Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
22 avril 2008

NOTRE PLANETE TERRE .

22 avril : Journée Mondiale de la Terre (google) +un email que j'ai reçu d'un ami + poème.
Bonjour Mimi,
Je te fais part d' une invitation, à une petite méditation à l' occasion du "Earth Day", je m' explique :
" Pour fêter le Jour de la Terre, une méditation (non confessionnelle) en groupe reliée par internet se fera mardi 22 avril à 21H30. Nul besoin d' être très spirituel, il suffit simplement de se pauser dans le silence et de penser à ce moment-là à la Planète qui a bien besoin de bonnes intentions tant elle est maltraitée... Puissions-nous être nombreux à envoyer nos meilleures ondes en faveur de la Paix ainsi qu' à tous les êtres sensibles sans exception.
Chacun pourra méditer à sa façon, sinon par le biais du forum Eureka : http://eureka.1fr1.net/
Merci.
Cet évènement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. le Jour de la Terre est aujourd'hui reconnu comme l'événement environnemental populaire le plus important
au monde.
Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.
Notre planète en danger
Le 30 mars 2005, l'Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le
millénaire, un rapport accablant sur l'impact de l'homme sur la planète. Au cours des
dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire
une demande croissante de nourriture, d'eau douce, de bois, de fibre et d'énergie...

Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de
l'homme est menacé d'ici à quarante ans l'homme est menacé d'ici à quarante ans.

La terre est bleue (Paul Eluard)


La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s'entendre
Les fous et les amours
Elle sa bouche d'alliance
Tous les secrets tous les sourires
Et quels vêtements d'indulgence
À la croire toute nue.

Les guêpes fleurissent vert
L'aube se passe autour du cou
Un collier de fenêtres
Des ailes couvrent les feuilles
Tu as toutes les joies solaires
Tout le soleil sur la terre
Sur les chemins de ta beauté.

Oeil de sourd
Faites mon portait.
Il se modifiera pour remplir tous les vides.
Faites mon portrait sans bruit, seul le silence,
A moins que - s'il - sauf - excepté -
Je ne vous entends pas.

Il s'agit, il ne s'agit plus.
Je voudrais ressembler -
Fâcheuse coïncidence, entre autres grandes affaires.
Sans fatigue, têtes nouées
Aux mains de mon activité.

- 1929 -

Ce poème provient du recueil intitulé " L'amour la poésie "plan_te_bleue
Publicité
Publicité
Commentaires
T
La terre est bleue mais il n'y a qu'une terre.<br /> Et le mode de vie, les habitudes de consommation de nos semblables sont tels qu'ils se comportent comme s'ils pensent qu'il y a 3 terres !<br /> Cherchez l'erreur...
K
Le 22 avril, jour de la terre. Pour ma part, c'est tout les jours que nous devrions y penser. Et essayer d'agir, ne fut-ce que avec nos pauvres moyens. Si nous nous y mettons tous, peut-être est-il encore temps.<br /> Mais je crois que bien peu de gens y pensent, hélas. KlaRA.
C
Chris-sou m'avait communiqué l'info... Merci de l'avoir relayé... nous serons nombreux...<br /> tendresses
P
Elle est bien triste, notre terre, et elle en pleure !!
C
Merci pour ta participation à cette méditation pour célébrer ce Jour de la Terre. J'étais sûr que mon invit' te toucherait. Car oui, notre Maman la Terre souffre, nous lui faisons mal...<br /> Ce soir à 21h30 je penserai très fort à elle, à toi et à tous les êtres sensibles pour leur insuffler mes ondes les plus positives.<br /> <br /> Amour et Paix cosmiques !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité