Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
23 janvier 2010

Hommage à un grand " manouche" ....& ( clin d'oeil à morgane )

photo_1264097013097_1_0djangoreinhardt10

* ici les sujets se suivent mais ne se ressemblent pas

**au grand dam de certains intellos , érudits qui ne voient un blog  qu'au travers de sujets hautement plus philosophiques, politiques ...

***moi , au jour le jour , je pose ici ma "sauce mimi"

****un lien très complet sur un sujet :

http://www.gitans.fr/

manouches_etcars_p_lerinage_

http://www.youtube.com/watch?v=4a64uyOUw_A

django1tk8

Django Reinhardt est né à Liverchies (Belgique) le 23 janvier 1910 dans la roulotte familiale. Après des voyages en Italie, en Afrique du Nord et dans le sud de la France, la famille Reinhardt se fixe dans les faubourgs de Paris. Avant de se passionner pour le jazz, le jeune Django fréquente le milieu du musette et du music hall. L'incendie de la roulotte familiale en 1928, qui faillit lui coûter la vie et nécessita une longue rééducation pour recouvrer l'usage de trois doigts de la main gauche, a entretenu sa légende.

Mort en 1953, Django Reinhardt demeure la seule star européenne du jazz, l'égal des Duke Ellington, Miles Davis, John Coltrane ou Louis Armstrong, et le premier à avoir marié les accords du jazz aux mélodies de la tradition tzigane.

2 dates : 1928 année de naissance de mon père

1953 année de naissance de Raymond

les manouches n'ont pas toujours bonne presse !

j'en connais des manouches.....

Le_temps_des_Gitans

voleurs_poules_poivrons_face

leur pélerinage à Ars est un moment fort, ils se retrouvent, se rassemblent pour prier, pour chanter..

le chant et la guitare font partie de leur vie !

Les_Manouches_KO_76_11_350

leur philosphie de la vie doit être bien différente de la nôtre , pour ces "gens là" !

pensée trouvée chez "surfingmoune"

Etre_humain

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila de passage sur ton blog, donc je me permet de te faire un petit coucou ;)
J
ouf ! j'ai eu peur, j'ai cru que tu annonçais que Ray faisait partie de la famille des manouches, hihihi !!!!! Merci Mimi pour ce clin d'oeil à notre grand Django ! quelle belle musique!<br /> au fait : hier nous avons cru croiser Ray chapeauté avec 2 " vouvous " je n'ai pas rêvé ? si c'est celui auquel je pense, ( le chien !!! ) il marchait à une allure " beaucoup" plus rapide que d'habitude !!! qui premenait l'autre ?????<br /> bizzz Mimi et bonne journée !
M
en attendant<br /> un beau poème<br /> tristesse aujoud'hui passagère..<br /> bises
S
belle musique que celle des manouches, chaude, joyeuse, qui unit les peuples du voyage, qui réchauffe l'âme et ressere les liens nous fait oublier la tristesse de cette planète... la misère du monde et la bêtisse humaine... <br /> <br /> merci à toi Michèle de faire voyager sans roulotte mais toujours avec la bonne humeur <br /> <br /> Bon dimanche <br /> bises
M
merci beaucoup pour ta visite<br /> qui es-tu ?<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> * ton lien renvoie sur overblog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité