30 novembre 2007

LA REALITE : cela n'arrive pas qu'aux autres...

200px_Red_Ribbon_svg

1er Décembre, Journée Mondiale de lutte contre le sida

Sidaction

Le 1er décembre, journée mondiale contre le sida est l'occasion de rappeler la triste actualité de l'épidémie qui, malgré les progrès accomplis par la recherche, les nouvelles thérapies et le travail au quotidien des associations au plus près des personnes atteintes, continue sa progression incontrôlée.

Une proposition d'action nationale en cette année de grande cause nationale a été faite au Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Cette manifestation, qui a reçu le soutien du Ministre de l'éducation nationale, se déroulera le jeudi 1er décembre 2005 à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida et pour l'année grande cause nationale.

Elle aura lieu dans tous les lycées de France (lycées généraux, lycées professionnels et lycées privés sous contrat, lycées français à l'étranger, lycées agricoles publics), dans les classes de 1ère ou équivalent en terme d'âge.

L'opération se déroulera en deux temps : diffusion d'un documentaire de 26 minutes intitulé « Nés avec préservatif », produit par Sidaction, suivi d'un temps d'échange, de parole et de réflexion au sein de chaque lycée. Ce documentaire mettra en scène des jeunes adultes se posant des questions sur la prise de risques, les situations et les comportements à risques. Des jeunes venus d'horizons différents, aux problématiques différentes témoigneront de leurs questionnements. Ce documentaire a été tourné en septembre dernier en région Ile de France, en Picardie et en région PACA.

Quelques jours avant le 1er décembre, ce film sera envoyé aux lycées sous la forme d'un DVD-Rom qui comprendra le film, des bonus ainsi qu'une partie Rom permettant de télécharger des documents et des informations.

Afin de permettre aux familles ainsi qu'aux jeunes qui n'auront pas pu le voir dans les établissements scolaires, ce court métrage sera également diffusé par France5, dans le cadre d'une émission spéciale consacrée à la prévention, qui sera associée à la production du film, afin de permettre à tous d'avoir un socle commun de discussion et de favoriser des échanges entres jeunes de différentes villes ou de différentes régions, et entre générations différentes.

Quelques chiffres

En France, après plus de 20 ans d'épidémie, malgré les campagnes de prévention, les discours sur l'usage du préservatif, les tests de dépistage, 12% des nouvelles contaminations par an concernent les jeunes de 15 à 24 ans en 2005.

Depuis 1998, le nombre annuel de malades du sida chez les 15-24 ans ne diminue pas, alors qu'il diminue régulièrement chez les plus de 25 ans.

Chaque jour, 14 000 jeunes de 15 à 24 ans sont contaminés par le VIH / SIDA dans le monde !/200px_Red_Ribbon_svg

sida dans le monde

Je voudrais ajouter quelque chose que j'ai déjà dit "la vie vaut la peine d'être vécue" même si de lourds fardeaux sont très durs à porter, il faut lutter , croire en la science, croire que quelque part nous sommes aimés pour nous aider à supporter, à essayer de vaincre la maladie.

Je voudrais dire aussi que je pense souvent à tous ces enfants, ces populations d'Afrique ou d'ailleurs qui ne sont pas soignés compte tenu du coût faramineux des traitements, je suis souvent outrée et révoltée d'entendre des discours, des paroles qui ne conduisent à RIEN !

Quand j'étais prof..j'ai fait tout ce que j'ai pu pour expliquer, faire comprendre à mes élèves ce grave problème qui peut détruire une vie, je n'ai aucun regret à ce sujet là (d'ailleurs Mme Stagnara était souvent à mes côtés et tenait le même discours que moi).

Les personnes séropositives doivent vivre coûte que coûte, croire que leur vie n'est pas foutue...vous pouvez aller voir le blog de Fourmi Pat...

Et là encore en liaison avec les idées fortes de mon blog, l'entourage, les Ami(ie)s jouent un Rôle IMMENSE, ils ne jugent pas,ils comprennent , ils soutiennent et là encore "CHAPEAU" !

200px_Red_Ribbon_svg

Posté par remiche à 21:50


N'oublions pas "Nuit et Brouillard" pour compléter une citation lue chez Dunia.

Nuit et Brouillard 1/2
Vidéo envoyée par barbarius_76600

Réalisé en 1955/1956 par Alain Resnais, "Nuit et Brouillard" est un documentaire français traitant de la déportation des ennemis du Reich à travers dans les camps d'extermination. Le titre du documentaire fait d'ailleurs référence à l'opération nazi "Nuit et Brouillard", qui légalise et ordonne la déportation des ennemis du Reich allemand. Ce décret fut signé le 7 décembre 1941 par le maréchal Wilheim Keitel. Ce documentaire d'une demie-heure est basée sur des images d'archive et des images tournées lors de la réalisation du documentaire, et s'annonce comme le premier documentaire visant à détruire les absurdes théories du négationnisme. Il décrit d'une manière calme et sereine la vie dans les camps de la mort. Dans cet extrait, les vingt premières minutes de ce documentaire. NB : Certaines images des déportés peuvent se révéler assez dures à regarder.

Posté par remiche à 12:30

29 novembre 2007

Fernandel - Félicie Aussi

Fernandel - Félicie Aussi
Vidéo envoyée par hanta_rabez

" A mes amis les Nuguet..qui se sont enfin arrêtés sur mon chemin !!! " Ils avaient sans doute perdu, la carte routière ! le GPS ? Mais voilà pour eux une "félicie" pleine de souvenirs de "guerre " celle de 14/18 !

Posté par remiche à 17:06

28 novembre 2007

Belles photos de Geneviève (Roumoules)

St Maxime :PB270078 PB270067c'est un havre de paix à Riez , ville romaine.

Plateau : près de Roumoules.PB270104PB270111

Posté par remiche à 08:54

27 novembre 2007

P.A (positive attitude)

Greve_SncfMEn_attendantine de rien quand la grève a du bon !!!

Posté par remiche à 21:01


Oh Happy Day 1986

Oh Happy Day 1986
Vidéo envoyée par paradixman

Pour Rémi en souvenir du 6 octobre 1986 ! L'ARRIVEE à BELLEVILLE !

Posté par remiche à 08:28

26 novembre 2007

26 ! 27 ! 28 novembre 2007 "BON ANNIVERSAIRE REMI".

Un petit bout de papa + un petit bout de maman = Rémi....2 notes de musique qui ne cessent de vibrer depuis le 6 octobre 1986 dans nos coeurs de parents adoptifs, c'est merveilleux, là j'ai une pensée du côté d'un petit cimetière en Haute Provence : Roumoules où les "doigts de dieu " montent vers le ciel. François ,nous ne t'oublions pas , tu es là avec tes parents,Coco, Ber, une petite poupée .... ta famille et nous tes amis.

Les Béatitudes (Matthieu 5, 1-12)dj_desempar_

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux. DSCN4815geisha_1195736463  BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE REMI pour tes 22 printemps !marguerites

Posté par remiche à 10:07

24 novembre 2007

Une femme nommée Marilyn...

Une femme nommée Marilyn...
Vidéo envoyée par Mirandoline

Pour mon anniversaire, je me fais le cadeau de ce petit hommage sur une chanson d'Hélène Ségara nommée "Femme". Je le partage avec vous en espérant qu'il vous plaira. Je l'ai réalisé avec amour.

Posté par remiche à 17:50

Michael Jackson - They Dont Care About Us (Brasil Video)

Michael Jackson - They Dont Care About Us (Brasil Video)
Vidéo envoyée par Michael-JACKSON-5

Pour notre fils Rémi qui va bientôt fêter ses 22 ans le 28/11/07. Bon anniversaire , et je pense que cette vidéo te fera bien plaisir...un clin d'oeil à Tony du Brésil.

Posté par remiche à 17:25

23 novembre 2007

Mister bean joyeux noel

Mister bean joyeux noel
Vidéo envoyée par jeremydudu

mister bean joyeux noël(merry chirstmas) episode en entier POUR DUNIA , PASCAL et vous tous , certes 1 mois et 2 jours d'avance , mais ce sera vite là !

Posté par remiche à 09:29