Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
26 mars 2008

470 - 379 AV J. C.

ClimbingIntoTheHeavens200hOmbreDellaDomiti_450h" Les jeunes d'aujourd'hui...

Aiment le luxe

Ils sont mal élevés,

Méprisent l'autorité,

N'ont aucun respect pour leurs aînés

Et bavardent au lieu de travailler,

Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte

Pénètre dans la pièce où ils se trouvent,

Ils contredisent leurs parents,

Plastronnent en société,

Se hâtent à table d'engloutir

Les desserts,

Croisent les jambes

Et tyrannisent leurs maîtres. "

SOCRATE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Syllogisme: <br /> "Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat."<br /> Ionesco.
M
Syllogisme: <br /> "Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat."<br /> Ionesco.
D
Moi qui prend beaucoup les transports en commun, je peux dire qu'il y en a de très gentils !<br /> <br /> Et je peux vous dire aussi qu'il y a des "vieux" qui sont odieux !!!<br /> <br /> Tout est question d'éducation !
S
heelo mimi, <br /> <br /> Voilà un discours de philo qui a parcouru le temps, de génération en génération, d'époque en époque<br /> on est tous passé par là, on a été jeune, ma mère, mon père, mon grand-père, mon arrière grand-père et ainsi de suite jusqu'à et même au de-là de Socrate.<br /> Les jeunes qu'on arrive pas à comprendre, leur fougue, leur folie, leur liberté.<br /> La vieillesse, c'est l'autre sagesse, celle qui pense que la vie est un patrimoine qu'on doit conserver, protéger, ne pas bousculer pour éviter le désordre, etc....<br /> La jeunesse, c'est l'allégresse, celle qu'on doit prendre pour construire à nouveau d'une façon plus originale, pour permettre d'innover, de changer la vision des choses, de rompre avec le conformisme, d'ouvrir le champ de la liberté, faire vibrer la mode etc...<br /> <br /> Deux mondes qui s'opposent depuis des lustres, mais qui finalement cohabitent, car la sagesse est la finalité de chaque être même si chacun est différent.<br /> <br /> C'est ma vision des choses<br /> Amikalement sic
C
comme quoi, les vraies grandes pensées sont hors du temps... Tu nous raconteras Lyon Magazine, hein?<br /> tendresses à vous 2
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité