Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
30 mai 2009

sans abandonner Misha (romanesque) et Natacha (bien vivante)..je continue mon chemin ..

bouquet_exotique_418913

mon nouveau fond d'écran

maman , hier qui allait "bien" quand elle l'a vu, a dit :

" c'est quoi ces bestioles ?"
& moi de lui répondre

"non maman ! ce sont des fleurs exotiques"

ELLES sont effectivement énigmatiques !
d'ailleurs je ne connaissais pas

par contre dans le règne animal,
ce que l'on appelle "araignée d'eau"

cousint

n'est pas une araignée mais :

                                     Les Gerries sont des insectes que l'on retrouve facilement chez nous

et sont très reconnaissable à leurs longues pattes avec lesquelles

ils circulent avec beaucoup d'agilité sur l'eau, surtout lorsqu'on les effraie.

Ce sont vraiment des colons, les premier à venir coloniser l'étang,

et ce bien avant tout les autres insectes.

Mais comment arrivent-ils à la mare ? Tout simplement en utilisant leurs ailes...

ILS sont eux aussi énigmatiques
et c'est passionnant de les observer
danser à la surface du miroir de l'eau

noton250px_Notonecta_glauca1un_vert_br__miroirusa_nouveau_hampshire__200363586_001

oui ce miroir de l'eau qui nous fascine

nous surprend

nous étonne

l'effet miroir

130px_Michelangelo_Caravaggio_065

190px_Mirror_baby

l'envers du miroir !

nous trompe souvent !

"Oh, miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle !

Dis-moi aussi que la beauté ne fait pas le bonheur..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle légèreté dans ces fleurs exotiques.<br /> Une vraie merveille.<br /> J'espère que ta journée de Fête des Mères s'est merveilleusement bien passée.<br /> Bon Anniversaire.<br /> Prends soin de toi.<br /> Bisous portés par le vent de cette nuit.<br /> Surfingmoune
D
Salut,<br /> Petite citation du samedi soir.<br /> <br /> De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur coeur.<br /> <br /> Passe une Bonne soiréé Michèle<br /> <br /> Merci
C
Plantes, fleurs, animaux, nous sommes tous locataires de cette planète bleue !
P
la beaute c'est une notion si difficile à cerner la beaute des femmes antiques n'a plus rien avoir avec la beauté des femmes modernes <br /> qu'est ce que la beauté ? je crois que chacun a sa définition et qu'il y en a plusieurs <br /> la beauté d'une femme ,la beauté d'un paysage ,la beauté d'une fleur et la beauté d'une âme encore plus difficile ,il y a des beautés intérieures ,des beautés supeficielles genre soit belle et tais toi <br /> miroir mon beau miroir dis moi ce qu'est la beauté
M
...et quelle merveille !<br /> je ne pourrais pas vivre à Paris<br /> <br /> j'ai besoin d'air<br /> de nature<br /> et j'ai toute ma carrière fait aimer à mes élèves: la nature, l'observer, la préserver...<br /> <br /> les sorties pédagogiques même dans leur environnement proche les enchantait !<br /> <br /> bon week-end
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 916
Publicité