Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
10 juin 2008

Il n'y a pas que nous les êtres humains qui pouvons être ou devenir handicapés...

vautourchouette_hulotte_jogo_0pvautour_2aiglevautour_3aigle_1

chouette_hulotte_jefe_1geffraie_des_clochers_mila_1g

http://alsace.lpo.fr/index.php/SOS-Oiseaux-blesses

http://www.hegalaldia.org/

Dans notre monde , hostile, n'oublions pas nos amies les bêtes et surtout les oiseaux...si beaux , si légendaires.

L'albatros

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait
!

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.blanc_2

Voilà pourquoi , si Michèle prenait "2 l" = Michelle !

Est-ce qu'avec mon handicap je pourrais vraiment voler ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord avec vous !<br /> les temps sont durs<br /> difficiles<br /> le pouvoir d'achât au ras des pâquerettes....<br /> <br /> Bonne idée "HULOT"
P
Pourquoi Hulot ne monte t-il pas au créneau? L'Europe et tous les états se devraient de financer ces centres de soins. dans certaines régions, ils le sont un peu par les conseils régionaux et départementaux.<br /> <br /> Faire appel aux dons dans une période où certains tirent le diable par la queue, est presque voué à l'échec.Les organismes de bienfaisance le ressentent de plus en plus.
A
T'es trop drôle. Parfois, quand j'ai pas la pêche, je viens ici, et je retrouve le moral en te lisant. Les coups de fil, parfois avec Maman au bout du fil, sont plus que cool. Je ris encore en pensant au coup de l'autre jour, avec toi "en service dans le placard". Tu as de qui tenir, ma chérie.
S
heelo mimi<br /> il m'arrive de voler, <br /> de m'envoler je monte dans le ciel <br /> comme un oiseau, <br /> je vois le monde d'en haut<br /> il est toujours aussi beau,<br /> c'est beau de voler<br /> je me dirige où je veux<br /> je suis libre, <br /> des sensations extraordinaires<br /> puis je me réveille, je suis dans mon lit<br /> encore tout étourdi de ce voyage dans les airs<br /> je me lève, j'ouvre doucement les volets<br /> pour ne pas blesser mes yeux<br /> à la lumière<br /> je regarde le paysage<br /> comme dans mon rêve<br /> je regarde le ciel<br /> des oiseaux passent<br /> je les salue, j'étais des leurs<br /> dans ma nuit illuminée.<br /> <br /> un bel article, un bel hommage pour nos compagnons du ciel.<br /> Amitiés sic
M
mea-culpa me suis mélangée les "pinceaux"<br /> <br /> y'a Le Pierrot , c'est un domaine !<br /> <br /> y'a pierrot le zygo , autre domaine..
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité