Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
28 avril 2007

Ah ! Marie..

.......................oui j'habite à Belleville/Saône ou en Beaujolais, comme le dit notre M'Le Maire.Mais là , tu me donnes des scrupules, car tu as raison... , je sais que je trouve cette manifestation belle, elle s'est mise en place 1999 ! 8ème édition donc. Alors voilà pourquoi , un peu d'amertume sur nos sous...j'ai été présidente /adjointe de l'Office Culturel Municipal "OCM" et nous étions 4 dames responsables de cette dite "association municipale", nous organisions des évènements , cuturels : théâtre,concerts, expos....Mais nous étions en partenariat (si l'on peut dire avec le CCAB = centre cuturel associatif beaujolais, qui règne aujourd'hui à Villefranche et en Beaujolais...) bref ! Nous étions des personnes bénévoles et franches ( je tenais la tête pour cet état de fait: la franchise) un jour : un spectacle , à notre intiative, mais par derrière un jeu pas net, nous étions à l'entrée du théâtre pour faire payer aux spectateurs leur place ! normal ! par contre stupéfaction, 200 personnes avaient des invitations . Bizarre, non ? Nous les pauvres dindes avions vendu , disons 30 billets !! un vrai roman...JOUR J du bilan à la Mairie, OCM (nous) + CCAB + différents membres du conseil municipal...j'attaque aussitôt " comment se fait-il que nous ayons si peu vendu de billets ?" réponse "on avait oublié de vous dire que nous avions acheté des places au CCAB..." . Alors là je riposte " (je)  nous n'aimons pas être prises pour des DINDES, surtout sans être averties, je connais le CCAB depuis sa création , j'ai oeuvré , pour ....mais cette fois je suis dégoûtée" alors le soir même il n'y avait plus d'OCM. Donc Marie voilà le pourquoi du combien "ça coûte" ? Le flambeau a été repris par le Comité des fêtes, où le cul-turel a bien changé : Miss Belleville...Et où j'avais été encore plus peinée, c'est dans les 1ères années de ces montgolfiables, mes élèves arrivaient au collège en disant "c'est dégoûtant , toutes les places sont retenues pour les baptèmes de l'air, on a demandé et on nous a envoyé paître ". Voilà.....que devais-je leur répondre ?montgolfiades....

RIEN , c'était mieux ! de leur laisser cette illusion du beau offert à la population.Mais cela me faisait beaucoup de peine , pour les gamins de mon quartier.

Je leur disais : profitez du spectacle avec vos yeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
....vite au lit ! et une faute d'accord ...je n'aime pas çà .<br /> Tant pis, bonne nuit à bientôt.
M
Dont celui de Brigitte Brault, celui d'Amba "Lonely" (qu'elle m'a offert et dédicacé)...honte de moi, depuis que j'ai fait mon blog, j'entasse des bouquins...que je voudrais tant pouvoir lire au lit !
M
Je comprends, je comprends.... <br /> <br /> Tu ne m'as pas répondu au sujet du livre de Brigitte Brault..........
M
....merci Alain ! au boulot la mimi !
A
mets des photos mimi , encore des photos
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité