Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
27 septembre 2007

La gloire de mon père - La lecture


La gloire de mon père - La lecture
Vidéo envoyée par RioBravo
Film en deux volets d'Yves Robert (1990), d'après les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol ("La Gloire de mon Père", "Le Château de ma Mère", "Le Temps des Secrets", parus en 1957 et 1959). Musique de Vladimir Cosma. "Je suis né dans la ville d'Aubagne, au pied du Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers." Marcel Pagnol (Benoît Martin) a cinq ans. Il manifeste une étonnante précocité et fait l'admiration et l'inquiétude de son père, instituteur (Philippe Caubère), et de sa mère (Nathalie Roussel). Le récitant est Jean-Pierre Darras. Le second volet tourné par Yves Robert est "Le Château de ma Mère" : http://www.dailymotion.com/RioBravo/video/x1v5a8_le-chateau-de-ma-mere
Publicité
Publicité
Commentaires
M
..merci d'avoir répondu, ce n'est pas toujours évident, malade certes, handicapé non, de la tête moi aussi çà m'arrive....et finalement je me pose la question sur le terme "handicap" ?<br /> Il y aurait beaucoup à disserter.
M
Merci, d'être venu ici, je t'ai mis dans une catégorie de mes liens, si tu juges que cela ne te convient pas , tu n'hésites pas à me le dire.<br /> Que notre lutte ne soit pas vaine.
J
Quel vide ils nous laissent nos " petits pères " lorsqu'ils nous " abandonnent " a notre chagrin ! nous avons toujours l'impression de ne pas leur avoir souvent dit combien nous les aimions. Mais je suis sûre que d'ou ils sont, ils voient et entendent nos témoignages d'amour ! Allez Mimi on positive ! et je crois que l'on peut se venter toutes deux, d'avoir eu des papas géniaux et grands pères trés attentifs et admiratifs vis a vis de leur petit fils ( nous sommes dans le même cas ! ) Vous c'était son Chapuzot ( çà voulait dire quoi au juste ? ) et nous c'était son " gône " ( en bon Beaujolais qu'il était ! ). Allez ! ce soir nous fêtons " La Gloire de nos pères " !<br /> ce film est formidable , mais j'ai un petit penchant pour le livre ! <br /> Mauvaise fin de Septembre pour vous et moi mauvais mois de Septembre et octobre ( beaux parents décédés à 23 jours d'écart !!!) et Trés mauvais mois de Novembre ( 10 ) pour mon papa !<br /> vous comprennez pourquoi je n'aime pas l'automne ?<br /> Bizzz et bonne soirée tout de même !
S
Pagnol, ses personnages, sa façon extraordinaire de raconter, ses expressions, je l'adore et au même titre que la gloire de mon père, la suite et toutes ses oeuvres m'enchantent.
S
bonsoir, merci pour cette invitation à regarder cet extrait d'yves Robert (merveillleux acteur et réalisateur). C'est un plaisir de revoir les images de ce film. Un très bon souvenir, car j'avais été ému par cette adaptation réussie.<br /> Et puis cet un bel hommage et une belle pensée pour votre papa. Beaucoup d'émotion.<br /> Bonne soirée à vous et merci et bonne soirée.<br /> Amikalement Sic
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité