Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
12 mai 2007

Un homme sage...que je veux remercier.

Je ne dévoilerai pas de qui il s'agit...il comprendra, j'en suis certaine.cin_ma_r_serv__aux_all

Le ciel est, par-dessus le toit...

Le ciel est, par-dessus le toit,
	    Si bleu, si calme !
Un arbre, par-dessus le toit,
	    Berce sa palme.110506110523_format200_bdronanbarrot1
        
La cloche, dans le ciel qu'on voit,
	    Doucement tinte.                                  cloche
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
	    Chante sa plainte.
        
Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,
	    Simple et tranquille.
Cette paisible rumeur-là
	    Vient de la ville.
        
--Qu'as-tu fait, ô toi que voilà
	    Pleurant sans cesse,
Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
	    De ta jeunesse ?femme_tondue___la_lib_ration
Paul VERLAINE, Sagesse (1881)
 Oui : la sagesse, à n'importe quel âge ,
 nous avons besoin d'un autre, pour nous remettre  

dans le droit chemin, celui de la sagesse, de la raison, et éviter d'être pris au piège d'une insidieuse folie humaine.

Aujourd'hui plus que jamais, je vais penser à cette vision des choses, qui malgré moi, je l'avoue est encore facilement perturbée...

ch_teau_grillet_v_rin_tang_de_thauQue ces 2 ciels bleus illuminent nos coeurs à tous.

Bon week-end.

Publicité
Publicité
11 mai 2007

Chose promise.....à Seb ! et à mes amis aussi. ARS.

P1010939P1010936P1010917P1010913P1010909P1010912P1010898P1010897P1010901P1010914 Quelques photos prises le 7 mai 2007 par une amie.

Ces lieux sont vraiment propices au recueillement, au silence, dés que nous arrivons là-bas nous avons l'impression que le petit Curé nous accompagne, qu'il est encore là, toujours là, certains penseront autrement , jugeront, mais en ce qui me concerne (je ne suis pas une grenouille de bénitier) j'ai une grande foi en lui , dans les pires moments de détresse dans ma vie, je suis certaine que son aide m'a été précieuse...fin 2006 , ce seront mes derniers mots j'ai parlé longuement avec un prêtre, au lieu d'aller voir un psy ! et tous les propos que nous avons eu tous les 2 , m'ont permis de refaire surface.Et de retrouver la sérénité dont j'avais grand besoin.

" tu m'as montré le chemin d'Ars, je te montrerai le chemin du ciel " ce n'était pas un curé comme les autres qui venait à Ars, sa vie n'a pas été facile au début, mais il a réussi à tenir le coup, son oeuvre et sainte et belle.

En plus comme je le disais dans une note précédente, Rémi est arrivé chez nous le jour où le Pape Jean Paul II était à Ars , le 6 octobre 1986 ! Nous fêtons d'ailleurs cette arrivée de Rémi, nous n'oublions jamais le 6 octobre !

10 mai 2007

Une nouvelle arrivante...Cocole ! Allez voir comme c'est beau avec le lien.

DSCN4137F1050004F1050005F1050010 Ces tableaux ne sont pas de Cocole...mais pour lui montrer le travail de Cilou , sur de la toile de lin.

Les couleurs ici sont ternes, mais en réalité c'est très beau et lumineux.

9 mai 2007

Aujourd'hui SILENCE !

Rien_ne_sert_de_parler_si_fort"Le Monde du silence"

Hommage à Oscar (qui vient de subir une très grave opération) je tiens à l'encourager ainsi que sa maman chérie (Fédé).

Hommage à Aurélie de La Selle dont je n'ai plus de nouvelles...après avoir lu son livre .Oscar_mur_3

8 mai 2007

Suite en images " Rémi"...le héros du jour !

...d'ailleurs comment ne pas lui rendre cet hommage aujour'hui : 8 mai 2007! Il travaille , oui ! son grand'père serait très fier , lui qui vénèrait le mot "TRAVAIL" ( mon père dont je porte en moi son caractère, sa volonté de vivre ) ancien , combattant, prisonnier de guerre , qui s'est évadé en sautant d'un train qui l'emmenait ...en Pologne et qui par sa force de persuasion avait entraîné avec lui qq autres soldats (pas nombreux) ...4 si mes souvenirs sont bons.boucherie_1950_3DSCN0796DSCN2143DSCN2904DSCN4267gateau_R_mi__3_P1010139__2_DSCN4104

Je ne rajouterai que quelques mots à ces photos, une maman et un papa si heureux de voir leur fils qui sourit à la vie, qui a rencontré Marilyn , qui elle aussi a le  sourire !Qu'avait-il derrière la tête pour offrir à Marilyn pour ses 20 ans un voyage surprise au Mt St Michel ? Nous l'adorons, nous les adorons. Si Papa était encore là, son Rémi qu'il appelait "chapuzot" serait le plus heureux de la terre.

Quand Rémi, parle, s'exprime...je crois entendre mon père , à la fois très dur, mais avec un coeur plein d'amour , de tendresse et de détermination..

Publicité
Publicité
8 mai 2007

Rémi ....notre fils adoré !

Pourquoi ce prénom ? un petit bout de papa (Raymond) un petit bout de maman (Michèle) , 2 notes de musique : ré, mi....Il est arrivé le 06/10/1986 dans notre univers, nous l'attendions depuis 2 ans (c'est court pour une attente d'adoption ) il est vrai que je voudrais dire aux personnes qui attendent un enfant par le biais d'une adoption, que la 1ère règle : c'est de n'être pas exigeant ! Un enfant attendu, qu'il soit d'ici ou d'ailleurs peu importe, il y a en France beaucoup d'enfants qui attendent d'être adoptés, d'avoir un vrai papa, et une vraie maman, mais bien sur il y a DDASS ! Quel "carcan" quel "piège administratif " avec ses règles souvent absurbes, ses pièges à éviter.

Nous attendions un enfant sans aucune restriction, d'âge, d'origine, de sexe ....., notre seul impératif : rester en France !

Son arrivée liée à une circonstance inoubliable, je devais aller chanter à Ars pour le Pape...mais je n'étais pas au RDV puisque un évènement de grande importance , annoncé le mercredi 1er octobre 1986 :" un petit garçon de 10 mois vous attend  " ...vous avez le temps de réfléchir ! à quoi bon si c'est lui , ce n'est pas un autre, 1ère rencontre jeudi 2 octobre 1986 apm , à la Cité de l'enfance de Bron. Comme il avait l'air triste, d'origine magrhébine, mais je le trouvais "tout blanc". Après avoir fait connaissance , il fallait préparer son arrivée chez nous, le temps a passé à une vitesse vertigineuse, le dimanche nous devions passer la journée avec lui à la Cité de L'enfance , déjà sa tête n'était plus la même, un dimanche exceptionnel, pour nous, pour lui. Le soir il a fallu le quitter, la 1ère photo vous montrera le futur "Rémi" dans son lit de la DDASS ! méconnaissable au dire des nounous .Le lundi matin nous devions cette fois franchir le grand pas, aller le chercher.. 6 octobre 1986 , le Pape à Ars, Rémi dés le matin en route pour sa nouvelle vie ! notre voiture escortée par des policiers....pas pour nous , mais pour le Pape (c'était à la fois marrant et très émouvant)...DSCN4639r_mi_b_b__2_001

P1010923r_mi_4_ans

Le trèfle à 4 feuilles porte-bonheur.

Rémi la veille de son départ pour sa nouvelle vie.

La plaque commémoratrice du Pape à Ars le 06/10/86.

Rémi : 4 ans dans les vignes du Seigneur-Beaujolais !

.......Suite en images........2ème message de ce jour....

7 mai 2007

Opium.....pavots pour compléter la note d'Alain..

territoiresdelopiumpavotcoquelicot1024coquelicotQuelques mots..

Origines du pavot à opium

L’origine géographique du pavot à opium est mal connue, mais peut être estimée d’après les relations étroites qui ont existé entre la plante et l’homme, et les indices archéologiques que ce dernier a pu en laisser. Papaver somniferum est un cultivar. Ainsi, il n’existe pas à l’état réellement sauvage et sa diffusion aurait grandement bénéficié des migrations humaines et de l’anthropisation des milieux qu’elles ont impliquée. Le pavot a donc migré d’ouest en est, depuis l’Europe ou l’Asie mineure, et ce sont les Arabes qui ont été les principaux diffuseurs de la plante et de ses usages.

coquelicots Que ces fleurs des champs que nous retrouvons aujourd'hui sont belles...

Bleuet + Marguerite + coquelicot = notre drapeau français (voilà un bouquet patriotique )

7 mai 2007

Allez : un peu d'humour !

Coucou , je fais un communiqué spécial pour Marie......oui ! oui !

Fédé dans les commentaires donnait le nom des "bestioles", j'ai donné à Stella la solution !

C'est écrit depuis hier au soir..il suffit Marie de prendre ta "petite souris" et de la positionner, sur l'image et là apparaît le nom de la bestiole à qui appartient la tête !!

Big bisous...abeille de Mimi l'abeille !fourmi_noire il y a aussi Mimi la fourmi...

6 mai 2007

Honneur à Indy !

Indy, attendait sagement les résultats de ces élections !

Indy est adorable , très mignon !DSCN4218 Nous l'avons trouvé en pleine forme aujourd'hui. Il faut dire qu'il est bien soigné .

Demain sera un autre jour, de nouveaux horizons s'ouvriront , il faut l'espérer et surtout y croire n'est-ce pas Rémi, et Marilyn ?

CONFIANCE !

Vous êtes sur la bonne voie et sachez que nous sommes très heureux de vous avoir .

DSCN4232

DSCN4446.

6 mai 2007

6 mai 2007 : photos insolites !

10028blattedrosophileabeillefourmi_mexicainefourmi_noiremouche_2mouchemoustique ....Saurez -vous deviner de quoi il s'agit ? ...vous avez un indice !!!

Pour toute bonne réponse : un gros bisous de Mimi/Michèle

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité