Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
30 janvier 2008

MERCI à PIERRE pour l'explication qui suit !

Remarque préalable : vous trouverez ceci  d'abord en commentaire, sur mon message "J'accuse", et là finalement pour éclairer nos esprits , je publie en message cette très bonne explication.

ZEN !DSCN3407

Explication à propos des spams


Bonjour à vous Mimi et les autres !
En fait, concernant les envois, ce n'est pas l'envoi qui est en cause !
C'est la réception.
En effet, suivant les serveurs où arrivent les courriels, les serveurs redistribuent dans les diverses catégories les courriels.
Ainsi, un envoie sera reçu normalement par un serveur, alors que le même envoi sera considéré comme spam par un autre serveur de réception.
En effet, suivant la politique des serveurs, ils ont plus ou moins tendance à considérer comme spams tous envois groupés. C'est une politique qu'ils adoptent en fonction de leur paranoïa ambiante et de leur clientèle !
Vous n'êtes donc pas en cause en tant que tel !
Je vous donne un exemple plus clair, mon serveur GMX (allemand) considère en général que tous messages à connotation anglaises sont des spam.
Même si vous avez un ami personnel au fin fond des USA !
Mais il on récemment mis un avis sur mon ordianteur pour que je choisisse en dernier ressort de recevoir tel ou tel courriel qu'ils considèrent comme spams. Il me suffit alors de cliquer sur une case appropirié et on "dit spam" arrive sur mon ordinateur parce que je l'ai demandé et non plus parce qu'ils l'on laissé passé.
Un autre de mes serveur de réception comme Free.fr par exemple, est beaucoup plus libéral tout comme comme Yahoo.fr et ne fait pas trop le tri mais permet à la récepetion à l'internaute de glisser comme spam tel ou tel courriel afin que le dit serveur le note sur les services de réception.
Etc.
Comme par exemple les envois de la Mimi sur mon adresse GMX étaient considérés commes spams et que cela m'obligeait à les rediriger sur d'autres serveurs de réception pour les lires convenablement, c'est la raison pour la quelle j'ai demandé à la Mimi de me faire ses envois (surtout ses diaporamas très sympas) vers mon serveur allemand t-online.de qui me renvoi automatiquement tous ses corriels sur mon ordinateur le matin juste après mon café où j'ai alors l'impatience qui me chatouille les doigts…
etc.
Bonne journée à vous Mimi et vos fans-club !
Note : Concernant le sujet "alerter" le modérateur du blog du Monde et d'autres journaux électroniques, ne soyez pas trop parano non plus, il faut savoir que c'est de l'autorité des journaux de décider de la publication ou non de tel ou tel message. Rien ne nous empêche de publier le même message ailleurs si cela nous convient mieux ou mieux encore d'être soi-même un modérateur d'un blog. Vous n'imaginez pas trop apparemment le travail que cela implique à faire les modérateurs de blogs ou forums.
Courtoisement et en partage.
Pierre -  http://pierre.souchier.free.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'éclairer la lanterne du dinosaure informatique que je suis...<br /> tendresses
P
Bien vu !!Bonne soirée !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité