Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
26 février 2008

26 février 1918 / 26 février 2008

Bon anniversaire papa, mon papounet..

Tu aurais aujourd'hui 90 ans.

Tu es parti si brutalement un dimanche matin de septembre 1998, tout a été si vite, tes derniers mots à Rémi "mon chapuzot tu es là ".

Et , toi aujourd'hui plus que jamais tu vis en moi, tu guides mes pas et ceux de Rémi qui te ressemble par un mimétisme incroyable, il est "Toi" et quel plaisir pour nous de voir qu'il vit comme si tu étais en lui, ta tendresse, ta droiture, ton ardeur au travail, ta volonté de toujours faire bien, tes colères , ton sourire...ton souci de l'économie, ta sociabilité,ton courage et tant d'autres choses.

Merci papa .DSCN6001

De la part de Rémi quelque chose de beau, affiché sur la porte de sa chambre de Belleville depuis le 30/07/99 :

Image__19_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bel hommage et beau poème.<br /> Chez nous, quand j'était petite fille, on disait "Bon-papa" à son grand-père. Je n'ai connu le mien que jusqu'a mes 7 ans, un seul, l'autre étant déjà décédé.<br /> C'est tellement bien d'avoir connu ses grand-parent. Et de ne pas les oublier. KlaRA.
M
chapuzot...bonne nuit !
M
Je vais avec l'aide de papa scanner la carte postale et essayer de l'intégrer au message.
T
Je voulais vous faire partager un poème sur un "Grand Pere" qui se trouve sur ma porte de chambre à Belleville, chez mes parents ; mais malheureusement, je n'ai pû le retrouver sur le Net.<br /> En plus, je crois qu'il est anonyme.<br /> <br /> Peut-être Maman pourras-tu le mettre sur ton blog car je le trouve très joli.
T
A mon tour de te dire "Bon Anniversaire Pépé" !<br /> <br /> Tu me manques aussi...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 650
Publicité