Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
24 novembre 2009

J'ai été "taguée" par Saphoo..

..................................................http://lesmotsdepascale.canalblog.com/

c'est ma 1ère surprise- party en la matière !

TAG d'AUTOMNE

pr_misses_automne

J'ai été taguée par Saphoo, que je remercie d’avoir pensé à moi. Le tag consiste à citer 7 choses qui rythment mon automne.

je n'arriverai jamais à être aussi bonne que Saphoo !!! ***

*1ère idée qui me vient à l'esprit , un poème

Apollinaire

Guillaume_Apollinaire_1914

Automne malade

Automne malade et adoré
Tu mourras quand l'ouragan soufflera dans les roseraies
Quand il aura neigé
Dans les vergers

Pauvre automne
Meurs en blancheur et en richesse
De neige et de fruits mûrs
Au fond du ciel
Des éperviers planent
Sur les nixes nicettes aux cheveux verts et naines
Qui n'ont jamais aimé

Aux lisières lointaines
Les cerfs ont bramé

Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs
Les fruits tombant sans qu'on les cueille
Le vent et la forêt qui pleurent
Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille
Les feuilles
Qu'on foule
Un train
Qui roule
La vie
S'écoule

Poésie proposée par Anne Heidel, Mina Kim, Rabonne Lee
pour le cours Français 4 en automne 1995, Swarthmore College.

** 2ème idée

ce n'est pas ma saison:

"je suis morte fin octobre 1989 pour ressusciter début novembre " bien secouée la mimi , mais sauvée !

***3ème idée

habillage_humidite_3habillage_humidite_1

j'ai une sainte horreur de l'humidité qui me traverse le corps et l'esprit , mes conneries se ramassent à la pelle comme les feuilles mortes ._feuille_d_automne_1

feuille_d_automne

****4ème idée

l'heure d'hiver , la nuit qui arrive trop vite.... je déteste ce changement d'heure , depuis le 27 mars 1976 jour de notre mariage , 1er changement d'heure , mairie et clocher n'étaient pas à la même heure .

horloge_renversante

*****5ème idée

positive : j'aime la nature avec ses belles couleurs d'automne , les feuillus se montrent parés de jaune, rouge, orangée, marron ..qui se mêlent  aux verts des arbres qui gardent leurs feuilles, ces conifères divers et variés. Notre Beaujolais nous offre un beau tableau impressionniste !

35_50_LA_20VIGNE02

exemples_de_coniferes_284070

******6ème idée

des arbres perdent leurs feuilles

les vignes sont réduites à l'état de ceps

des oiseaux se rassemblent, nous quittent, d'autres timides restent et chantent encore les jours où le soleil brille .

oiseaux_20migrateurs

oiseaux_migrateurs

*******7ème idée

(j'étais épouvantée, mais je vois que j'arrive à la fin)

c'est la saison-prélude , qui nous prépare aux fêtes de Noël ,  au demeurant belles , les lumières, les marchés de Noël, les cadeaux , ceux que j'offre , ceux qui me sont offerts, ceux que je n'aime pas et que je suis obligée d'accepter par politesse et éducation...

mais que je perçois toujours cette fin d'année avec beaucoup de nostalgie..... ce serait trop long à vous expliquer le pourquoi ?

marche_noel

un passé qui s'est terminé le jour du décès de papa : l'habitude voulait que le père Noël passe et que Rémi attende son pépé et sa mémé pour ouvrir ses paquets, c'était très émouvant , cet enfant qui ne s'impatientait pas ...

- petit en maternelle a eu 1ère  fois son pépé en Père Noël : il ne voulait pas lui faire de bisou !!!

- une autre année c'était son papa ...Rémi un tout petit peu plus grand ; de retour à la maison , il avait dit :" c'est marrant le père Noël avait les mêmes chaussures que toi papa !"

noel_pere_noel_142

fin_de_journ_eau_revoir

mon_chemin

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, mais quand la photo n'est pas bonne, on essaie de la refaire, non !<br /> <br /> Tu parles du reflet que je vois dans les yeux d'un autre...Alors, mon image n'est pas jojo si je comprends bien ce monsieur Merton...Merton alors !
M
"Aimer c'est laisser l'autre être lui-même<br /> sans l'obliger à s'adapter à notre image.<br /> Sinon, nous n'aimons que le reflet de nous-mêmes<br /> que nous voyons en lui".<br /> Thomas Merton
J
Bien joli tag et bien joliment raconté..D'habitude, je n'aime pas les tags, mais, celui-ci, tu as su nous en faire un bel article..<br /> <br /> Je suis comme toi..J'adore les couleurs de l'automne, et, en même temps, comme le dit Klara je crois, on s'enfonce doucement mais sûrement vers l'hiver, celui des jours les + courts.<br /> <br /> Mais, ce serait si monotone si on avait toujours la même saison..Sais-tu qu'à Vichy, les curistes venant du Maroc ou de Tunisie viennent surtout en automne, pour voir un autre climat..Il y en a qui adore la pluie..Ils sont parfois saturés de soleil..<br /> <br /> J'attends toujours impatiemment, comme les enfants, les illuminations de décembre...Je sais que certains rabats-joie disent que c'est dépenser du fric pour rien, mais, à votre avis, pourquoi les marchés de Noël ont tant de succès ? Et, pourquoi les gens du Nord font-ils plus la fête que ceux du sud...J'entends trinquent plus que les gens du sud..<br /> <br /> Ce que tu dis de Rémi et du père Noel, nous avons entendu la même chose d'un de nos enfants, je ne sais plus lequel qui avait dit aussi que le père Noel avait les mêmes chaussures que M, mon frère décédé...C'est une chose qu'il savait faire, mon frère..C'était lui qui faisait tous les ans le père Noël de la commune et de la famille...Dire que lui, son enfer ne faisait que commencer...Le pauvre père Noel les dernières années ne tenait plus debout..Un jour, il s'est étalé dans le chemin menant à la maison de ma mère, la hotte pleine..C'était triste et rigolo en même temps...Mon mari qui l'accompagnait était écroulé de rire..Il a fallu chercher tous les jouets avec une lampe électrique..<br /> <br /> Voilà, je m'étale, je m'étale, comme d'habitude..Excuse-moi, mais, chaque sujet me ramène des années en arrière..Finalement, nous avons eu tout de même de bons moments..L'enfer n'était pas si noir....
H
Merveilleux de voire l'automne avec ses feuilles magnifiques!!<br /> ça me fait rêver à l'éternité??<br /> <br /> avec ce bleu ciel c'est épatant:<br /> il est normal de voire de si joli choses!<br /> <br /> tu c'es admirer la nature, et tu prépare l'avenir<br /> <br /> ça me fais très plaisir ,enfin une joie:NOEL<br /> <br /> Je t'embrasse ainsi que tous. La Fouine
S
Exact pour la chanteuse marocaine j'ai mis un poste sur mon blog car j'ai tiré mon pseudo de cette chanteuse, j'ai mis une critique de l'un de ses livres ' le mensonge'
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 859
Publicité