10 février 2008

Nouvelles fraîches du Népal ! de 2 jeunes motivés.

ghar1Bonjour à toutes et tous,

L'hiver a été particulièrement rigoureux cette année au Népal mais il semble depuis quelques jours que le printemps ait enfin décidé de s'installer. C'est donc sous un soleil radieux que nous vous écrivons.

La situation ici est toujours très instable d'un point de vue politique, dans l'attente des élections qui sont sensées se tenir le 10 avril prochain. Ces dernières ayant été déja reportées deux fois, l'enthousiasme qui a suivi la revolution d'avril 2006 est largement retombé et les népalais sont assez désabusés quant à l'avenir de leur pays. D'autant plus que leur actuel premier ministre, affaibli par la maladie, a imposé sa fille pour lui succèder. A la colère soulevée par cette décision très peu démocratique, il a retorqué que ce serait une preuve de modernité, sa fille devenant la première femme premier ministre au Népal ... cela se passe de commentaires !

Par ailleurs, les pénuries d'énergie sont toujours de mise, qu'il s'agisse du carburant ou de l'électicité : après 4h de coupures quotidiennes en 2006, 6h en 2007, on doit désormais faire face à 8h de coupures ! On s'est donc decidé à investir dans un générateur pour notre atelier, mais les pénuries en diesel en limitent l'utilisation.

Pour notre nouvelle collection, nous explorons le tissage emblèmatique du Népal, appelé "Dhaka", et espèrons que cela va vous plaire. Son seul inconvénient -qui découle directement de sa principale qualité !- est qu'il est entièrement tissé à la main, ce qui induit de très longs délais de fabrication ainsi qu'un coût élevé (proche de celui de la soie).

Nous vous joignons quelques paysages et portraits de ce beau pays ...

A bientôt pour d'autres photos !

Aurélia et Olivier 

Olialiboutik

http://www.olialiboutik.netCouette2

babus4Himalaya3

Posté par remiche à 14:27