Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
21 décembre 2007

Quelques photos récentes que je vous fais partager.

9_12_07_R_mi_Marilyn9_12_07_Mimi_oxyg_ne Nos 2 amoureux de Peynet.

Mimi@oxygène !!!

9_d_c_07_3_demoisellesCyb_le_sous_Charlie_9_12_07

3 demoiselles sages ...

CHARLIE MONTE SUR CYBELE !!!

MAMOURS OU .....???

Où est la tête ? Où est la queue ?

Publicité
Publicité
20 décembre 2007

georges brassens - fernande

georges brassens - fernande
Vidéo envoyée par bisonravi1987

Un clin d'oeil pour un post de chez Marie ! Posté ici pour ne pas trop envahir son blog.

20 décembre 2007

Je fais ma mère "cancan" , çà change de Sarko...and co...Elle rentre de voyage, suis contente : MOA !

palmiers_espagne_1052826971_1074152..elle a rêvé sous les palmiers et le ciel bleu, a pu se réchauffer le coeur et le corps, mais aussi l'esprit .....

50215_traces_de_l_homme....elle retrouve ce genre de climat...50281carapace_de_glaceLe retour , avec cette rupture de "la chaîne du froid" ne doit pas être facile...

Mais plein de souvenirs dans la tête et retrouver son chez "SOI", ses habitudes, ses petits compagnons et compagnes en bonne santé..8907mimi_1189276394devinez de qui il s'agit ? Et pendant son absence celle-ci a sans doute pris du poids (elle aussi) !

18 décembre 2007

Que je t'aime

Que je t'aime
Vidéo envoyée par JohnnyH67

La tournée Flashback à travers toute la France en photos sur le titre sublime Que je t'aime!!! A mon époux, Rémi...et à toutes celles , tous ceux qui de loin ou de près m'aident à vivre, cette chanson fétiche qui tient toujours malgré les années. A LA VIE TOUT SIMPLEMENT !

17 décembre 2007

Une pensée ce soir pour mémé Chagneux...

Quelques mots dans un email perso que je veux vous faire partager, mon blog est fait pour être le messager de nos vies.

Joie, peine, douleur, chagrin , bonheur....

"Nos amis,

Notre mémé centenaire s'en est allée, presque en toute sérénité....c'est une grande page qui se tourne

Après avoir atteint son objectif : la super fête de ses 100 ans , elle n'avait plus de goût à cette vie terrestre.

Comme a dit le prêtre aujourd'hui, "par la mort, elle est entrée dans une nouvelle Vie"

C'est très fort et ça donne de l'Espérance

merci d'accepter de partager mes états d'âme en ce soir....

Anne "._t__2007_174

Son sourire était source de joie, jamais elle ne se plaignait et si mon père avant de mourir avait bien fêté ses 80 ans ,mémé Chagneux cette année avait fêté ses 100 ans plusieurs fois....

Je tiens à m'associer à nos amis, ils nous ont fait part de son dernier voyage après...elle est partie sans "flon-flons", ce devait être sa volonté, mais mon petit doigt m'a dit que l'église de Savigneux (01) était trop petite...

Je lui offre avec tout notre coeur ces quelques paroles symboliques:

TROUVER DANS MA VIE TA PRESENCE


Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée.
Choisir avec toi la confiance,
Aimer et se savoir aimé.

1 - Croiser ton regard dans le doute,
Brûler à l'écho de ta voix.
Rester pour le pain de la route,
Savoir reconnaître ton pas.

2 - Brûler quand le feu devient cendre,
Partir vers celui qui attend.
Choisir de donner sans reprendre,
Fêter le retour d'un enfant.

3 - Ouvrir quand tu frappes à ma porte,
Briser les verrous de la peur.
Savoir tout ce que tu m'apportes,
Rester et devenir veilleur.cure_ars.............................................AU REVOIR mémé Chagneux !

Publicité
Publicité
17 décembre 2007

Petit papa Noël Epinéa

Petit papa Noël Epinéa
Vidéo envoyée par oraclaine

8 jours avant ..pour les petits enfants bientôt en vacances et les grands aussi , pourquoi pas , bien se préparer à cette féerie de Noêl pour essayer d'oublier toutes les horreurs du Monde, les douleurs, les peines, les absences....Je voudrais tant que tous soient heureux de VIVRE.

16 décembre 2007

La soupe aux choux

La soupe aux choux
Vidéo envoyée par didier_desmet

"La soupe aux choux" de Jean Girault avec Louis De Funès , Jean Carmet , Jacques Villeret , ChristineDejoux , Claude Gensac , Henri Genes Le Claude et le Bombé, deux paysans du Bourbonnais portés sur le bouteille et la misanthropie, vivent dans un petit hameau, à la périphérie d'un village. Le premier est veuf, et le second célibataire. Un nuit, ils font la connaissance d'un extra-terrestre qui attérit dans le champ de Claude dit Le Claude. L'extra-terrestre surnommé La Denrée découvre la soupe aux choux qui mijote chez le veuf et en rapporte sur sa planète. Le lendemain, l'extra-terrestre revient racontant que la soupe a fait sensation, et propose à Claude de venir habiter sur sa planète. Le Claude finit par accepter et entraîne avec lui Le Bombé. Lien commercial : http://www.adventice.com/store/detail/14866/la_soupe_aux_choux.html?qid=15934

16 décembre 2007

Quelque chose qui me passionne..16/12/2007

Probabilité d'une vie ailleurs :

L'équation de Drake présente le problème de l'existence ou non des extra-terrestres. Il propose de calculer la probabilité d'existence de ces extra-terrestres (Pet) dans notre galaxie par la formule :
Pet= N* fp * ne* fl* fi*fc*fL
N est le nombre d'étoiles dans notre Galaxie
fp est la fraction d'étoiles disposant d'un système planétaire
ne est le nombre de planètes où la vie est possible
fl est la fraction de planètes où la vie est apparue
fi est la fraction de planètes habitées sur lesquelles une vie intelligente est apparue

fc est la fraction de planètes habitées par une vie intelligente sur lesquelles on rencontre une civilisation technique capable de communications
fL correspond à la durée de vie planétaire accordée à une civilisation technique
Si N est connu avec une assez grande précision (environ 4 x 1011 étoiles), l'évaluation des autres facteurs varie considérablement.

extraterrestres_2extraterrestres

Depuis 1995 et la découverte de la première exoplanète en orbite autour d'une étoile, nous savons que d'autres systèmes étoile/planète, bien différents du nôtre, existent. Notre système solaire serait-il une exception ? Comment ces planètes se sont-elles formées ? Quelles sont leurs particularités ? Pourraient-elles abriter la vie ? Les auteurs de cet ouvrage font le point de façon claire et accessible sur l'état des connaissances en 2005. Déjà dépassé (depuis sa parution, plus de 25 nouvelles exoplanètes ont été découvertes !), ce livre reste néanmoins un excellent moyen de découvrir ces mondes lointains.

A LIRE ..

Planètes extrasolaires, de Fabienne Casoli et Thérèse Encrenaz
Belin. Pour la science

archeopub

15 décembre 2007

Folie du moment ...des villages ou destinations à la "mords moi le noeud" !!!!

salevillagereviendrasplurienpisseenlairglandage2froidculcrottesmachinebezeabondance

Alors avec tout "çà" si nous ne trouvons pas un lieu de rendez-vous  ?

J'abandonne...où voulez-vous que nous nous retrouvions ?

Votre choix sera le mien, je ne suis pas juste.....

15 décembre 2007

En ces temps de Noël : UN CRI DE DESESPOIR !

Je viens apporter ma modeste contribution à quelqu'un qui se bat dans le vide (une personne de plus)..Lisez ce copier/coller et jugez vous même , elle ne doit pas être la seule dans une situation pareille , et ce qui est lamentable c'est notre impuissance vis à vis d'un mur de silence.

Cher Monsieur le Premier Ministre,

     

Je me permets de vous contacter afin de tenter de trouver une issue à mon problème d’impôts.

Pour mieux vous expliquer ma situation, je reprends les propos principaux que j’ai exposés dans ma lettre ci-jointe à Monsieur François COPE, le 6 novembre 2006.

 

Hollandaise d’origine, je me suis définitivement installée en France en mai 1999 suite à mon mariage, afin d’y poursuivre ma carrière artistique. J’avais à cette époque un agent dont l’une des tâches supposées était de me mettre en règle avec les différentes administrations. Il se trouve que la confiance que j’avais placée en cet homme, que je considérais comme un second père, a été mise à mal par des agissements dont je paie aujourd’hui les conséquences.

 

J’ai eu la naïveté, comme beaucoup d’artistes, de croire en la sincérité et l’honnêteté d’un personnage auquel j’avais confié la gestion de mes intérêts ainsi que de mes comptes personnels. Notre malheureuse collaboration a pris fin lorsque j’ai souhaité obtenir un état de mes comptes qu’il s’est refusé à me présenter, mon mariage mettant un point final à notre relation professionnelle. J’ai ensuite été alertée par l’administration fiscale d’un certain nombre de manquements quant aux règlements qui auraient dû être effectués en mon nom auprès de ses services. A la vue de ces informations, j’ai immédiatement pris contact avec la brigade financière afin de poser plainte contre mon ancien agent, qui détenait l’ensemble des papiers administratifs me concernant. Ces derniers ayant été détruits par ses soins, l’affaire est restée sans suite et la justice s’est retournée contre moi.

 

Dès lors, je me suis retrouvée avec une dette dont j’ignore la provenance, car je n’ai jamais touché les sommes dont il est question, qui ne faisaient d’ailleurs que transiter sur mon compte. A l’époque où j’étais sous la coupe de cet agent, je vivais au jour le jour de ce qu’il m’octroyait, je n’ai jamais cherché à dissimuler quoi que ce soit : d’autant plus que je n’ai jamais touché l’argent de mon travail. Je tente, depuis, de faire face en contactant régulièrement ma trésorerie, mais aucune solution n’a pu être trouvée à ce jour.

 

La somme que l’on me réclame est telle, qu’elle met en péril mon équilibre personnel et mon cocon familial. Depuis la naissance de mes enfants, je crains pour leur avenir car je ne peux m’empêcher de penser que s’il arrivait le moindre malheur à mon mari ou à notre couple, je me retrouverais sans ressource, avec une dette colossale à régler.

 

Toute sérénité quant à mon avenir est un vain espoir qui me porte à prendre des antidépresseurs pour surmonter des angoisses que je refuse de transmettre, d’une façon ou d’une autre, à ma famille. Je suis une maman qui n’a d’autre souhait que le bonheur des ses enfants et qui se bat pour leur offrir un avenir sans nuages.

 

Comme je vous l’ai indiqué, j’ai tenté de trouver une issue qui me permettrait de sortir de cette impasse, mais personne ne semble plus en mesure de vouloir me tendre la main. J’ai fait carrière dans le milieu artistique sous le pseudonyme de Zara Whites et mon passage dans l’univers du charme rend d’autant plus difficile ma reconversion.

 

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’évoquer à diverses reprises avec mes différents interlocuteurs, seule ma naïveté peut être mise en cause dans cette affaire, certainement pas mon honnêteté dont, j’espère, vous ne doutez point. J’ai longtemps cherché une solution pour régler cette dette, bien que celle-ci ne soit pas le résultat d’un acte volontaire et malveillant de ma part, mais seulement le symbole d’une vie passée que je souhaite à présent oublier.

 

Mon seul espoir est désormais d’obtenir une annulation de cette dette auprès de

vos services.

 

A chaque reprise, Monsieur le Premier Ministre, on a répondu à mes lettres en les envoyant dans le même service de direction générale des impôts des Hautes de Seine nord, qui, bien évidemment, m’ont à chaque fois inlassablement répondu qu’il n’y avait plus aucun versement spontané de ma part depuis 2003 ; ce qui est vrai, et j’aimerais vous en expliquer la raison.

 

Cette dette énorme ne concerne en rien mon époux, et pourtant c’est bien lui qui, pendant un long moment, a spontanément versé 100 € par mois, étant moi-même dans la totale impossibilité de le faire, pour manque de revenus.

Quand il a constaté que les tiers détenteurs, les blocages des comptes etc., ne cessaient pas, et ce en dépit de ma demande de parvenir à un accord à l’amiable que l’on m’a refusé, il n’a plus souhaité continuer.

 

Je joins à la présente les dernières correspondances que j’ai eues avec mes divers interlocuteurs. Comme vous pourrez le constater, j’ai fait une énième tentative de trouver un accord avec Monsieur le trésorier principal BERTRAND, le 07 janvier 2006.

 

Mais ceci m’a été refusé, comme vous pouvez le lire dans le courrier du 20 avril 2006. Ce qui pour moi signifie que, même en versant des sommes spontanément à chaque fois que je serai éventuellement en mesure de le faire, les tiers détenteurs etc., ne s’arrêteront jamais.

 

Inutile de vous dire que, lorsque je passe à la télévision dans des interviews ou dans des magazines, actions non rémunérées mais utiles à me garder dans les médias, les tiers-détenteurs arrivent chez les producteurs/éditeurs : ces derniers n’ont donc plus du tout envie de reprendre le risque de m’inviter, ce qui constitue généralement la fin de mes espoirs de débouchées professionnelles par ce réseau.

 

Je n’ose guère ouvrir un compte en banque car, à chaque fois, le compte finit par être bloqué ; l’argent que je pourrais gagner est saisi, et sur ces sommes là, que je n’ai donc pas pu toucher, on me réclamerait les impôts sur le revenu…que sans argent je ne pourrais pas payer, donc ma dette s’agrandirait. C’est un vrai cercle vicieux, et je n’ai pas de moyen de m’en sortir.

 

Le seul facteur pouvant me garantir un brin de sérénité serait de trouver un travail, et comme chaque citoyen honnête, de payer mes impôts sur le revenu normalement. Mais dans ma situation actuelle, il ne vaut mieux pas travailler, ni avoir de compte en banque, car en travaillant, je serais bloquée de tous côtés ; et même en gagnant honorablement ma vie, je ne pourrais jamais m’acquitter de cette dette bien trop imposante.

 

Pour fuir ce problème, il m’aurait été très facile de simplement fuir ce Pays, et aller vivre ailleurs. Chose que je n’ai pas faite, croyant toujours dans l’honnêteté et l’humanité du système français ; j’ai même fait la demande de nationalité, que j’ai d’ailleurs obtenu.

 

Vous voyez, je ne veux pas fuir, je voudrais juste avoir une deuxième chance. Une chance de travailler comme chaque français. Une chance de faire grandir mes enfants sans avoir peur de notre avenir.

Cela fait prés de neuf ans aujourd’hui que je vis dans la crainte et la peur, et c’est une punition bien lourde pour n’avoir été que naïve.

 

Et je souhaite de tout mon cœur que vous prendrez juste un petit instant de votre temps, que je sais très précieux, pour vous occuper vous-même de cette affaire, et pour regarder dans votre cœur, afin de pardonner, comprendre, et me donner cette chance qui m’est si indispensable pour me reconstruire une vie.

 

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à mon courrier, et dans l’attente de vos nouvelles, que j’espère positives, je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse.

 

 

 

 

                                                                                                 Esther SPINCER

L'adresse de notre Président:

Présidence de la République Palais de l'Elysée

  • 55 e Fbg St Honoré 75008 PARIS

Réferences à Rappeler:
CAB IV/4 - AL/AL
R021034.01.1



Croyez moi, mes amis, ça a été très dur pour moi de décider d'en parler ouvertement, publiquement, mais dans le desespoir, je prends même ce risque là, car au point ou j'en suis.....

Et, je vous remercie, je vous remercie d'avoir un coeur, je vous remercie d'avoir pris, deja le temps, de lire cet enorme article et je vous remercie, tout simplement, d'être là.....

Avec tout mon amour et confiance,
Esther

par zara whites publié dans : reflexions et commentaires
coeur_1197096885 MERCI POUR VOTRE ECOUTE ET QUI SAIT VOTRE AIDE . Mimi

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 825
Publicité