Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
27 février 2009

LA VACHE ET LE PRISONNIER (fernandel)

LA VACHE ET LE PRISONNIER (fernandel)
Vidéo envoyée par GABINPH

La Vache et le Prisonnier est un film français réalisé par Henri Verneuil en 1959. En 1943, Charles Bailly, prisonnier de guerre en Allemagne, décide de s'évader de la ferme où il est employé. Sa ruse, grossière et folle en apparence, consiste à traverser le pays, la vache Marguerite en laisse et le seau de lait, dans l'autre main. Ainsi va commencer la plus extraordinaire des odyssées pour l'homme et la bête, paisible image de paix dans un pays déchiré par les haines et la violence. Après s'être séparé de l'animal, il prendra la fuite devant deux policiers français et sautera dans un train en partance pour... l'Allemagne. Ce n'est que deux ans plus tard que cet héroïque soldat reviendra de captivité.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle tendresse dans ce film !!!<br /> Merci pour ce moment !<br /> Et pour votre commentaire !<br /> Bonne soirée à vous !
C
merci de m'avoir fait revoir un peu ce film.<br /> Fernandel garde toute sa fraicheur et son accent est adorable <br /> Comment oublier Marguerite ?<br /> Bises à toi
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité