Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
9 avril 2008

Les mots bleus(Christophe)par"ORPHEE10"

Les mots bleus(Christophe)par"ORPHEE10"
Vidéo envoyée par orphee10

A UNE TRES CHERE AMIE , DOUCEUR D'UNE GUITARE ET DES MOTS SI BEAUX..... une adaptation pour guitare de ce tres joli théme "Les Mots Bleus" de Christophe sur un texte de Jean Michel Jarre. Les mots bleus ----------------- Paroles: Jean-Michel Jarre. Musique: Christophe(1975) Il est six heures au clocher de l'église Dans le square les fleurs poétisent Une fille va sortir de la mairie Comme chaque soir je l'attends Elle me sourit Il faudrait que je lui parle A tout prix Je lui dirai les mots bleus Les mots qu'on dit avec les yeux Parler me semble ridicule Je m'élance et puis je recule Devant une phrase inutile Qui briserait l'instant fragile D'une rencontre D'une rencontre Je lui dirai les mots bleus Ceux qui rendent les gens heureux Je l'appellerai sans la nommer Je suis peut-être démodé Le vent d'hiver souffle en avril J'aime le silence immobile D'une rencontre D'une rencontre Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher Dans le square les arbres sont couchés Je reviens par le train de nuit Sur le quai je la vois Qui me sourit Il faudra bien qu'elle comprenne A tout prix Je lui dirai les mots bleus Les mots qu'on dit avec les yeux Toutes les excuses que l'on donne Sont comme les baisers que l'on vole Il reste une rancœur subtile Qui gâcherait l'instant fragile De nos retrouvailles De nos retrouvailles Je lui dirai les mots bleus Ceux qui rendent les gens heureux Une histoire d'amour sans paroles N'a pas besoin du protocole Et tous les longs discours futiles Terniraient quelque peu le style De nos retrouvailles De nos retrouvailles Je lui dirai les mots bleus Ceux qui rendent les gens heureux Je lui dirai tous les mots bleus Tous ceux qui rendent les gens heureux Tous les mots bleus

Publicité
Publicité
9 avril 2008

Silence, absence, paix.....je reviendrai vite !

Merci à vous tous pour vos commentaires et vos marques d'amitié, au final un constat il faut le dire : il ne fait pas bon vieillir seul(e) !

Je tiens bon la "barre" et je chante dans ma tête cette chanson d'Hugues Aufray :

C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.
Hisse et ho, Santiano !
Dix huit nœuds, quatre cent tonneaux :
Je suis fier d'y être matelot.

{Refrain:}
Tiens bon la vague tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu'à San Francisco.

Je pars pour de longs mois en laissant Margot.
Hisse et ho, Santiano !
D'y penser j'avais le cœur gros
En doublant les feux de Saint-Malo.

{Refrain}

On prétend que là-bas l'argent coule à flots.
Hisse et ho, Santiano !
On trouve l'or au fond des ruisseaux.
J'en ramènerai plusieurs lingots.

{Refrain}

Un jour, je reviendrai chargé de cadeaux.
Hisse et ho, Santiano !
Au pays, j'irai voir Margot.
A son doigt, je passerai l'anneau.

Tiens bon la vague tiens bon le vent.
{Tiens bon le cap tiens bon le flot.}
Hisse et ho, Santiano !
Sur la mer qui fait le gros dos,
Nous irons jusqu'à San Francisco.vent_autres_deserts_autres_insolite_tibet_9874688983_896289...en passant peut-être par le Tibet !

8 avril 2008

Echantillon de démence sénile hier 16h !

J'avais été taguée par Dunia.

Joué le jeu "du monde des blogs" .

A mon tour il me fallait trouver 4 personnes , je l'avais fait et puis en quelques instants tout à basculé..mon blog ce matin sera du domaine intime , mais cela va me faire du bien, à moi mais aussi à vous qui pouvez un jour ou l'autre être confontré(e)s au problème ou l'avez -vous peut-être déjà été ?

Maman : 88 ans au demeurant physiquement va bien pour son âge, maladie sans gravité mercredi dernier , laryngite, qui risquait de se transformer en bronchite, la panoplie de médocs, il fallait gérer ! Depuis mercredi , comme elle pleurait et ne voulait plus rester chez elle, grande décision sans hésiter de Raymond et moi: nous l'installons chez nous. Tout semblait aller pour le mieux mais est-ce pour me faire du mal ? Est-ce du domaine de la sénilité ? CRISE ! Mme d'abord se couche, boude (environ 15h30 -16h ) une très chère amie m'appelle, je lui passe maman......puis réaction soudaine : "je rentre CHEZ MOI !!"

Elle s'habille , ramasse au hasard des objets, remplit un sac, soit disant un copain est averti, va venir la chercher, elle s'énerve, le dit copain n'arrive pas, elle me roule des yeux tels des fusils, je planque ses clefs, Cybèle tourne en rond (elle voit que la grand'mère n'est pas comme d'habitude) .

J'appelle Raymond (en conférence pas possible de lui parler ) aussi j'appelle au secours des amis (80 ans...) qu'elle craint beaucoup, elle tient d'abord tête , puis petit à petit se calme, redevient normale, oublie son copain (pas complètement ...50 ans de moins qu'elle, le copain fantôme, l'idée fixe) !

J'en resterai là , pour dire que nos parents font partis de nous, et que vieillir est difficile pour eux s'ils restent seuls, nous comprenons pourquoi les maisons de retraite explosent comme les urgences, hier si j'avais appelé le médecin, le SAMU, l'engrenage était vite mis en route, milieu hospitalier, potion magique pour assommer et la suite........non, je remercie le ciel , Raymond , les amis d'être là, ils ont vécus cette situation avec la maman (de la dame) ils savent et comprennent.

l

Du coup mon post "Tag ou Tague" à la poubelle...guillotineet moi toujours là !

Avec mes joies, avec mes peines, des douleurs qu'il faut surmonter, même si j'avais

envie de gifler ma mère, non je ne l'ai pas fait !

Je t'aime maman , nous t'aimons.DSCN4197

6 avril 2008

Tibet libre – contre la répression

Tibet libre – contre la répression
Vidéo envoyée par IreneFrain

JEUX OLYMPIQUES DE LA MATRAQUE Le Toit du Monde est percé La neige fout le camp de tous les côtés Sur les tuiles d’or, vautours perchés Trésors pillés, corps torturés Tout ça pour l’uranium Tu peux toujours crier Tibet Aux droits de l’homme Le monde se tait Le Toit du Monde est patraque Jeux Olympiques de la Matraque Lhassa, capitale de l’arnaque Béton, drogue, putes, synthétiques yaks Tout ça pour l’uranium Tu peux toujours crier Tibet Aux droits de l’homme Le monde se tait Le Toit du Monde est aux abois Têtes nucléaires à flanc de paroi Nomades, pâture d’oiseaux de proie Camps de travail, baston, pas de l’oie Tout çà pour l’uranium Tu peux toujours crier Tibet Aux droits de l’homme Le monde se tait Le Toit du Monde n’est pas foutu Le ciel est resté bleu et nu Couleur d’espoir à perte de vue Laisse tomber l’uranium Prends le soleil, écris dessus Tibet ! Vivent les droits de l’homme ! Liberté pour le Tibet ! texte Irène Frain – photos François Frain Tous les mardis, en toute liberté, convivialité et vidéo, Irène Frain vous donne son regard sur la vie littéraire et ses lectures de la semaine (http://www.irenefrain.com)

6 avril 2008

.....un lien qui fonctionne encore !merci à michemouche..

Publicité
Publicité
5 avril 2008

Corneille - Reposez En Paix (Live)

Corneille - Reposez En Paix (Live)
Vidéo envoyée par corneilleonline

Corneille à l'émission Taratata. http://www.corneilleonline.com/ POUR NOTRE FILS REMI !

5 avril 2008

Francis Cabrel - La Corrida

Francis Cabrel - La Corrida
Vidéo envoyée par Quarouble

Bonjour ou Bonsoir , "La Corrida" Extrait du DvD consacré à la tournée "Hors Saison" Merci Monsieur Cabrel pour votre engagement envers cette cause qui avilie le mot même Humain . Qu'y a t'il d'humain de se repaitre de la vision de la souffrance et de la mort ???? "Je les entends rire comme je râle Je les vois danser comme je succombe Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ?" Dans les espèces en voie d'extinction il faudra peut être un jour compter la notre et si nous ne sommes capables que de violence ....ce ne sera que Justice !!! Carpe Diem http://www.anticorrida.org/

5 avril 2008

martin luther king

martin luther king
Vidéo envoyée par yanlego

de son album "Histoires de Prénoms" (13 titres) une chanson d'Henri . Martin Luther King. 40 ans ! I have a dream"..

4 avril 2008

Extrait de l'email d'une très chère amie : "il va payer !"

Ma chère Mimi,

Je voulais simplement te faire "ce petit cadeau" ce matin. Toi qui a souffert (*)par la faute de cet homme, le voir ainsi... obligé de se cacher...

(*) pas pour la même raison photo_1207239056067_1_2diaporama480x320!

meyer photo source "copains d'avant l'Internaute.com"

Quand l'Education Nationale débloque !!

Source Le Progrès de ce jour !

L'Education nationale vole au secours de Christian M.

L'éducation nationale a passé un sale 1/4 d'h, hier au procès de Belleville. Dans le dossier figure une pétition de.........homme "irréprochable".

S'ajoute un courrier de L'Inspecteur d'Académie qui refuse de répondre aux questions d'enquête de personnalité....ce que n'a pas vraiment apprécié le magistrat. "Un corporatisme comme un sentiment réflexe d'autoprotection" a renchéri un avocat des familles constituées parties civiles.

3 avril 2008

Le verdict vient de tomber ! je ne peux pas laisser sous silence !

En plus la photo est bien au "top" !!...300px_Stier_geveld53232764une autre qui sera mon prochain sujet + un dessin reçu ce jour !

Attention toute ressemblance avec personnes ou animaux existants doit être exclue !

Mon blog à tout faire ...je ne pouvais pas taire cette info en direct de  "Lyon Mag": sur le net .

http://www.lyonmag.com/article/7376/15-mois-de-prison-requis-contre-le-principal-du-college-de-Belleville

03-04-2008

15 mois de prison requis contre le principal du collège de Belleville

Christian Meyer avait été interpellé pour exhibitionnisme à Val Thorens le 26 février

Le procureur de la République d’Albertville a requis deux ans de prison dont 15 mois ferme contre Christian Meyer, le principal du collège Emile Zola de Belleville. Mais aussi une interdiction d’exercer toute profession en contact avec des mineurs et une obligation de soins.

Agé de 58 ans, Christian Meyer comparaissait jeudi 3 avril devant le tribunal correctionnel d’Albertville pour s’être masturbé, au mois de février, devant des fillettes âgées de 6 à 11 ans sur des télésièges à Val Thorens et aux Ménuires alors qu’il était en vacances. Mais durant l’audience, Christian Meyer a nié s’être masturbé, reconnaissant qu’il s’était seulement touché le sexe. Il a aussi expliqué qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça.

Selon les experts psychologues qui l’ont examiné, Christian Meyer souffre d’un “narcissisme important et d’une absence d’empathie”. Ils ont également constaté que Christian Meyer niait “le caractère partiellement pédophile de sa sexualité.”

En 2003, ce fonctionnaire qui dirige un établissement de 700 élèves avait déjà été condamné pour des faits similaires. En effet, le 21 juillet 2000, alors qu’il était en vacances à Chamonix, il avait pris en stop une jeune femme de 19 ans et s’était masturbé devant elle, ce qui lui avait valu d’être condamné par la cour d’Appel de Chambéry à 15 jours de prison avec sursis et 450 euros d’amende. Mais en 2004, il avait demandé que sa peine ne soit pas inscrite à son casier judiciaire pour pouvoir continuer tranquillement sa carrière. La Justice avait accepté sa demande en estimant qu’il “s’agissait d’un accident”.

c26

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité