27 décembre 2009

2009 s'en va ...2010 arrive !

gui

meilleurs_voeux_paysage

nous partons pour .....

vous ne saurez pas

?

mais..certain(e)s savent !!

1ère bonne résolution pour Rémi !!

bonne_resolution_faire_du_sportmeilleurs_voeuxbonne_annee_fleur

proteger_planete_bonne_resolutionresolution_prendre_son_temps

&

il suffit de quelques mots

pour se rappeler que les années passent

mais que les souvenirs restent

des joies

des peines

à chaque jour suffit sa peine

l'important être encore là

l'important , une santé qui nous est si chère à tous

que 2010 vous apporte des jours heureux à partager avec tous ceux que vous aimez !

du bonheur, mais aussi que vos souhaits soient exhaussés dans la mesure du possible

tous mes voeux les plus sincères et mes bises de l'an nouveau sous le gui

Gui_ancien

gif pris chez Mamie Babou que je remercie

jzwxdsb9

Posté par remiche à 08:36


25 décembre 2009

2004/2009 il y a 5 ans : remember !!!

tsunami_satt1_600

Le Tsunami du 26 décembre 2004

300px_2004_Indian_Ocean_earthquake_Maldives_tsunami_wave

Il était 7 heures 58 minutes et 50 secondes précisément ce matin-là lorsque les aiguilles des appareils sismologiques du bureau de géophysique de Djakarta en Indonésie s'agitent ; elles annoncent un tremblement de terre alors estimé à 6,4 sur l'échelle de Richter.

A 260km de là, au large de l'île indonésienne de Sumatra, les eaux commencent à s'agiter. Ce tremblement de terre se révèle être d'une intensité rare : 9.0 sur l'échelle ouverte de Richter, l'un des plus violents séismes jamais enregistrés au monde. Il s'active à 160 kilomètres de la terre la plus proche, sur la plaque tectonique indienne et la microplaque Andaman, à 30 mètres de fond. Il va bientôt créer une vague énorme et meurtrière, un raz-de-marée. C'est ce que les Japonais appellent un Tsunami.

tsunamiune_tsunami10_thumbnail

A 8h 38 (heure locale), quarante minutes après le séisme, la première vague haute de quinze mètre s'abat sur la désormais tristement célèbre province d'Aceh, en Indonésie et simultanément sur les Îles Nicobar (Inde).

20 minutes plus tard, le raz-de-marée atteint les îles de la mer d'Andaman et du Golfe du Bengale, le Sud de la Malaisie et de l'île de Sumatra.

45 minutes s'écoulent avant que ce mur d'eau d'une dizaine de mètres s'abatte sur la Thaïlande, la Birmanie l'Inde et le Sri Lanka… A ce moment-là, près de deux heures se sont écoulées depuis le tremblement de terre détecté au large de Sumatra.

45 autres minutes défilent avant que la vague n'atteigne le Bangladesh, et Singapour.

Près d'une demi-heure plus tard, le tsunami inonde Malé, la capitale des îles Maldives.

5 heures après, la vague déferle toujours et touche l'île Rodrigues, l'île Maurice, les Seychelles et la Réunion. Trois heures encore et le tsunami s'essouffle et termine sa course meurtrière à 5000km de l'épicentre du séisme, en Afrique sur les côtes somaliennes et tanzaniennes.

Cette énergie extrêmement puissante aurait définitivement modifié le visage de la Planète Terre, déplaçant la faille sismique d'une dizaine de mètres vers le sud-ouest. Les premières observations indiquent d'importants déplacements de certains reliefs, dans la région touchée. Les cartes géographiques devront être réétudiées. L'impact aurait aussi eu des conséquences infimes sur les pôles géographiques. Ce conséquent déplacement de masse au centre de la planète aurait ainsi écourté nos journées de trois microsecondes selon un géophysicien de la NASA.

De nombreuses répliques furent enregistrées les jours et les mois suivants, plongeant la population dans l'angoisse ; courant se réfugier dans la montagne dès la moindre rumeur pour les plus courageux qui avaient osé réintégrer les côtes. Une quarantaine de répliques dépassèrent la magnitude de 6. En mars 2005, un séisme de 8.7 a même été enregistré au large de l'île indonésienne de Nias. Aujourd'hui encore, l'activité sismique est inquiétante dans la région et attentivement surveillée par les spécialistes.

Longtemps, les estimations du nombre des victimes de la catastrophe furent hésitantes avant de se stabiliser dans toute leur horreur. Entre 216'858 (selon les autorités des gouvernements des pays concernés) et 223'492 (selon les Nations-Unies) personnes perdirent la vie ce matin-là et beaucoup de familles durent se résigner à ne jamais retrouver le corps de leur proche, emporté au large de la mer d'Andaman.

L'Indonésie, la terre la plus proche de l'épicentre, paie le plus lourd tribut, avec plus de 128'800 morts.

Le Sri Lanka déplore 31'000 victime. L'Inde plus de 12'400. La Thaïlande 5399 dont 2245 touristes étrangers. La Somalie, à 5000km de l'épicentre pourtant, près de 300 morts, essentiellement des pêcheurs en mer. Les Maldives, plus de 80 victimes. La Malaisie, plus de 60. La Tanzanie, 10. Les Seychelles, 3. Le Bangladesh 2. Le Kenya, 1.

Le bilan encore provisoire des victimes étrangères (touristes pour la plupart) fait état de plus de 3'040 victimes vivant dans plus de quarante pays différents, européens, asiatique et américains. 1870 corps ont été identifiés. L'Allemagne déplore le plus grand nombre de ressortissants touchés, plus de 480. La Suède, 461. La Grande-Bretagne, 135. La Finlande, 107. La France, 95, la Suisse, 87.

Sitôt les macabres décomptes effectués, les premières accusations se font entendre. Ce raz-de-marée aurait pu être prévu. La vague gigantesque a mis quarante longues minutes pour atteindre et dévaster les premiers pays côtiers, presque deux heures pour dévaster les îles de Thaïlande et du Sri Lanka. Mais sans système de surveillance et d'alerte efficaces, personne ne pouvait l'anticiper et fuir. Des témoins racontent même s'être approchés de la plage par curiosité pour observer l'étrange phénomène de la mer qui se retire massivement et rapidement, signe pourtant annonciateur du raz-de-marée à venir. Personne ne les a avertis.

C'est un drame saisissant au lendemain de Noël, sur fond de carte postale, entre les palmiers et le sable fin. Une catastrophe à des milliers de kilomètres de son chez soi qui est ressenti comme un traumatisme international, chacun s'identifiant à ses touristes occidentaux arrachés à la vie en pleines vacances. Le public est inondé d'images amateurs tournées par un peu tout le monde, de sa chambre d'hôtel ou de la terrasse du restaurant. Durant plusieurs semaines, les journaux télévisés du monde entier se focalisent uniquement sur le Tsunami le plus meurtrier de l'histoire.

tsunami2004275

http://www.francesoir.fr/societe/2009/12/25/tsunami-indonesie.html

t = terreur

s = soudaine

u =unique

n = nuisible

a = abominable

m = maléfique, monstrueuse

i = imprévisible

pas de mot assez fort pour nommer ce fléau , ce monstre qui détruit tout sur son passage...

http://www.youtube.com/watch?v=5GpEoQKC0kE&feature=fvw

Posté par remiche à 17:24

24 décembre 2009

Ce soir ; la nuit de noêl...des enfants heureux , d'autres très malheureux..

noel_boules_guirlandeshttp://www.pere-noel.com/accueil.htmnoel27

"Le Père Noël est prêt à s'envoler !
Au grand bonheur des enfants de partout au pays, Transports Canada a annoncé aujourd'hui que le Père Noël avait subi son examen médical avant vol obligatoire. Son médecin lui a cependant demandé avec insistance, une fois de plus, de manger moins de biscuits lors de ses arrêts durant ses longs vols. Il était heureux d'annoncer que la tension artérielle et la vue du Père Noël restent aussi bonnes que jamais. Nous sommes heureux d'annoncer que maintenant que le Père Noël a subi son examen médical et réussi ses tests de pilotage, il est prêt à s'envoler dans le ciel cette année encore. C'est une excellente nouvelle pour des millions d'enfants, et pour le Père Noël puisque la saison des Fêtes est celle où il entreprendra son vol le plus important de l'année !"

bispere_noel02

Chanson pour les enfants l'hiver

Dans la nuit de l'hiver
galope un grand homme blanc
c'est un bonhomme de neige
avec une pipe en bois
un grand bonhomme de neigebonhommes_neige_8_v
poursuivi par le froid
il arrive au village
voyant de la lumière
le voilà rassuré.
Dans une petite maison
il entre sans frapper
et pour se réchauffer
s'asseoit sur le poêle rouge,boule_noel_4_vbonhomme_neige_foret_vnoel_107noel_51objet_3decor067Je pense à vous tous ,que cette nuit , soit belle et douce , sous le signe de la paix  ! Si vous êtes seul(e), par la pensée je suis à vos côtés, j'ai voulu que la vie continue après ce drame; ce matin , j'ai appris qu'il avait appelé au secours sa maman, elle est arrivée trop tard...il est mort à l'hôpital !
Alors pensons à ceux qui souffrent, pleurent, mais laissons encore ce beau mystère de Noël illuminer le coeur des petits et des grands enfants qui croient encore au Père Noël !

et d'un coup disparait
ne laissant que sa pipe
au milieu d'une flaque d'eau
ne laissant que sa pipe
et puis son vieux chapeau.
Jacques Prévert
http://www.youtube.com/watch?v=Ijmr9X1gf7c
holiday09_4 pour Marie et tous ceux qui croient http://www.youtube.com/watch?v=gO8aqal6Q1E&feature=related:holiday09_3

Posté par remiche à 09:30

22 décembre 2009

Ce soir : un grand malheur près de nous !

1749689282

la triste et effroyable nouvelle vient de tomber

je n'arrive pas à croire que ce soit vrai

!

le fils d'une de mes amies très chère

s'est suicidé

rose_noire_saigne_24492420f0

une balle dans...... , 40 ans, 3 enfants....

je pense à son épouse, et ses 3 enfants qui vont voir arriver Noël sans papa

je serre contre mon coeur sa maman ,mon amie

qui n'a déjà pas eu une vie facile

c'est terrible

inimaginable

le geste fatal

sans retour

mon Dieu : pourquoi ?

mon blog restera silencieux

wuzdkb94

fleur_anime_098

Posté par remiche à 19:33

Noël approche ..annonce la fin d'une année de plus !

ben moi j'en ai marre

même si

holiday09_2

est là pour nous le rappeler

juju nous parle de dinde

http://juliette03.over-blog.org/

comme je ne voudrais pas être une dinde !

dinde_noel

je me vois mal entourée de "marrons"
passée au four crématoire
une dinde comme moi, même bien arrosée : c'est SEC !
découpée en morceaux c'est encore plus con
mon cher époux a une sainte horreur de la dinde aux marrons
de sa chère maman
depuis tant d'années
elle lui sort par les yeux (la dinde)

je pense que le repas de http://chrissouxe.over-blog.org/

lui conviendrait mieux !

et puis
"bouffer"
bouffer pendant que d'autres meurent de faim
je ne peux plus avaler
et je dois être légère pour bien respirer
56 kg dit mon ami Thierry (le médecin qui surveille ma fonction respiratoire, pas celui qui m'appelait "ma poule"
4 kg à perdre pour mieux respirer
j'enrage d'avance

ces repas où "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil"
je ne peux plus

36658645_p

image du net en rapport avec foie gras et Bocuse

c'est un vrai cri de guerre

blinkies_au_secours1

haro sur la dinde
haro sur les plats à rallonge
haro sur les conversations qui ne volent pas haut
"vous avez vu voler une dinde ?"
moi, pas vraiment !!

je sens que je serai de mauvaise humeur
pas le soir de Noël
pas le jour de Noël
mais
le dimanche 25+2 = 27
je n'en dirai pas plus
c'est assez
J'en ai déjà trop dit !

ma recette de dinde serait plutôt celle-ci :

A PROPOS DE Dinde au whisky

A cours d'idée pour préparer un repas : le chef/ Mimi vous propose la dinde au WHISKY

  • Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
  • Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
  • Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
  • Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
  • Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
  • Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
  • Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
  • Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
  • Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
  • Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
  • Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
  • Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
  • Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
  • Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
  • Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
  • Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
  • Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
  • Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
  • Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
  • Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
  • Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
  • Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
  • Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

je vais terminer

il vaut mieux

pour aujourd'hui

plume_ecrivain

Posté par remiche à 08:15


21 décembre 2009

J'aurais mieux fait de ne revenir qu'aujourd'hui...

800px_Earth_lighting_winter_solstice_EN      

...comme je l'avais dit !

21 décembre c'est l'hiver :

un lien que je vous invite à aller visiter

http://mato.sapa.over-blog.com/article-la-periode-de-l-oie-le-renouveau-41528282-comments.html#c

bilan

1/ un départ pour son dernier voyage : Elisa
2/un départ pour la capitale : JP Chifflet
3/ un sommet qui n'a pas donné de résultats
4/ une siréne plus triste que jamais
5/ une chanson pour ..

&

Quand je me retourne en arrière
J'ai l'impression d'avoir 8 ans
l'hiver 54

L'abbé Pierre et son cri de détresse

abbe_1239956474

http://hebdo.nouvelobs.com/p2201/articles/a329509.html

il fait toujours FROID

il y a toujours des hommes, des femmes, des enfants
qui meurent de froid dans la RUE

pourtant le réchauffement climatique est à l'ordre du jour

la détresse est là-même

ici

là-bas

ailleurs

tous se renvoient la "balle"

quelle mascarade !

http://feelings.over-blog.fr/

avec ce lien

DANGER DEHORS/ DANGER DE MORT 

aussi   

j'aimerais être une oie migratrice

image136_Au_pays_de_oie_blanche_3

j'aimerais être une loutre

loutre_01

j'aimerais me mettre dans la peau d'un loup

6a00d83451957369e200e54f722c178833_640wi

mais à quoi bon , je ne suis qu'une Michèle avec un seul  " L"

alors je ne peux pas voler !

je reste là

à attendre vos visites

vos mots doux

vos mots qui s'inscrivent ici sur ce blog

Animation8

 

   

Posté par remiche à 09:40

20 décembre 2009

Copenhaghe !! mon amour ..

the_little_mermaid_den

the_tivoli_gardens

oui !!

nyhavnAncien bastion des Vikings, Copenhague est l'une des plus anciennes villes d'Europe.

un sommet ....

http://www.20minutes.fr/article/372220/Monde-Sommet-de-Copenhague-un-accord-non-contraignant-tres-critique.php

que faut-il en penser ?

que faut-il conclure ?

un grand questionnement s'instaure en moi !

j'ai peur

les grands de ce Monde ont-ils conscience de l'enjeu de ce sommet ?

Notre Planète va mal !

Notre Planète souffre !

Notre Planète se meurt !

Une mort lente !

Une mort programmée !

La folie humaine ne peut plus s'arrêter....

POURQUOI ?

un lien de + ce soir

http://blogoliviersc.org/

hans_christian_andersenst_alban_s_church_copenhagen

Posté par remiche à 14:36

19 décembre 2009

Tristesse pour un ami, pour une famille...

un email ce matin

"Bonsoir à toutes & à tous,

J'ai la douleur de vous faire part, notre Elisa nous a quitté ...

Pat, très triste ce soir .."

http://moije.blogs-handicap.com/

la mort n'épargne personne

Elisa

était un bel exemple de vie

de

JOIE DE VIVRE

D'AMOUR

http://www.dailymotion.com/video/x4c51t_trouver-dans-ma-vie-ta-presence-can_creation

je lui offre cette belle chanson

qui l'accompagnera

dans son dernier voyage ...

elisa

439_coeur_bougies

au-revoir Elisa !

bouquet_roses_418925

Posté par remiche à 10:25

17 décembre 2009

UN HOMME ++++

SAINT-JEAN-DE-MUZOLS
Crédit agricole, Jean-Paul Chifflet : l'Ardèche comme « lieu de ressources »

http://www.ledauphine.com/credit-agricole-jean-paul-chifflet-nouveau-directeur-general-l-ardeche-comme-lieu-de-ressources--@/index.jspz?article=222723

credit_agricole_54

1117220932_2d242ebc_ceb5_11de_bbe2_d23e45c27055_jpg_435x_1_

pourquoi me direz-vous

parler de cet homme

?

parce qu'à l'heure actuelle

il reste vrai

homme de terrain ( Ardéchois)

qui sait être à l'écoute

même si sa rigidité et sa droiture

dérangent

il a été attentif à notre vie

il s'est être proche

et apporter

la chaleur humaine

la compréhension

je veux aujourd'hui lui rendre hommage

comme je l'avais fait pour Denise Stagnara

cet homme est le grand patron de mon époux

il va comme on dit : "monter à Paris"

par son travail il a réussi

ce n'est pas un

"m'as-tu vu"

********************************

si Michèle/Mimi
est là
perdue (non) dans une assemblée

Monsieur Chifflet vient me saluer, demander tout simplement de mes nouvelles

OUI !

et il a dernièrement reçu mon époux
je le remercie de tout mon coeur
je lui souhaite d'apporter aux Parisiens la sagesse de la TERRE ARDECHOISE

bon vent vers la capitale Monsieur Chifflet
restez le même homme !

ps/ allez voir aussi ....une histoire d'amour !

http://juliette03.over-blog.org/

20091111_DNA045019

Posté par remiche à 10:03

15 décembre 2009

Je pensais attendre le 21 décembre pour revenir ...

5sye3s11

mais ce soir je veux offrir à un ami

cette chanson

qui lui ressemble

petite_fille

vous pouvez tous en  profiter..

(la fonction plein écran est mieux)

http://www.youtube.com/watch?v=y1tflDrGDys

tendresse11ec2

Posté par remiche à 18:43