29 février 2008

Youpi ! la bonne nouvelle au sujet d'un gros bidon...

et ben ............ les voilà :       elles sont nées le 19/02/2008 à 21h24 et 21h29 !!!! 2k770 pour Mayline

la blonde et 2k730 pour Tamara la brune !!!!!!!!!!!! aprés 8 jours de maternité nous  sommes tous rentrés  et

maintenant nous goûtons le bonheur à 5 !!!!!!!!!!!!!!! merci à vous tous pour les cadeaux et une penséeles_filles_attendues__ affectueuse à chacun d'entre vous....

Claire et ALi (des heureux parents)

Félicitations , ces 2 poupées, vont faire des ravages...

Posté par remiche à 12:26


Le bal du printemps jeunes filles aux fleurs

Le bal du printemps jeunes filles aux fleurs
Vidéo envoyée par frimouss159

Pour vous tous qui venez me voir : 5 mn de pur bonheur, de détente et quelque chose qui nous annonce en douceur que le printemps va arriver très vite. Je vous offre cette belle vidéo, qui change de ce monde où le romantisme s'en va trop vite et les horreurs dominent au quotidien. A mon époux, Rémi notre fils, Marilyn.....et à tous. Je vous assure prenez un instant de PAIX . Musique : Mendelsshon - Romance sans parole opus 19

Posté par remiche à 09:01

27 février 2008

Marilyn.

mar2Je parle beaucoup de Rémi, mais il ne faut pas oublier sa future épouse: Marilyn.

Marilyn ,Nouvel_An_2008_016

En amour, vous n'avez pas tellement le désir de conquérir, mais bien celui de plaire. Vous y parvenez par votre gentillesse, par les égards que vous témoignez aux autres, et par une sorte de bienveillance qui tend à vivre et laisser vivre en évitant les heurts.

marilyn_en_arabemarilyn_image_pr_nom

Pour vous, rien n'est plus insupportable que la solitude. Et, si vous êtes amenée à choisir entre une union bancale et une triste vie de célibataire, il peut vous arriver d'opter pour la première solution. À vos yeux, tout vaut mieux que de vous retrouver seule sous votre couette ! Parfois, le spectre de la solitude vous semblera plus effrayant que jamais. Mais attention, que cela ne vous pousse pas dans n'importe quels bras ! "Mieux vaut être bien pendu que mal marié" (proverbe allemand).

En bonne native de ce prénom, vous mettez souvent votre réussite affective au premier plan .



Pour bien faire votre travail, vous avez besoin de vous sentir comprise, épaulée et encadrée, en tout temps mais plus encore en cas de difficultés, car vous avez alors tendance à démissionner ou à renoncer. Cependant, on note chez vous une certaine chance qui trouve souvent sa source dans une association ou une union.

Vous êtes très sensible à toute perturbation, toute discordance, toute ambiance conflictuelle. Dans votre vie, vous recherchez avant tout l'équilibre, la paix et l'harmonie. Ce ne sont pas là, pour vous, comme pour beaucoup d'autres, que de simples souhaits, mais les conditions indispensables à l'épanouissement de votre personnalité.

Afin de réaliser cet équilibre si vital, vous tâchez, autant que vous le pouvez, d'être à l'écoute de chacun, de ne pas vous laisser déborder par les revendications ou les exigences de ceux qui vous entourent et qui peuvent être trop impulsifs. Vous vous défiez des affirmations trop catégoriques, au moins autant que des passions partisanes. Votre idéal est d'arriver à créer en vous et autour de vous cet équilibre du juste milieu, qui vous paraît la chose la plus essentielle au monde.

Mais ce comportement en demi-teinte peut parfois paraître de l'affectation ou de la pose ; et votre désir de vivre et de laisser chacun vivre comme il l'entend, heurte souvent les êtres les plus réactifs, les consciences les plus militantes.

Dans un monde aussi rude que le nôtre, cette recherche d'équilibre et d'harmonie prônée et pratiquée par les natives de ce prénom peut être un facteur de progrès. Mais cette recherche vous conduit généralement à un défaut majeur, à savoir l'hésitation. En effet, vous éprouvez généralement beaucoup de difficulté à vous décider, toute occupée comme vous êtes à peser le pour et le contre.

Plus soucieuse de ne pas déplaire que de vous faire plaisir à vous-même, vous cherchez à deviner le choix qui recevra l'approbation de votre entourage. Et malgré votre désir d'harmonie, malgré les efforts que vous déployez pour éviter les affrontements, pour pacifier les esprits, vous risquez parfois de vous voir confrontée à des désaccords douloureux ou mêlée à des conflits brûlants.

Votre charme et votre jeunesse d'esprit vous attirent sympathies et succès. La chance se tient souvent à vos côtés, tout vient dans la facilité, la bonne humeur et l'amitié. Vous dépendez des autres plutôt que de vous-même pour votre bonne ou mauvaise fortune. warhol_andy_marilyn_monroe_pink_9907116warhol_marylin_2 DSCN4553 Je vais ajouter quelques mots personnels , j'ai mis beaucoup de temps à accepter Marilyn, je le reconnais, j'ai appris de jour en jour à la connaître, à la comprendre ,à l'apprécier, à l'aimer comme ma fille. Aujourd'hui je suis très heureuse de partager notre vie avec elle. Le chemin parcouru finalement de moi à elle et d'elle à moi , est très riche dans de nombreux domaines.

Merci Marilyn d'aimer Rémi comme tu l'aimes, et votre projet de vie, votre mariage le 20 septembre 2008 m'aide à vivre et à accepter mes peines.

PS/ J'ai laissé le "vous" dans tous les documents trouvés sur ton prénom .

Posté par remiche à 09:38

26 février 2008

26 février 1918 / 26 février 2008

Bon anniversaire papa, mon papounet..

Tu aurais aujourd'hui 90 ans.

Tu es parti si brutalement un dimanche matin de septembre 1998, tout a été si vite, tes derniers mots à Rémi "mon chapuzot tu es là ".

Et , toi aujourd'hui plus que jamais tu vis en moi, tu guides mes pas et ceux de Rémi qui te ressemble par un mimétisme incroyable, il est "Toi" et quel plaisir pour nous de voir qu'il vit comme si tu étais en lui, ta tendresse, ta droiture, ton ardeur au travail, ta volonté de toujours faire bien, tes colères , ton sourire...ton souci de l'économie, ta sociabilité,ton courage et tant d'autres choses.

Merci papa .DSCN6001

De la part de Rémi quelque chose de beau, affiché sur la porte de sa chambre de Belleville depuis le 30/07/99 :

Image__19_

Posté par remiche à 09:03

25 février 2008

Flash info ! des news...

1/Une nouvelle catégorie de liens "Apprendre en s'amusant !" . Pour les petits et pour les grands !

http://olivier.sc.free.fr/webme/formatio/exeosc/asumary.html

2/ Pas d'inquiétude ici , aucune conférence sur l'Agriculture , Sarko, vo,vache,cochon,poulet,brebiou,o/g/m,c/o/n , je fais l'autruche à 4 pattes (elle a existé , oui ! en 1971)

3/ La fête des conscrits , dimanche 24 février 2008 à BELLEVILLE, grand soleil, Papa aurait "vagué" avec les 90 ans !

Mais mon tonton Loulou "d'adoption y était " 80 Ans et Jill mon amie aussi ...60 ans !DSCN6020

DSCN6022DSCN6033d_but_2008_047DSCN60451DSCN6049d_but_2008_059DSCN6040+++

4/ mon amie Anne (50 ans à Villeneuve) avec sa maman (80 ans).

Les 2 petites photos ajoutées à droite.

Conscrits_60_ans_Jo_lle_240208_005Conscrits_60_ans_Jo_lle_240208_010

Posté par remiche à 09:39


24 février 2008

A voir absolument et à diffuser largement .Merci....

Genevi_veUne animatrice du patrimoine rural,

guide de Pays,

pour partir à la découverte de la Haute-Provence.

F1040018F1040020http://genevieve.apr.free.fr. 

Posté par remiche à 10:31

22 février 2008

Poèmes et images : patchwork à ma façon.

Ce n'est pas la Lumière qui manque à notre regard,

c'est notre regard qui manque de lumière.

Gustave Thibon

andeschvavar_poeme_berckcouleur_de_sablemacrodouce_apparitionpoeme_dautomne_nigmatiqueindiennepsych_oeilkid

Posté par remiche à 16:03

21 février 2008

Jean-Jacques Goldman - Envole moi

Jean-Jacques Goldman - Envole moi
Vidéo envoyée par cladstrife

un classique desormais que cette chanson sortie en 1983 sur le thème du jeune qui veut s'envoler ..... toujours à l'ordre du jour maleureusement .... une de mes preferées parmi tant d'autres de ce grand monsieur très discret ^^***************************************C'EST FAIT CE SOIR JE VOLE AVEC TOUS VOS ENCOURAGEMENTS...

Posté par remiche à 21:43

20 février 2008

Peuple migrateur

Peuple migrateur
Vidéo envoyée par daniela-lucie

===== A Filetta, L'Arditezza 6 voix : Jean-Claude Acquaviva - José Filippi - Jean-Luc Geronimi - Paul Giensily - Jean Sicurani - Maxime Vuillamier. ===== Le Peuple migrateur [2001], Jacques Perrin Immergé dès son enfance dans l'univers du théâtre, Jacques Perrin entre au Conservatoire d'art dramatique, qu'il quitte rapidement pour monter sur les planches. Il débute au cinéma dans La Peau de l'ours (Claude Boissol, 1957) et obtient un rôle de premier plan dès La Fille a la valise (Valerio Zurlini, 1960). Il enchaîne ensuite des rôles variés avec des réalisateurs prestigieux : Pierre Schoendoerffer (La 317e Section , 1964), Constantin Costa-Gavras (Compartiment tueurs, 1964), Claude Chabrol (La Ligne de demarcation, 1966) et Jacques Demy (Les Demoiselles de Rochefort, 1966 ; Peau-d'Ane, 1970). Il fonde en 1968 sa propre société de production, Reggane Films, qui prend notamment en charge plusieurs films de Constantin Costa-Gavras dont Z (1968), ainsi que Le Desert des Tartares (Valerio Zurlini, 1977) et Le Crabe tambour (Pierre Schoendoerffer, 1977) : autant de films où il est également acteur. Dans les années 1980 et 1990, s'il poursuit une carrière de comédien au cinéma, avec notamment le succès de Cinema Paradiso (Giuseppe Tornatore, 1988), il se consacre alors surtout à la télévision. Il produit par ailleurs de plus en plus, notamment Les Enfants de Lumière (Collectif, 1994), Microcosmos, le peuple de l'herbe (Claude Nuridsany et Marie Perennou, 1996, qui lui vaut le César du Meilleur producteur) et Himalaya, l'enfance d'un chef (Eric Valli, 1999). Sur Le Peuple migrateur (2001), il participe également à la réalisation. **********************************CE SOIR J'AI ENVIE DE M'ENVOLER , LOIN , TRES LOIN ? TOUT OUBLIER...QUE Michèle devienne MicheLLe avec 2 ailes...je vole, je vole, je me libère de ces tuyaux qui me collent à la peau...

Posté par remiche à 22:10

19 février 2008

ECOLE .......2 photos extraordinaires pour moi ! + toute seule..

condrieu_d_c_1949Image1condrieu_1952

Devinette : où suis-je sur ces 2 photos ?

Je remercie vivement ceux qui les ont mises dans la rubrique

"copains d'avant ".

Que de souvenirs fantastiques .

Bonne chance !

Pour tout dire, sur la 1ère j'ai 3 ans et l'autre 6 ans !!

Sur les 2 , je me trouve "belle comme un coeur" sans prétention !! surtout sur la 1ère je suis vraiment "mimi" !

Je viens de rajouter une photo pour aider (+ ) la frimousse..de mimi  !

Patriach a faux , ce n'est pas facile pour ceux qui ne me connaissent pas du tout...juste sur le blog !

Posté par remiche à 10:30