Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
28 mai 2008

Aller où le vent nous porte....

DSCN0796P1010909ars1

puisse goûter la joie de connaître Dieu et de l’aimer, de savoir qu’Il nous aime… ainsi œuvrait sans relâche M. Vianney.

Martyr du confessionnal
À partir de 1830 des milliers de personnes viendront à Ars pour se confesser à lui,

Au cœur de sa paroisse, un homme social
« On ne sait ce que le saint Curé n’a pas fait comme œuvre sociale »

Patron de tous les Curés de l'univers
Béatifié en 1904, il sera déclaré la même année, le 12 avril, patron des prêtres de France par saint Pie X.

Le Curé d’Ars, un grand frère dans le sacerdoce, près de qui chaque prêtre du monde peut venir

confier son ministère ou sa vie sacerdotale.

Un appel universel à la sainteté


« Je te montrerai le chemin du Ciel » avait-il répondu au petit berger

qui lui

montrait la route d’Ars, c’est-à-dire, je vais t’aider à devenir un saint.

" Là où les saints passent, Dieu passe avec eux " précisera-t-il plus tard.

Ultimement il invite chacun à se laisser sanctifier par Dieu,

à prendre les moyens de cette union à Dieu, ici-bas et pour l’éternité.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis émue de voir la connaissance de Pat le Sarthois sur notre bon Curé d'Ars . C'est vrai que le pauvre curé ne dormait pas beaucoup et recevait beaucoup de monde et il a fait tellement de bien autour de lui... et en fait toujours !<br /> Bonne journée Mimi....
A
Tony dit tjrs des paroles tellement vraies.<br /> On se pose bcp de questions sur l'au-delà.<br /> C vrai que la compassion nous aide à supporter<br /> les autres ou l'autre, tt simplement.<br /> Je t'embrasse.
M
Ma mère adorait le curé d'Ars. <br /> <br /> Pour Tony, j'ai vu qu'à Odysseum ils ouvrent un restaurant brésilien (Picanha do Brasil)....<br /> <br /> J'espère que tu voudras bien donner quelques conseils à mes amis australiens, chère Michèle.
T
Parfois,j'aime de faire la question suivant..."Et si quand nous arrivons d'autre côté,rien que fut dit,n'était vraimment ce que nous avions pensée..!!"<br /> Selon,la théologie,il a trois sens Charité,Espérance,bonté...!<br /> <br /> Charité pour moi,c'est un don fantastique....!<br /> <br /> Tony do Brasil
C
Je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> Bisous
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 927
Publicité