Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
29 mars 2009

Pureté de cette fleur ...cadeau de Sonia "petite fourmi".En parallèle une autre couleur : le bleu..

arums

bfjv5sxn

L’arum est une plante baromètre, des gouttelettes d'eau

se forment aux extrémités des feuilles lorsque le temps est à la pluie.

- Autrefois, on offrait des fleurs d’arums aux jeunes mariés, signe de fécondité

- Les espèces naturelles poussent dans les marécages d’Afrique du Sud.

- Attention les fruits (graines) sont toxiques. Mieux vaut couper les fleurs

au fur à mesure lorsqu’on a des enfants.

- Il existe  plus de trente couleurs différentes plus ou moins rustiques.

- Un bouquet de fleur d’arum est symbole de beauté magnifique.

- Les feuilles sont persistantes sous climat doux.

.arums_pistil_brest_france_712854267_945488zantedeschia_3

galerie_membre_fleur_arum_arum_arum

Sonia est une artiste :

http://soniare.canalblog.com/

* aquarelles

* Tshirts...

Je vous laisse le soin de découvrir et ce matin ,

je fais un plus à ce post .

Le Bleu est la couleur la plus profonde et la plus immatérielle,

et dans laquelle on se perd tel un océan infini.

Dans la nature, le Bleu est souvent une couleur "transparente",

c'est la couleur des choses vides tel l'air, l'eau, le cristal, etc.

Le vide étant exact, pur et froid, le Bleu est donc la plus froide des couleurs,

mais aussi la plus pure en dehors du blanc neutre.

C'est de toutes ces caractéristiques qu'est issue la symbolique du Bleu.

Étant immatériel, le Bleu, lorsqu'il est appliqué sur quoi que

ce soit,

dématérialise l'objet sur lequel il se trouve.

Le Bleu est le chemin de l'infini, où la réalité devient rêve,

c'est d'ailleurs la couleur de l'oiseau du bonheur ( l'oiseau bleu).

Entrer dans cette couleur revient, telle Alice,

à passer de l'autre coté du miroir, c'est à dire

au Pays des Merveilles.

photo_fond_ecran_wallpaper_nature_fleurs_bleues_001photo_fond_ecran_wallpaper_nature_fleurs_bleues_009

Publicité
Publicité
Commentaires
P
d'avoir mis sur ton blog mes petits arums <br /> c'est une aquarelle douceur pas une grande symphonie mais pas non plus une samba carioca <br /> grosses bises à toi <br /> Sonia
O
Je vais retenir ce billet et non le suivant et, ainsi, aussi, lier Sonia ce soir ... Pour le reste : à bientôt j'espère ...
N
j aime cet arum tout dz douceur<br /> sonia sait combien j 'aime ces<br /> aquarelles.<br /> <br /> le bleu pour moi c 'est le ciel et c 'est<br /> la mer,et les deux me font traverser des<br /> pays merveilleux<br /> <br /> bisou ma mimi naik
K
J'aime beaucoup cette plante, dommage que je n'ai pas un jardin, j'y mettrai des arums sûrement.<br /> Le bleu est aussi la couleur de notre planète.<br /> KlaRA.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité