Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
27 mai 2008

Pluie : bon pour les nappes phréatiques ! Mais..pas pour les douleurs diverses et variées !

gcannabis  Pourquoi Mère Téresa ici ?

encrier......Et  voilà une suite de pensées !

j'en ai marre , j'en ai marre de vieillir et de ces années qui pèsent (maman 88 ans)

j'en ai marre d'entendre , qu'elle en a marre

j'en ai marre de ce monde où tout est hostile , chamboulé

j'en ai marre d'en avoir marre

"Rassasie-nous chaque matin de ta bonté et nous serons tous les jours de notre vie dans la joie et l’allégresse" Psaume 90.14

j'en ai marre de tous ces évènements qui secouent notre Planète

j'en ai marre de "ché" marre

j'en ai marre des OGM, de Monsanto, de tous les fléaux qui s'abattent sur l'agriculture (abeilles, veaux , vaches, cochons........)

j'en ai marre de la politique

j'en ai marre  de tout et de rien

j'en ai marre du cancer

j'en ai marre du sida et de tous ces virus , toutes ces maladies qui détruisent l'humanité

j'en ai marre des gens qui se déchirent pour rien

j'en ai marre des guerres

j'en ai marre de voir ces gosses qui crèvent de faim

j'en ai marre de ne pas pouvoir faire quelque chose

bon ! j'en ai marre, elle en a marre, et moi , marre d'entendre cette litanie absurde..............

et puis "merde" je crie fort , le cri qui tue et qui me sauve  "j'emmerde le monde et je résiste, je vis même handicapée, je vis pour le meilleur et pour le pire "

comme çà fait du bien de temps en temps d'écrire ces mots qui nous bouffent , le corps, le coeur et l'esprit !!

"Rassasie-nous chaque matin de ta bonté et nous serons tous les jours de notre vie dans la joie et l’allégresse" Psaume 90.14
c26c29

PAS DE SOUCI MES VISITEURS ET VISITEUSES....JE VAIS BIEN !

Final : Ode à la joie !

Mes amis, cessons nos plaintes !
Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants
de fêtes et nos accords pieux !
Joie !
Joie ! Belle étincelle des dieux
Fille de l'Élysée,
Nous entrons l'âme enivrée
Dans ton temple glorieux.
Tes charmes relient
Ce que la mode en vain détruit ;
Tous les hommes deviennent frères
(original de Schiller :
Ce que l'épée de la mode sépare;
Les mendiants seront frères avec les princes)
Là où tes douces ailes reposent.
Que celui qui a le bonheur
D'être l'ami d'un ami ;
Que celui qui a conquis une douce femme,
Partage son allégresse !
Oui, et aussi celui qui n'a qu'une âme
À nommer sienne sur la terre !
Et que celui qui n'a jamais connu cela s'éloigne
En pleurant de notre cercle !
Tous les êtres boivent la joie
Aux seins de la nature,
Tous les bons, tous les méchants,
Suivent ses traces de rose.
Elle nous donne les baisers et la vigne,
L'ami, fidèle dans la mort,
La volupté est donnée au vers,
Et le chérubin est devant Dieu.
Heureux, tels les soleils volent
Sur le plan vermeil des cieux,
Courrez, frères, sur votre voie,
Joyeux, comme un héros vers la victoire.
Qu'ils s'enlacent tous les êtres !
Un baiser au monde entier !
Frères, au plus haut des cieux
Doit habiter un père aimé.
Tous les êtres se prosternent ?
Pressens-tu le créateur, Monde ?
Cherche-le au-dessus des cieux d'étoiles !
Au-dessus des étoiles il doit habiter.
La section finale répète :
Joie ! Belle étincelle des dieux
Fille de l'Élysée,
Soyez unis êtres par million !
Qu'un seul baiser enlace l'univers !

Et le Pourquoi ?..

"C' est toujours un réel et grand bonheur de voir son visage radieux, sincèrement.

Même le scapulaire de sa Congrégation, quand il m' arrive de croiser des Missionnaires de la Charité, me subjugue...

Pour moi Mère Téresa est le modèle de la Simplicité éveillée" un très beau email reçu à 13h10.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo Michèle ton article est génial! je pense comme toi surtout pour tous les rasistes qui harcèlent d'autres pays pour leurs avoirs, pour ceux qui tuent ,tout le monde pourrait vivre en paix,mais on préfère les guerres! quelle galère! quand comprendront t ils! je t'embrasse! micky
J
Tu m'as fait tout de même sourire avec tes mares, moi qui commence à en avoir marre de l'eau qui tombe du ciel (et dire qu'il y en a qui n'en ont pas). Je veux bien leur en envoyer quelques bouteilles. Notre mère, dame terre, ne sait pas distribuer équitablement.<br /> <br /> Aujourd'hui, je suis allée prendre la rivière Allier en photo, et demain, j'y retourne..J'ai pris mes points de repère pour surveiller sa montée..Enfin, c'est surtout qu'on nous dit que ça va continuer à tomber. Dire que c'est la flotte qui tombe dans le sud qui risque de nous mouiller les pieds (les cévennes).<br /> <br /> Crier son ras-le-bol, ça fait du bien. Je crois que je vais chanter en coeur avec toi. Tiens, une petite cure (ne pas confondre avec le curé d'Ars) dans ma ville te ferait du bien (rhumatismes, foie et remise en forme et le mental par la même occasion).<br /> <br /> Je t'attends un de ces dimanches..Je te donne l'adresse quand tu veux.
M
....le message qui arrive je te le dédie..<br /> <br /> le petit curé m'attend, je me dépêche...
N
pour pavese:<br /> <br /> je n'ai pas peur de montrer ma faiblesse,<br /> <br /> je la crie sur d 'autres blogs!<br /> je sais que je suis aimée par<br /> le Maitre du jardin ,<br /> comme dit Patlesathois,<br /> c 'est ce qui fait tenir une maman dont le<br /> fils a fait le choix de se suicider il y a 17 mois,<br /> et une femme qui vit la souffrance physique<br /> de jour comme de nuit<br /> mais je reçois tellement de cadeaux du<br /> Maitre du jardin, que sa bonté me donne la joie et l 'allegresse , naik
M
Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse<br /> sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force <br /> <br /> Pavese<br /> <br /> <br /> Je suis très contente de tes visites..bonne journée, cet apm au programme "pélerinage à Ars".
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité