Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
22 juillet 2008

Le petit hérisson et Cybèle !

DSCN6567

DSCN6569

http://www.batraciens-reptiles.com/herisson.htm

Hier au soir, ils se sont donnés rendez-vous dans notre pelouse, moment de bonheur, suspens...

Qui a parlé le 1er ?

DSCN6570DSCN6577

Qui  a eu peur ?

Voilà 2 nouveaux amis..ce soir sans doute prochain rendez-vous !

Depuis des années un hérisson est dans notre jardin, où se cache-t-il ?

Déjà quand Rémi était petit ...4ans..il y en avait un !

C'est toujours avec grand plaisir que nous le retrouvons, celui-ci est tout jeune et quand nous nous approchons, il ne se met pas en boule !

Le hérisson

Bien que je sois très pacifique,
Ce que je pique et pique et pique
Se lamentait le hérisson.

Je n'ai pas un seul compagnon.
Je suis pareil a un buisson,
Un tout petit buisson d'épines
Qui marcherait sur des chaussons.

J'envie la taupe ma cousine,
Douce comme un gant de velours.
Émergeant soudain des labours

"Il faut toujours que tu te plaignes"
Me reproche la musaraigne.

"Certes, je sais me mettre en boule
Ainsi qu'une grosse châtaigne,
Mais c'est surtout lorsque je roule
Plein de piquants, sous un buisson,
Que je pique et pique et repique
Moi qui suis si si pacifique"
Se lamentait le hérisson.

Maurice Carême

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..je l'avais oublié ce fou !<br /> bises à toi
M
Trop mignon ton hérisson. Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de hérisson sur mon blog. Il y a des gens qui ne les aiment pas et qui les mangent. Mais il ne faut pas le dire parce que sinon on se fait traiter de racistes. C'est parce qu'un jour j'ai parlé de hérissons que le ruru s'est mis à me hair. <br /> Bisous Michèle
C
Ca alors ! curieuse coïncidence ! J'aurai pu faire une photo similaire hier soir, avec un hérisson dans le jardin, et en boule vu qu'un caniche et trois minous le reniflaient...<br /> Tendresse
O
Cybèle m'a, en effet guidée ;)
M
KlaRa, Dunia, vous êtes des "nanas" supers !<br /> <br /> attentives à beaucoup de détails.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité