21 juillet 2007

21 juillet 2007....PROVENCE

Je me promène dans ce si beau pays et je retrouve quelques instants : mon blog adoré !!
Bises de ROUMOULES où il fait bon vivre et retrouver de vrais amis !P7050001

Posté par remiche à 19:01


08 juillet 2007

Partir.......et......revenir en forme !

Boulot4Pour ceux qui reprennent le boulot, ceux qui n'ont pas encore pris des vacances......lhassa_au_tibet

Posté par remiche à 06:05

07 juillet 2007

Bientôt la Provence...

quand_les_2_comp_res_s__vadentoragecigalecoquelicotbourdonwork_in_progressthermes.......Quelques photos , dont les Thermes de Gréoux les bains et notre cabane perchée..accessible aux handicapées (faut pas croire !)gr_oux ..cette vue de Gréoux est prise de notre balcon (nid d'aigle !)..Bises à tous..à plus "le net" va se reposer ...gare au retour .

Posté par remiche à 09:33

06 juillet 2007

Flash info du soir "gag"... !!!

pris_au_pi_geAttention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer
Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer
Et tous les acteurs vont s'animer en même temps

Attention, mesdames et messieurs, c'est important, on va commencer
C'est toujours la même histoire depuis la nuit des temps
L'histoire de la vie et de la mort, mais nous allons changer le décor
Espérons qu'on la jouera encore dans 2000 ans

Nous avons 20 ans et plein de chansons
Comme le printemps, nous allons danser dans votre maison
Notre pain est blanc, notre vin est bon
Si vous le voulez, c'est de bon cœur que nous partagerons

Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer
Nous vous demandons évidemment d'être indulgents
Le spectacle n'est pas bien rôdé, laissez-nous encore quelques années
Il ne pourrait que s'améliorer au fil du temps

Paroles trompeuses pour mon flash info !

ATTENTION ne partez pas en avion même sur le territoire français !!

La répression est rude ! Raymond s'est fait confisquer à l'aéroport de PAU......devinez ? Sa bombe à raser "Eau Sauvage" de Ch.Dior !!Bombes

Posté par remiche à 20:00

Notre Amie Jing ,petite chinoise .

.....vous verrez que je ne vous ai pas menti, sur le sourire et la bonne humeur ! Elle vient de Snanghaï...elle fait de la très bonne cuisine chinoise, chante bien. C'est mon soleil !jing_et_mimijing___clochemerle

Posté par remiche à 10:25


05 juillet 2007

Retour sur L'année du cochon.....message bis du jour ..

cochonJe viens d'apprendre que le Père Philippe Blot est quelqu'un hors du commun, alors je re-publie son analyse et ses coordonnées, c'est un très beau texte!

HOROSCOPE CHINOIS ET ANNÉE DU COCHON

Une nouvelle année chinoise a commencé le 18 février 2007 et se terminera le 6 février 2008. Nous quittons l'année du CHIEN. L'année 2007, placée sous le signe de l'animal symbolique du COCHON et de l'élément cosmogonique FEU, sera donc une année du “ COCHON de FEU". Le signe du FEU équivaut à la couleur rouge dans la théorie des 5 éléments. Donc l'année 2007 devient ainsi l'année du ” COCHON de FEU ROUGE".

Aux origines de l'horoscope chinois

Le zodiaque chinois est constitué de 12 signes, soit les 12 animaux de la mythologie chinoise. Pour la petite histoire, l'horoscope chinois est né de légendes qui relatent comment les animaux furent choisis et comment fut déterminé leur ordre. Le plus souvent, la sélection se fait par le biais d'une course sous l'égide de l'Empereur de Jade, chef des dieux, ou de Bouddha. Parfois c'est le cochon qui arbitre, et les incidents se multiplient du fait de son incompétence.

Les deux anecdotes les plus connues

- La course s'achevant par la traversée d'une rivière, le boeuf, bon prince, aurait accepté de transporter le rat entre ses cornes. Mais au moment de toucher la rive, celui-ci sauta à terre, devançant le boeuf; c'est ainsi qu‘il devint le premier signe du zodiaque!

- L'absence du chat serait due à la négligence du rat qui était pourtant son ami lorsque l'Empereur de Jade avait chargé de convoquer les animaux pour la sélection des signes du zodiaque. Le chat se fâcha, et c'est depuis qu‘avec le rat ils sont devenus ennemis naturels! Il a néanmoins été retenu dans la version vietnamienne où il remplace le lapin.

Arbitrage du cochon

Le cochon avait réussi à persuader l'Empereur de Jade de le choisir comme juge de la valeur relative des différents animaux. Il commença par faire enrager le tigre et le dragon en les plaçant derrière le rat et le boeuf! Ils firent un tel scandale qu‘il fallut les apaiser tous les deux. Le singe dessina sur le front du tigre un caractère chinois qu’il porte toujours, pour lui confirmer son titre de souverain des animaux terrestres. Quant au dragon, le coq, qui à l'époque portait des cornes, les lui offrit en guise de couronne et il fut consacre roi des animaux aquatiques.

C'était compter sans le lièvre au culot imbattable! Il sortit des rangs pour défier le dragon à la course. Celui-ci accepta; les deux adversaires allaient de front quand le lièvre se dirigea vers un bois. Les nouvelles cornes du dragon se prirent dans les branchages des arbres et il perdit la course. Il en blâma le coq qui, véxé, exigea la restitution de son cadeau, a savoir les cornes! Le dragon lui répondit qu‘il lui rendrait les cornes quand le soleil se lèverait à l'Ouest, et c'est depuis ce jour que le coq supplie tous les matins le soleil de se lever de ce côté!

Le lièvre devait sa rapidité en partie au chien qui lui avait conseillé de couper sa queue autrefois très longue! Apres sa victoire sur le dragon, le chien vient le féliciter, espérant des remerciements. Mais le lièvre lui dénia tout crédit et remerciement pour sa victoire. Furieux, le chien le mordit et fut placé en queue de la série du zodiaque en guise de punition. Quant au cochon, ayant achevé le classement des animaux, il s'inscrivit lui-même en tête et alla porter la liste à l'Empereur de Jade pour approbation. Le dieu ayant eu vent des incidents entre les animaux le dégrada à la dernière place!

Caractéristiques des 12 signes chinois

Les 12 animaux de l'horoscope appartiennent à la tradition chinoise. Issus du folklore local, ils ont une image différente de celle que l'on peut leur donner habituellement. Le Serpent, par exemple, n'a rien de diabolique mais symbolise au contraire la sagesse. Le Tigre, lui, n'est pas considéré comme un animal cruel et agressif, mais comme le défenseur du pauvre et de l'orphelin. Possédez-vous la patience du Buffle, l'énergie du Dragon ou l'habileté du Lapin?

Pour cette année, voici les caractéristiques du COCHON:

LE COCHON

Années de naissance: 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007...

Caractère: Calme et serviable, vous êtes incapable de mentir. Obstiné, vous aimez prendre en charge les problèmes de votre entourage pour les résoudre. Vous n'aimez pas les disputes, mais malheur à celui qui vous trahit: rien ne peut arrêter votre revanche. Responsable, vous assumez vos réussites comme vos échecs, sans état d'âme.

En Chine, le Cochon incarne la prospérité familiale.

Travail: Votre honnêteté et votre loyauté font de vous un collaborateur très apprécié au sein de l'entreprise où vous travaillez.

Amour: Vous êtes attaché aux vertus du mariage et de la fidélité. Amant hors pair, vous êtes attentif et délicat avec votre partenaire,

Que faut-il attendre de cette nouvelle année du Cochon?

  La nouvelle année sera une période bien choisie pour jouir pleinement de la vie, malgré les difficultés et les contraintes que vous pourriez rencontrer. Ne mettez donc plus votre bonheur en attente: faites-vous plaisir de diverses manières, et savourez tout de suite les joies, petites ou grandes, totales ou partielles, que les astres vous offriront tous les jours avec tant de fraîcheur! Croquez la vie à pleines dents sans plus attendre! Cueillons les douceurs: nous n'avons à nous que le temps de notre vie... Voila ce que devrait être votre devise en cette année du Cochon 2007!

Quelques cochons célèbres: Tennessee Williams, Bernard Pivot, Arnold Schwarzenegger, Woody Allen, Steven Spielberg, Chiang Kai-Shek, Lee Kuan Yew, Kim Tae Jung, Syngman Rhee, Julie Andrews, Albert Schweitzer, Jerry Jonh Rawling, Prince Rainier, Georges Pompidou, Chuck Yeager, Henri Kissinger, le Roi Fahd.... et votre serviteur :

Père Philippe BLOT.

En plus j'ai une amie très chère née en 1947, alors voilà pourquoi ce retour "sur l'année du cochon", nous avons d'ailleurs un très beau timbre à ce sujet !cochon_datcha

Maison Saint-Jean 435-010
Gyeongi-do Gunpo Dang-dong 915-15
Corée du Sud
tel: (82)(0)31-393-3569

Posté par remiche à 13:23

RESISTE......comme je le fais grâce à Toi !

Quelques paroles..d'une chanson de France Gall ! Pour une amie qui est à nouveau mamy !

Si on t'organise une vie bien dirigée
Où tu t'oublieras viteilannetjoss
Si on te fait danser sur une musique sans âme
Comme un amour qu'on quitte
Si tu réalises que la vie n'est pas là
Que le matin tu te lèves
Sans savoir où tu vas

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste

Tant de libertés pour si peu de bonheur
Est-ce que ça vaut la peine
Si on veut t'amener à renier tes erreurs
C'est pas pour ça qu'on t'aime
Si tu réalises que l'amour n'est pas là
Que le soir tu te couches
Sans aucun rêve en toi

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste

Danse pour le début du monde
Danse pour tous ceux qui ont peur
Danse pour les milliers de cœurs
Qui ont droit au bonheur...
Résiste {3x}

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste...lg_GM_23_9_313

Posté par remiche à 11:31

04 juillet 2007

Préparatifs pour Gréoux 2007.....

rire_assur___notre_fromag_re_de_vacancesMême si cette année tout ne se déroule pas cool.....ce village de Provence est une source de vie , depuis plus de 25 ans nous y allons et nous avons fait des connaissances extraordinaires....gr_ouxcomment_ne_pas__tre_r_veurseau_si_bellele_sentier_martelpiscine_du_raynos_amoureux_heureuxplateau_de_valensole .....si vous cliquez sur les photos vous aurez une petite légende, je rêve déjà du bon air, des cigales, des lavandes, de l'accent, de tous nos amis très chers : à Roumoules, Valensole,St Martin de Brômes, Esparron,Manosque...et bien entendu les retrouvailles annuelles.....

Posté par remiche à 10:49

03 juillet 2007

Un message bis pour Marie et vous tous...

JOIE !que_ma_joie_demeuredestination_vacances082005les_nimeles

Posté par remiche à 09:43

Pour changer un peu....Bonnes nouvelles en plus je dédie ces photos à Zara ,et Amba.

Je viens de voir au moins une candidate au Bac qui a réussi : Aurélie, en plus elle est admise au Lycée Du Parc à Lyon, bravo !!

Hier nous avons appris la naissance d'un 2ème petit fils chez nos amis d'Andabre : ILANN né le 30 juin 2007, je souhaite qu'il apporte beaucoup de bonheur et de joie dans cette famille.

C'est sympa les bonnes nouvelles, heureusement qu'elles existent !b_b__phoque Et puis quelques photos adorables...

jeux_dans_la_neigele_repas_du_b_b__phoquela_pause_phoquenon_a_la_chasse_aux_phoquesphoques_arctiques

Posté par remiche à 08:39