Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
26 octobre 2007

Une page de ma vie se tourne...

Monsieur Daniel SERVIGNAT est décédé.....ses obsèques seront célébrées en l'Eglise St Nicolas de Beaujeu, c'était mon Directeur, Le Principal du Collège de Beaujeu où j'ai rencontré Raymond en 1974, c'était un homme juste, droit, très dévoué, honorable, bon, généreux...je suis restée de septembre 1972 à janvier 1984 dans Son Collège, à sa retraite il n'est pas resté inactif, était pris par plusieurs associations, toutes vont regretter cet homme ..à son épouse Monique, à son fils Michel....à sa famille je tenais à lui faire une petite place dans mon blog, il était à nos fiançailles, à mes palmes académiques en 2001....la maladie l'a emporté trop vite.

Sur la 1ère photo : Mr Servignat  (en imperméable beige)"Le Zef", maman, Claude et Lucette (ancienne élève de 1972 , une vraie amie)...et sur la photo panoramique il est aussi dans l'assemblée et moi assise sur une chaise !! l'émotion étant si forte ....

Palmes_acad_miques_27_mars_2001_009Palmes_acad_miques_27_mars_2001_015

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’ai appris la mort de Daniel Servignat en lisant ton blog… Il avait été sympa aussi avec moi et je crois qu’il assurait bien son rôle de directeur…
J
Il ne faut garder que les bons souvenirs,et je pense que vous en avez de trés bons avec se Monsieur Zef ( peut être parce qu'il courrait toujours et aussi vite que le vent ... le zef ?<br /> mais je pense que dans votre vie, il n'a pas été que du vent ! ce Monsieur à beaucoup compté pour vous Mimi et je sais qu'il gardera toujours une grande place dans votre coeur. Les jours se suivent.... et se ressemblent ! nous hier, vous aujourd'hui.... y ' en a marre de voir partir les gens que l'on aime ! <br /> allez courage Mimi
K
Je ne connais Monsieur Servignat<br /> Que à travers ton hommage, <br /> Mais je suis certaine, que son voyage,<br /> Continuera,<br /> Tout aussi ample et généreux.<br /> <br /> Dans mes pensées<br /> Avec toi et sa famille<br /> Pour que les « Adieux » soient <br /> Doux et paisibles.
M
La Vie!<br /> <br /> La vie est une chance, saisis-la.<br /> La vie est beauté, admire-la.<br /> La vie est béatitude, savoure-la.<br /> La vie est un rêve, fais-en une réalité.<br /> La vie est un défi, fais-lui face.<br /> La vie est un devoir, accomplis-le.<br /> La vie est un jeu, joue-le.<br /> La vie est précieuse, prends-en soin.<br /> La vie est une richesse, conserve-la.<br /> La vie est amour, jouis-en.<br /> La vie est un mystère, perce-le.<br /> La vie est promesse, remplis-la.<br /> La vie est tristesse, surmonte-la.<br /> La vie est un hymne, chante-le.<br /> La vie est un combat, accepte-le.<br /> La vie est une tragédie, prends-la à bras-le-corps.<br /> La vie est une aventure, ose-la.<br /> La vie est bonheur, mérite-le.<br /> La vie est la vie, défends-la.<br /> <br /> Mère Teresa <br /> <br /> Ce jour 27 octobre 2007, nous sommes réunis ici à Beaujeu, Monsieur Daniel Servignat aurait été très heureux d’être avec nous tous, car il avait le sens des « retrouvailles » , la maladie l’a emporté trop vite, quand la mort frappe à la porte de quelqu’un , que faire ? Il aimait SON collège qui a été pour nous important, homme bon, travailleur, ne comptant pas ses heures, dévoué, juste , ….aimant ses élèves, ses profs…arpentant ce collège près de l’Ardières qui lui était très cher, nous l’appelions « Le ZEF » pourquoi ? je ne saurais vous le dire, mais ce surnom qui lui était attribué, restait respectueux, car cet Homme inspirait le RESPECT.<br /> <br /> Si nous sommes là aujourd’hui , c’est parce que dans vie, il y a eu la période « Collège de Beaujeu » et que de souvenirs nous reviennent en mémoire.<br /> <br /> Nous aurons une grande pensée pour Lui, mais aussi pour son épouse, son fils Michel qui était omniprésent au Collège, sa fille , son gendre et sa petite fille dont il était très fière.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais offrir ce poème à Madame Servignat, en lui adressant toutes nos condoléances et nos sentiments les plus sincères.<br /> <br /> Que chacun signe ou pas peut importe…..<br /> <br /> Madame Chenaud (née Dessard) .
M
je suis peinée pour toi!! c'est vrai que lorsqu'on aime quelqu'un qui s'en va, ce n'est jamais bien!! je t'embrasse!! micky
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité