Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
21 mai 2009

Pour toi "morgane" des liens, des mots vrais !

pausel11

http://www.avignon-et-provence.com/saintes-maries-de-la-mer/fete-gitans/sara

moivlk5l

eglisepelerinage_saintes_mariesgitane

gitans_guitare

D'où viens-tu gitan ?
Je viens de Bohême
D'où viens-tu gitan ?
Je viens d'Italie
Et toi, beau gitan ?
De l'Andalousie
Et toi, vieux gitan, d'où viens-tu ?
Je viens d'un pays qui n'existe plus...

{Refrain:}
Les chevaux rassemblés le long de la barrière
Le flanc gris de poussière
Le naseau écumant
Les gitans sont assis près de la flamme claire
Qui jette à la clairière
Leurs ombres de géants
Et dans la nuit monte un refrain bizarre
Et dans la nuit bat le cœur des guitares
C'est le chant des errants qui n'ont pas de frontière
C'est l'ardente prière de la nuit des gitans

Où vas-tu gitan ?
Je vais en Bohême
Où vas-tu gitan ?
Revoir l'Italie
Et toi beau gitan ?
En Andalousie
Et toi vieux gitan mon ami ?
Je suis bien trop vieux, moi je reste ici...

{Refrain:}
Avant de repartir pour un nouveau voyage
Vers d'autres paysages
Sur des chemins mouvants
Laisse encor un instant vagabonder ton rêve
Avant que la nuit brève
Le réduise à néant
Chante, gitan, ton pays de Cocagne
Chante, gitan, ton château en Espagne
C'est le chant des errants qui n'ont pas de frontière
C'est l'ardente prière de la nuit des gitans

cette chanson est ma prière

j'ai chanté

au bar de "La gauloise"

Villeurbanne (mai 68)

je n'avais pas de problèmes respiratoires

les odeurs de tabac, bière, pastis se mêlaient et je chantais pour les élèves de l'Ecole de Santé, pour les étudiants de tous les horizons...

oui !!

http://www.dailymotion.com/video/x1wx5d_francis-cabrel-gitans_music

morgane tu es unique

tu es une amie "hors normes"

je t'offre ce cadeau

qui restera le temps du pélerinage !

M comme morphine
O comme onction
R comme réalité
G comme gitan
A comme aimer
N comme nenni
E comme Eben

vh60stkp

24i8uzut

v640zbx7

img_221127h9b6bdyn008original271323gif

htd10

22 mai 1844

Mary Cassatt

marycassatt09

un commentaire lui rend hommage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Incendie d'un entrepôt : mort d'un petit Rom<br /> La mort d'un garçonnet, samedi, lors de l'incendie d'un entrepôt désaffecté de Bobigny où s'étaient installés une centaine de membres de la communauté des gens du voyage, illustre les difficultés de logement et de vie quotidienne de cette communauté en France "<br /> <br /> Tragédie<br /> Mort d'un enfant<br /> Il y aurait beaucoup à préciser<br /> Et surtout ne pas faire l'avocat du diable et "mettre tout le monde dans le même sac"<br /> Rom / gens du voyage / gitans...<br /> <br /> Je reviendrai plus tard à ce sujet, quand les esprits se seront apaisés et que les médias cesseront de faire "gober" tout et n'importe quoi..<br /> <br /> Tristesse de cette vie aujurd'hui !
S
Un petit coucou en ce dimanche du week-end de l’ascencion.<br /> C’est l’été, pourvu que ça dure. Profite de cette belle fin de journée.<br /> A très bientôt et gros bisous.
Z
heureux dimanche lol!!!
M
1/ trop sympa<br /> 2/ bonne fête avec un peu de retard..(c'était il y a 1 semaine !!) mieux vaut tard que jamais<br /> 3/la bise<br /> <br /> je suis contente d'avoir ta visite
D
Bon dimanche à toi! Kis, Pascal
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité