Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
17 mai 2007

L'Ascension...54 ans de mon époux, St Pascal..

_pine_du_christfleurs0028bpr_s_de_dublinimage_jesus33image_marie18Il est parfois utile de se remémorer de quoi il s'agit !

Ascension

De Wikipedia, l'encyclopédie libre

Quelques images évocatrices, beaucoup de texte....des dates importantes de 2 calendriers.

Ascension (chrétien)
Ascension (chrétien)
Arm_nie

Oriental
Dates pour l'ascension jeudi, 2000-2020
AnnéeOccidentalOriental
20001er juin8 juin
200124 mai
2002 9 mai13 juin
200329 mai5 juin
200420 mai
20055 mai9 juin
200625 mai1er juin
200717 mai
20081er mai5 juin
200921 mai28 mai
201013 mai
20112 juin
201217 mai24 mai
20139 mai13 juin
201429 mai
2015 14 mai21 mai
20165 mai9 juin
201725 mai
201810 mai17 mai
201930 mai6 juin
202021 mai28 mai

L'arrangement général de la doctrine chrétienne de l'ascension soutient que Jésus est physiquement monté au ciel en présence de ses apôtres, suivant sa résurrection. Le ciel de limite est généralement cru, en pratiquant des chrétiens, comme se rapportant à une réunion physique avec Dieu le père, par opposition à une transformation et à une expérience spirituelles du divin qui est commun aux traditions mystiques d'autres religions du monde. Il est relaté dans la marque 16:19, Luc 24:50 - 51, actes 1:9 - 11, et Ephesians 4:7 - 13. Ceci est affirmé par liturgie chrétienne dans la foi des apôtres et la foi de Nicene.

* des comptes bibliques

Le premier compte de l'ascension trouvée dans la bible chrétienne est dans l'evangile de la marque (16 : 14-19), voir également la marque 16. La description est courte. Jésus et les onze apôtres restants sont assiss à une table, vraisemblablement une chambre dedans ou à Jérusalem proche. Jésus commande ses disciples pour répandre l'evangile, voit également la grande Commission, et que ceux qui croient seront connus par leur invulnerability pour empoisonner, la capacité de guérir le malade, exorcize des démons, et des semblables. Après avoir fourni ces mots de finale, Jésus est reçu dans le ciel pour s'asseoir à la main droite de Dieu. Aucune description de l'ascension elle-même n'est donnée ; Marquer simplement les déclarer qu'elle s'est produite.

L'evangile de Luc est bien plus bref dans sa description (24 : 50-51). Jésus a mené les onze à Bethany, pas loin de Jérusalem. Tandis que dans l'acte de les bénir, Jésus était porté jusqu'au ciel.

Bien que l'endroit de l'ascension jamais soit distinctement énoncé, il s'avérerait des actes que ce pourrait avoir été bâti Olivet puisqu'après l'ascension les apôtres sont décrits comme retournant à Jérusalem du bâti qui s'appelle Olivet, qui est Jérusalem proche, dans le voyage d'un jour de sabbat. La tradition a consacré cet emplacement comme le bâti de l'ascension et du chrétien que la piété a memorialized l'événement en érigeant au-dessus de l'emplacement une basilique. La Ste.Hélène a construit le premier mémorial, qui a été détruit par les Persans dans 614, reconstruit au huitième siècle, détruit encore, mais reconstruit une deuxième fois par les croisés ; ceci les musulmans également détruits, laissant seulement la structure octogonale qui enferme la pierre dite pour soutenir l'impression des pieds du Christ, qui est maintenant employé comme éloquence.

Dans la marque et le Luc, l'ascension semble avoir lieu juste après la résurrection de Jésus. (Mais voir les paragraphes de la discussion deux ci-dessous.)

Non seulement l'ascension est-elle reliée dans les passages de Scripture cités ci-dessus, mais on le prévoit et est également ailleurs parlé de comme fait établi. Ainsi, en John 6:63, le Christ demande aux juifs : « Si alors vous verrez le fils de l'homme monter vers le haut d'où il était avant ? » et 20:17, il dit à Mary Magdalen : « Ne pas me toucher (« approche traduite » en araméen), parce que je ne me monte pas encore à mon père, mais aller à mes frères, et dire à eux : Je monte à mon père et à votre père, à mon Dieu et à votre Dieu. » Encore, dans Ephesians 4:8 - 10, et en Timothy 3:16, l'ascension du Christ est parlés de comme fait admis. Les chrétiens n'interprètent pas ceci en tant qu'un « état de pleine conscience, » mais en tant que plutôt se lever littéral de la terre dans le ciel.

Le troisième compte de l'ascension est dans les Lois des apôtres (1 : 9-12). Pendant quarante jours après la résurrection, Jésus a continué à enseigner ses disciples. Jésus et les onze ont été recueillis près du bâti Olivet, au nord-est de Bethany. Jésus dit à ses apôtres qu'ils recevront la puissance de l'esprit saint, l'édredon, et qu'ils écarteront son message le monde plus de. Jésus est pris et reçu par un nuage. Deux hommes vêtus du blanc sont évident et disent aux apôtres que Jésus retournera de la même manière comme il a été pris.

Quoique ces trois comptes pourraient sembler contradictoires, le lecteur devrait maintenir dans l'esprit que l'evangile de Luc et des actes ont été écrit par le même auteur et sont ainsi très peu susceptibles de contenir de telles anomalies éclatantes. En fait, l'evangile de Luc n'indique jamais que Jésus est pris juste après sa résurrection mais simplement déclarer que l'ascension s'est produite « quand il les avait menés dehors à la proximité de Bethany », qui pourrait très bien être de quarante jours après sa résurrection. Il est également identifié par pratiquement chaque disciple qui marquent à l'origine fini chez 16:8 ou ont eu une fin différente, voient la marque 16. Ce compte d'ascension devrait donc être lu à la lumière de la profession d'auteur postérieure, probablement concernant les traditions existantes entourant l'événement.

L'evangile de Matthew finit à une montagne en Galilée, avec Jésus commandant les disciples de répandre l'evangile. Aucune mention de l'ascension n'est faite. En outre, dans le cheval plus récemment découvert Hammadi, l'evangile de Thomas, aucune mention est fait.

Même dans la tradition chrétienne pieuse, le langage servi par les évangélistes pour décrire l'ascension doit être interprété selon l'utilisation. Pour dire qu'il est pris ou qu'il est monté, n'implique pas nécessairement qu'ils localisent le ciel directement au-dessus de la terre ; pas plus que les mots « sitteth sur la main droite moyen de Dieu » que c'est son maintien réel. En disparaissant de leur vue « il a été élevé vers le haut et un nuage l'a reçu hors de leur vue » (actes 1:9), et entamant la gloire il demeure avec le père dans l'honneur et la puissance dénotée par l'expression de scripture, aurait dû avoir été une prétention basée sur la disparition.

h_ron_garde_boeufsDSCN3231flowering_plantavant_l_envol la dernière photo à droite "avant l'envol"..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon anniversaire à ton mari et bonne fête aux Pascal!!<br /> Bonne fin de semaine.
S
Bonne fête de l'Ascension, Michèle.
J
Et, ben dis donc, tu as dû en passer du temps à mettre tout ça en ligne....en plus avec les liens qui s'y rattachent....L'ascension, c'est vrai que la plupart ne savent plus ce que c'est....à part un jour férié qui n'est pas férié pour tout le monde...Car, bcp d'hypermarchés sont ouverts..Nous aussi, cet après-midi, nous travaillons.....Je vais me rafraîchir un peu la mémoire.....
M
Traduction ...de ce nouveau mot ..<br /> Merci Cocole pour la bonne journée, à toi aussi.
C
bonne journée "pontale"!!
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité