <br /> De manière générale, le rétrolien est une solution (d’aucuns parleraient de bidouille) à une limitation essentielle du Web : l'absence de bidirectionnalité. Le protocole XDI ou, de manière plus radicale, le Projet Xanadu tentent de s'affranchir de cette limitation.
O
Ben non, les Rétroliens ne fonctionnent pas ; ou avec retard. Caramba : encore raté ...
M
c'est vrai tu as raison !<br /> je vais tenir ma promesse........<br /> aussi en échange un baril de....<br /> ......<br /> .......<br /> ...............or noir <br /> non !! eau de Lourdessss!!!!<br /> <br /> <br /> bisouschrissouxe :)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité