Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
31 juillet 2009

maman...

tu souffres dans ton corps et ton coeur

tu réalises que tes neurones  jouent la chamade

tu acceptes difficilement d'être ce que tu es devenue

après avoir été

nous faisons de notre mieux pour toi

nous tenons le coup

désormais , depuis cette nuit effroyable , un virage s'est amorcé

tu dois être en milieu protégé, adapté,

les tracasseries administratives vont prendre un temps certain

mais en août tout devrait s'éclaircir

tout est mis en oeuvre pour toi

ton bien être (facile à dire)

Nicolas est là

Dieu merci...et puis nous 2

ce soir tu devrais dormir plus paisiblement

tout a été mis en oeuvre

DSCN7429

http://www.youtube.com/watch?v=SiiOC2HmBd4

pour toi et nous cette chanson ce soir

? chez Marie ce matin..

stop

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...nous venons d'avoir une longue conversation téléphonique...<br /> je suis près de Toi<br /> tu ne dois pas te détruire..<br /> <br /> remember "la cousine" m'a dit tant de choses, sur ce venin..<br /> <br /> je n'ai guère de temps ce soir<br /> je t'embrasse très tendrement
M
C'est "marrant" en quelque sorte mais lorsque j'enseignais à l'université d'Austin, j'ai écrit quelque chose qui ressemblait très fort à ce que de rudder a écrit dans ce livre en lien. Michèle, mes étudiants ont fait une pétition pour me garder parce qu'ils n'avaient jamais vu un prof leur consacrer tant de temps et souhaiter autant leur réussite. <br /> Je t'embrasse. Marie au bord du gouffre. Donnez-moi le courage de sauter.
M
Michèle, si je pouvais donner ma vie pour ta maman, je la donnerais illico. Je viens de t'écrire. Et comme je suis dans le trente sixième dessous, tu vois, à cheval sur une corde et j'ai très envie de pencher du côté dont je ne me relèverai jamais. NaÎve et stupide comme je suis je crois avoir posté le com qui t'était adressé chez De Rudder. je n'ai qu'une envie c'est mourir, alors je vais sur son blog pour trouver la force d'en finir, dans sa haine si injustifiée. S'il savait, de Rudder, comme je me suis battue contre le racisme. S'il savait tout ce que j'ai fait pour les immigrés ici. S'il savait à quel point je déteste le racisme et le rejet de l'autre injustifié. Mon grand tort c'est de soutenir les femmes et de dénoncer les hommes qui les torturent ou les maintiennent dans un état de soumission totale.. <br /> <br /> Je copie ce que je t'ai écrit et que je crains d'avoir posté sur son blog (on peut crever dans son "con" ça va faire rire de rudder l'immonde, je voulais dire dans son coin bien sûr): <br /> <br /> """Michèle, tu es la femme la plus extraordinaire que je connaisse. Tu as osé réagir contre quelqu'un que je ne veux même pas appeler le diable parce que même le diable vaut mieux que lui. J'ai du mal à écrire parce que j'ai le visage inondé de larmes. Depuis hier je n'ai qu'une idée c'est d'en finir. Depuis des années je subis la haine irrationnelle de De Rudder. Tu es la seule qui aies osé s'attaquer à lui. J'ai essayé de faire front avec courage. Michèle, je dois mon divorce à mon absence de racisme. Je pourrais écrire des bouquins sur ce que j'ai vécu au Congo, ex Zaire. J'ai montré aux Africains que j'étais comme eux, je leur ai donné tout ce que j'avais (dont deux colliers en or pour les aider à s'enfuir). Je leur ai dit qu'il ne fallait pas capituler. J'ai vécu des horreurs au Congo. Mais je n'en étais pas. J'étais avec les Noirs. C'était horrible ce que les Blancs faisaient là-bas. Mes enfants ont vécu des choses atroces. Je les ai vécues aussi mais moi je suis sans importance. J'ai voulu repartir en Afrique pour passer ma vie à aider les enfants africains. Je n'y suis pas allée, Michèle, parce que j'ai été confrontée à l'époque au "pré-cancer" du sein comme on disait en Belgique. <br /> J'ai été une femme battue pendant 15 ans. Je suis toute cassée. J'ai tout donné à mes enfants. Le premier fils a fait 4 ans d'université, le second 5 ans. Le père n'a jamais versé un centime de pension alimentaire. Je n'en veux pas à la jeune femme noire qui me l'a "pris". Elle l'a quitté après avoir subi le même sort que moi. La petite demi-soeur de mes enfants est accueillie à bras ouverts chez moi. <br /> Mais, Michèle, la haine est insupportable. Tu sais, je ne mérite vraiment pas ça. Ce type est fou, mais tu sais les fous peuvent tuer. Tu te souviens, ce fou qui a décapité deux infirmières, il ne sera jamais condamné. De Rudder ne sera jamais condamné lui non plus. J'ai deux enfants merveilleux, des tas d'amis extraordinaires qui m'aiment et me croient fortes. Je sais bien qu' "on ne peut pas plaire à tout le monde" mais tant de haine, tellement injustifiée, mon dieu, me tue. Je n'ai plus qu'une envie, Michèle, c'est mourir. <br /> Tu ne peux imaginer à quel point ton courage m'a apporté de baume au coeur. Je ne veux plus vivre ça, Michèle, ce n'est pas possible que le monde, que les gens soient si laids, si odieux, si malfaisants......... Mon dieu prenez moi près de vous, vous savez bien que je ne suis nullement méchante. Michèle, tu es une sainte, tu ne peux pas savoir à quel point c'est dur de vivre ça. Tout le monde s'en fout sauf toi Michèle, la CNIL, Canalblog, etc.... On peut crever dans son con, ils s'en foutent. Ne poste pas ce com qui encombrerait ton blog, Michèle, j'avais juste besoin de te remercier, je vais tellement mal.
M
tu comprends<br /> nous aussi elle a conduit jusqu'à...environ 84/85 ans , le trouille, la cata...pas de morts mais des bosses<br /> contente de t'avoir rencontré<br /> big/bik<br /> bon wk
B
Difficile quand en plus on se rend compte de son etat. Ma mere à 82 ans et malgré un probleme au moi d'avril. Elle a quand meme repris sa voiture depuis pour faire les courses ou aller voir ses copines. D'autant plus inquietant pour moi de la savoir sur la route. Mais je ne peux rien faire, si je lui ferais perdre son autonomie , elle le prendrait tres mal !!<br /> @ + Pat
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité